Bonjour,
Je peux répondre à tes questionnements en direct live puisque nous sommes en ce moment au
Sri Lanka et quenous venons de prendre un bus pour Trincomalee avec un réveil à 7:30, ptit dej, 2 tuk tuk jusqu'à la gare des bus, attente jusqu'à 11:20, là les enfants commencent à seplaindre...trajet pour une arrivée à 15:00...
Ils ont dormi, joué un peu aux tablettes et voilà.
Je dirais que c'est nous qui en bavons le plus sur un long voyage ! on fait les sacs tous les trois quatre jours, il y en a toujours un qui veut son tuba, l'autre qui cherche le coupe ongle....pendant quenous on gère les sacs, les pyj, la crème pour ceci ou cela...le tout dans un espace réduit et souvent chaud.
Eux n'ont pas les mêmes préoccupations que nous...
En général, on commence par un pays où il y a pas mal de choses à visiter on bouge beaucoup pendant un mois puis on se pose 10 jours. Ensuite on alterne plages, villes, campagne. On prend le plus possible le train.
La grande a le manque de ses copines, elle va detemps en temps sur skype pour les voir.
Pout les devoirs on numérise les manuels scolaires, on a un ebook, j'ai pris des livres pour le plus petit. J'ai quand mm rajouté un manuel "l'année de la 5ème".
Les enfants auraient bcp aimé voyager en camping car mais c'était compliqué, leur chez eux se réduit à leur sac, leurcarnet perso, des petits jeux, un mini album avec des photos de leurs meilleurs copains.
Encore une fois je crois qu'ils s'adaptent mieux au nomadisme quenous! Et puis ils se font des copains, exemple une fois on est restés un mois aux
Gili en Indo au mois de mai, peu de touristes mais il y avait tous les enfants du village.Ils ont adoré et nous aussi....on a pu etre tout seuls de temps à autre.
La valise "materiel" comporte les moustiquaires, la pharma, les trucs de plongee, baskets, vestes, etc..l autre les fringues pour 4.
Les bouquins sont dispersés à droite à gauche.
Six mois est une durée peut être plus facile à faire passer au départ qu'un an. Finalement selon votre itinéraire vos enfants ne verront pas le temps passer !!