Itinéraires de treks au Népal Amans · 27 décembre 2007 à 11:06 21 messages · 7 participants · 3 542 affichages | | | | 27 décembre 2007 à 11:06 Itinéraires de treks au Népal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Namaste Bonjour !!
Je prévois de me faire un tour en inde puis népal dans quelques mois et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces itinéraires de trek au népal (sachant que je ne dois pas dépasser 12 jours :/)
1er choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Kakani / Kiul / Talamarang / Pati Bhanjyang / Sundarijal / KTM
2nd choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Gangjwal / Sermathang / Dubhachaur / Malemchi Pul Bazaar /... / Sundarijal / KTM
il n'a pas de grosse différence mais parmis ceux qui ont fait la région de l' Helambu, lequel est le plus sympa ? j'entends par là, beau paysage, rencontre des gens et surtout là ou je risque le moins de rencontrer des compatriotes ;)
si vous avez d'autres suggestions d'itinéraires d'ailleurs, jsuis preneur...
je suis en train de voir avec Tin-Tin Treking, il me propose pour ces itinéraires 356$/pers (1pers) / 260$/pers (2/4pers)... est-ce cher ? j'ai pas l'impression mais bon...
merci à tous ciao
amans | | | À: Amans · 27 décembre 2007 à 15:49 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais en 2001, le second itinéraire - très beau jusqu'à malemchi - était moins fréquenté. En automne 2006, les touristes ou trekkeurs ne se bousculaient pas au Népal! Pas sur qu'il y en ait beaucoup plus aujourd'hui??? | | | À: Amans · 27 décembre 2007 à 19:48 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Namaste et même Tashi Delek si tu vas voir la population Sherpa de l' Helambu,
Ton projet de trek de Dhunche à Sundarijal en passant par Gosainkund est surtout facilement accessible car tu débutes par les difficultés de la haute altitude et ensuite tu ne fais que descendre vers Katmandou. L'une ou l'autre de tes formules ne t'apportera pas de grandes différences. Pour ma part, en rapport avec ta demande de voir de beaux paysages variés et de rencontrer le moins possible d'occidentaux, je dirais que l' Helambu offre peu de diversités de paysages. Cette région est très proche de Katmandou et c'est la première où se rendent les trekkers qui ne souhaitent pas aller trop loin, ni trop en baver sur les sentiers. Je conseillerais d'aller un peu plus loin que Dhunche, à Syabrubesi pour démarrer le trek vers la vallée du Langtang dans des paysages époustouflants depuis la jungle jusqu'au haut plateau surmonté de deux chaînes de montagnes qui culminent à plus de 6 000 m, le sommet étant le Langtang Lirung, 7 200 m. Tu te trouveras à la frontière naturelle du Tibet, parmi la population Tamang. C'est complètement dépaysant par rapport à Katmandou, tant par les ethnies, les modes de vie et les valeurs de ces habitants. De là, tu pourras rejoindre Gosainkund et ses lacs sacrés avant de reprendre le bus à Dhunche. Tout ça, ça peut se faire en 11 jours. On s'acclimate à l'altitude graduellement dans la vallée en remontant le cours de la rivière Langtang. Tu y verras des singes blancs à tête noire, des pandas roux (avec beaucoup de chance), des tsos (croisement de yak et de vache), des yaks et des chevaux semi-sauvages. Le village de Langtang se trouve à 3 500 m, tu peux continuer jusqu'à Kyanging Gompa, à 4 200 m lové dans un cirque de montagnes aux neiges éternelles, aux collines de 5 000 m ! et de glaciers. C'est une grandiose expérience pour tous ceux qui ont pu s'y rendre. Ensuite, tu es fin prêt pour rejoindre Gosainkund et même grimper jusqu'au col de Laurebina près de Gosainkund. Je suis allé 5 fois au Langtang (et aussi dans l' Helambu, les Annapurnas, le Solu et le Solu Khumbu) et je ne m'en lasse pas. Les amis qui m'ont accompagné ont adoré, certains y sont même retournés. Les paysages sont magnifiques et les gens inoubliables. Pour les tarifs de Tin-tin Treks, je ne sais pas ce qu'ils prennent en charge. Si tu le souhaites, j'ai un ami guide professionnel Sherpa qui travaille pour une asso de tourisme solidaire en France (httpshaktinepal.org) avec qui il est possible de te mettre en relation. L'asso a diverses formules qui soit prennent la totalité de tes frais en charge soit te laissent la liberté de gérer ton hébergement et tes frais de repas avec ou sans porteur. Ils doivent être autour de 30 Euros par jour pour un trekker seul. Si tu t'orientes vers ce choix, tu ne le regretteras pas assurément. Excellent trek et bien le Namaste aux Népalais que tu croiseras sur les Nepalese high ways. A plus, | | | À: Amans · 28 décembre 2007 à 3:02 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Tant que tu y es, pour 12 a 14 jours, tu peux faire Langtang + Gosainkund (direct). Bcp plus interessant, les 2 parties sont tres differentes. Quant a l'agence, mon opinion est bien connue sur Voyageforum: aucun interet de passer par une agence. Seul avec ton sac a dos, le trek va te couter tout compris KTM a KTM environ 110 a 140 euros. | | | À: Shaktitreks · 28 décembre 2007 à 9:50 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Namaste, Tashi Delek (je le connaissais pas, je viens d'aller voir et effectivement c'est de circonstance  )
J'avais vu les treks proposés sur le Langtang mais j'avais justement peur, vu que ce trek est proposé à peu près par toutes les agences de me retrouver au milieu de trop de compatriotes comme je disais...
Les itinéraires que j'ai vu font généralement Syabrubesi / Bamboo Lodge / Lama hotel / Langtang / Kyanjin Gompa / Langtang / Lama hotel / Bamboo Lodge / Thulo Syabru / Sing Gompa / Gosainkund / Sing Gompa / Dhunche
Ce qui m'embêtait également c'est que j'ai l'impression que cet itinéraire te fait obligatoirement revenir sur tes traces... non ?
Shaktitreks... avais-tu un autre itinéraire en tête ? ou c'est bien celui-ci ? sinon de la manière dont tu en parles, c'est vrai que le langtang m'a l'air plus interressant que l' Helambu (pour ma 1ère au Népal en tout cas...)
en gros j'aimerai bien faire le langtang et les lacs de gosainkund, mais j'ai peur de trop revenir sur mes traces à chaque fois...
une fois à gosainkund, si on redescend par Gopte / Tharepati on met combien de temps pour rejoindre KTM parceque mon problème c'est que je suis limité à 12 jours voir 13 en tirant bien de KTM à KTM... :/
en résumé, est-il possible de faire un trek d'une douzaine de jours comprenant le Langtang et les lacs Gosainkund sans repasser par le même chemin ?
willemspie... je tenterais bien sans agence mais le soucis c'est que je ne pars pas seul et les fifilles qui m'accompagnent vont m'étriper si je leur dit qu'on part sans agence/guide... 
Merci de vos réponses
ciao | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2007 à 13:04 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager bonjour mlefevre
je pensais pas que c'était possible en 12 jours encore moins en 11 :/
en fait je me rappelle que j'ai lu ton carnet de route il y a quelques semaines...et que j'avais dévoré par ailleurs  mais j'avais totalement zapper que vous l'aviez en fait en 11 jours seulement.
je vais relire le parcours que vous avez fait mais je pense que je vais me décider la dessus !!
merci | | | À: Amans · 28 décembre 2007 à 17:44 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Super! Marie | | | À: Amans · 28 décembre 2007 à 18:42 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Re-Tashi Delek à toi,
Ce n'est que depuis peu que des agences proposent ce trek au Langtang. Il y a encore un an ou deux, elles étaient rarissimes à avoir cet itinéraire dans leurs programmes. Cette région ne s'est ouverte aux trekkers que durant les années 80. J'y étais allé la 1ère fois en 1994 et même là j'ai croisé une dizaine de touristes, franchement c'était supportable. Et puis de toutes façons, depuis les années 70, bien des trekkers se sont rendus sur tous les sentiers du Népal. Il n'y a pas de sentier vierge, mais on peut encore en avoir l'illusion. Je crois me souvenir que toi et tes copines souhaitez vous rendre là-bas courant printemps 2008. C'est bien, il y a moins de visiteurs qu'en automne où là ça peut être la cohue. N'importe où vous irez, vous croiserez quelques gens en balade comme vous. C'est inévitable, et puis des fois dans le tas tu fais aussi de bonnes rencontres. Et si vous souhaitez vous isoler, vous choisirez des lodges un peu en retrait des gros bourgs. Ma dernière fois, c'était en novembre/décembre 2005, j'ai rencontré un Français, des Coréens et quelques Britanniques. Il n'y avait pas foule.
Il est vrai que cet itinéraire te fait revenir sur tes pas, mais ce n'est que durant 2 jours, entre Kyangjing Gompa et The River Bridge, après Lama Hotel. Et tu verras le paysage dans l'autre sens, dans la descente, et tu verras de nouvelles choses. Et ce sera pas mal aussi de prendre le temps durant cette descente pour digérer vos émotions avant de repartir de nouveaux éblouissements dans l'ascension vers Thulo Syabru et plus encore vers Gosainkund. Ces deux jours sont loin d'être perdus contrairement à ce que nous pourrions croire vu d'ici face à notre bouquin. Ce qui me soucie le plus dans tes choix, c'est de vouloir "rentabiliser" au plus tes 12 ou 13 jours de trek. Pour moi, cette balade de Langtang/Gosainkund/ Helambu en partant de Katmandou en bus et en y revenant par Sundarijal (ce que j'ai déjà fait) se fait en 12 jours tout pile. Mais attention, cela signifie que vous vous privez de tout coup de coeur qui vous donnerait l'envie de rester un jour de plus dans un village. Et les occasions ne manquent pas ! Et cela vous obligerait à faire une marche de "militaire", pour bouffer du kilomètre. Je suis allé plusieurs fois là-bas avec des filles, j'en ai croisé aussi sur les sentiers, en général elles ne souhaitent pas marcher comme des robots et elles ont bien raison. Je n'aurai qu'un conseil : profitez ensemble à fond de cette splendide région, remplissez chacun de vos pores de ces merveilles à voir, à entendre, à vivre. Passez vos 12 jours entre Langtang et Gosainkund. A mon humble avis, c'est juste le temps nécessaire pour faire ce trek dans de bonnes conditions pour ne pas avoir mal aux jambes ou avoir les pieds en marmelade. N'oublie pas qu'il faut aussi un jour d'acclimatation au village de Langtang pour être capable de bien poursuivre jusque Kyangjing. Et il ne faut pas rigoler avec le mal de l'altitude, ça peut être vite grave. Un détail qui peut aussi avoir son importance, l'une ou l'autre des filles auront peut-être son cycle durant ce trek. Cette fille aura mal à la tête, sera affaiblie en tous cas, et marchera moins bien que les autres jours. Il faut en tenir compte et prévoir sur n'importe quel trek de se garder 2 jours de marge pour la santé ou le coup de coeur.
Bien sûr, tu n'as que mon récit et celui d'autres sur le forum pour te faire ton idée. Ce n'est pas évident. Moi, je t'assure que l' Helambu est bien "fade" en comparaison du Langtang et de Gosainkund. J'ajouterais que ça ne vaut pas le coup de marcher comme des flèches (à la façon du personnage Flash) pour rentrer à Katmandou par les sentiers. Il y a mieux à profiter là-haut avant de rejoindre la capitale par le bus depuis Dhunche.
J'en profite pour te redire que j'ai un pote népalais guide de trek qui connaît excellemment bien cette région. En espérant se parler un jour de vive voix peut-être autour de ce projet. | | | À: Shaktitreks · 28 décembre 2007 à 20:21 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager après avoir vu les photos de marie et sa famille, vu les paysages, effectivement ça n'a pas l'air plus dérangeant que ça de refaire un bout de chemin sur ses traces
sinon, concernant le fait de prendre son temps, en fait entre elles et moi c'est plutôt moi qui aime le prendre  de toute façon quand je pose la question sur le forum je préfère limiter le truc à un certain nombre de jours sachant qu'au retour du trek on passera plusieurs jours à KTM et les alentours avant de repartir an avion sur delhi pour également y passer quelques jours avant de repartir sur paris... donc on pourra toujours déborder de 1 voir 2 journées lors du trek, ça nous laissera une marge.
concernant le mam, j'ai déjà fait quelques trek à plus de 4000, j'ai toujours fait très attention et je te rassure je continuerai...surtout avec elles !! j'ai pas envie qu'il nous arrive des bricoles. c'est pas le but.
concernant le pote que tu connais, je voulais te poser une question justement... sachant qu'une des 2 ne parle pas super bien anglais, je voulais savoir si il parlait français ?
Un détail qui peut aussi avoir son importance, l'une ou l'autre des filles auront peut-être son cycle durant ce trek. Cette fille aura mal à la tête, sera affaiblie en tous cas, et marchera moins bien que les autres jours. Il faut en tenir compte et prévoir sur n'importe quel trek de se garder 2 jours de marge pour la santé ou le coup de coeur.
ça j'avoue que j'y ai absolument pas pensé :/
Merci en tout cas pour tout les conseils !! | | | À: Amans · 29 décembre 2007 à 6:57 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager J'y ai repense. SI tu veux un trek sans touristes, tu peux faire la Tamang Heritage Trail, en tout ou en partie, au depart de Syabrubesi, avant d'attaquer le chemin de Gosainkund. | | | À: Amans · 29 décembre 2007 à 13:42 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Salut, Mon ami guide Sherpa, bien qu'il soit déjà venu 4 fois en France pour des séjours relativement longs, ne parle pas très bien le Français, il le comprend un peu. Il a déjà plusieurs langues à son actif, dont le Népalais, le Sherpa, le Tibétain, le Hindi et l'Anglais. Son anglais est simple mais correct. Désolé, je n'ai pas mieux. Ta copine doit d'ailleurs se douter qu'entre l' Inde et le Népal, vous n'allez pas beaucoup rencontrer de locaux sachant le Français. Namaste, | | | À: Shaktitreks · 31 décembre 2007 à 9:09 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Namaste à tous !!
je connaissais pas le Tamang Heritage Trail... jvais regarder.
merci shaktitreks pour ta proposition pour ton ami mais j'ai pu trouver un guide français donc ça sera plus sympa pour elle (comme tu le dis, elle va déjà galérer une bonne partie du parcours entre l' inde et le népal) | | | À: Shaktitreks · 26 janvier 2008 à 22:54 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour Dom,
Je pars mi mars au Népal et je souhaite faire un treck. Je vois que tu t'y connais bien et j'aime bien l'esprit avec lequel tu abordes le voyage. As tu déja fait un safari jungle au Népal? Je ne sais pas si on peut associer un safari jungle à un treck, mais j'ai très envie de découvrir forêt sauvage et montagne. As tu une idée d'itinéraire? Je reste 1 mois au Népal, envie de prendre mon temps, de m'inspirer des forces de la nature, et des rencontres avec ses habitants : animaux ou humains. Je voudrais en prendre plein les yeux! Est-il possible de faire parc national suivit d'un trck en montagne, ou conseilles tu de s'arrêter plusieurs jours avant de repartir à la découverte? Quel parc national conseillerais-tu? Je voyage seule, je souhaite aussi rencontrer des compagnons de découverte. Adresses de guesthouse résonable bienvenues!!! Est-il nécéssaire de réserver les guesthouses? As tu déja fait un treck avec ton ami guide Sherpa? J'aime le fait que l'argent soit un peu reversé à la population, pourrai-je avoir ses coordonnées? Est-il à Katmandu? A combien estimes tu ses services? J'arrive au Népal par l' Inde, Varanasi. Est-il possible de commencer un safari ou un treck sur le chemin avant d'arriver à Katmandu? Merci de tes conseils précieux, | | | À: IkaIka · 27 janvier 2008 à 20:35 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Bonjour IkaIka,
Merci du ton chaleureux de ton message. Pour tenter de te donner quelques réponses à tes questions : j'ai fait la connaissance de Chhongba en 1996 et je le côtoie depuis. Je le vois à chaque fois que je vais au Népal et je fais un ou deux treks avec lui à chaque fois. C'est bien-sûr devenu un ami à la longue. Et en tentant d'être au plus objectif, je peux affirmer qu'il s'agit de quelqu'un d'exception. Bien d'autres voyageurs l'ont rencontré depuis et sont allés faire des treks en sa compagnie, certains y sont même allés 2 fois, et tous ceux qui m'en ont parlé, sans exception, m'ont toujours dit que Chhongba avait été formidable, qu'ils n'avaient pas eu la moindre mauvaise surprise en sa compagnie. La seule "critique" qu'un type m'ait rapporté est que Chhongba avait été trop aux petits soins avec lui. Ca consistait dans le fait que Chhongba soit le premier levé et qu'il t'apporte au lit ta boisson préférée, quand il s'agit d'un homme. Pour une femme, Chhongba dépose le plateau devant la porte de la chambre. C'est un type hyper prévenant, ce qui est essentiel pour que certains trekkers ou"trekkeuses" (je ne sais pas si le mot existe) se sentent rassurés. Ca devient, en tous cas, vital quand on est cloué au lit avec des symptômes du mal d'altitude. On peut compter sur lui. J'ai déjà côtoyé d'autres guides de trek qui ne sont absolument pas prévenants vis à vis du mal d'altitude, ils auraient tendance à laisser passer les étapes d'acclimatation sans les respecter. Là-dessus, Chhongba est vigilant. Je sais qu'il surveille toujours la qualité de ton pas. Bref, je pourrais te faire bien des éloges à son égard. J'ai bien l'impression que, d'après les critères et objectifs que tu mentionnes, ce soit le genre de type qu'il te faudrait. Il habite tout près de Katmandou. Lui et moi connaissons des adresses de lodges bien sympas sur Katmandou ou Bodhnath. Je pourrais t'en filer. Ce sont aussi en général des adresses que l'on retrouve dans le Guide du Routard ou le Lonely Planet. Chhongba pourrait te réserver ta chambre au besoin. Il le fait régulièrement pour ceux qui partent en trek avec lui. Pour entrer en contact avec Chhongba, il faudrait te rapprocher de l'asso française avec laquelle il est partenaire : httpshaktinepal.org. Sache que 80% de la prestation ira au Népal. Eux te renseigneront sur les tarifs.
Pour aller dans la jungle : février et mars sont excellents car en février, les paysans coupent les immenses herbes où les animaux s'abritent, on peut donc les voir plus facilement. J'y suis resté pour ma part 3 jours, ce qui m'a semblé suffisant pour se balader à dos d'éléphant, voir les rhinos, les oiseaux, crocos, etc. Et puis il y les contacts avec les Tharus, les gens du Terai, aussi attachants que les gens des hautes montagnes. Je parle du Parc National de Chitwan. Je n'y suis allé qu'une seule fois (à Chitwan) en 10 séjours, avec ma fille aînée (10 ans), et ça a été une expérience formidable. C'est à faire ! J'étais aussi en compagnie de 2 couples dans la vingtaine. Ils ont adoré la moindre minute. Tu pourrais bien-sûr passer par Chitwan avant ton arrivée à Katmandou. Je n'y vois aucune contre indication. Avant ou après un trek, ce n'est qu'une affaire de choix et de timing. Allez, on va dire que c'est tout pour aujourd'hui. Mais, à la prochaine si tu veux. Bon trip. | | | À: IkaIka · 27 janvier 2008 à 21:59 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Pour voir Chhongba en photo : www.annapurna.dubuis.net  Quand je suis retourné au Népal la deuxième fois, en famille pour le coup, je suis parti Shakti Népal, et je confirme que Chhongba est très sympathique | | | À: Shaktitreks · 29 janvier 2008 à 14:05 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d`arriver en Inde encore blanche de l'hiver, tres fatiguee cqr presque 48 h sans dormir, je suis a Mamallapuram et je pars demain pour Pondichery. Donc ne vous inquietez pqs si vous n'avez pas de reponses immediatemant. Merci pour tes conseils, je pense que ton guide Sherpa me conviendra tres bien  J'aimerai prendre contact avec lui tres prochainement, car apres tout il ne sera peut etre pas disponible quand je serai la bas, peut etre sera t il en treck avec d'autres touristes! Est-il competant pour les parc nationaux aussi? j'ai serai mi mars ca tombe bien! Ce serait avec grand plaisir que je prendrai quelques adresse de Guesthouse si tu en as, car j'ai un gros sac et bien du mal a faire bcp de kms avec, quand il faut visiter les chambres avant de choisir.
Ici la chaleur est assez humide, je vais bouger de l'ordi; je te remercie d'avance pour tous les conseils que tu pourras m'apporter et qui me seront d'une aide precieuse. Merci aussi aux autres internautes qui apporteront leur idees. | | | À: IkaIka · 30 janvier 2008 à 10:15 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Namaste,
Content de te savoir arrivée à destination. Prends le temps de bien te poser pour te ressourcer et être apte à assimiler ce qui v a se passer autour de toi. Take it easy. Pour la disponibilité de Chhongba a cette période de mars, ça devrait a priori aller. Continue comme ça pour l'instant, à me tenir au courant de quand tu penses arriver au Népal, et au moment venu je te donnerai les coordonnées de Chhongba. Entre temps, je verrai avec lui quelques sont ces disponibilités précises car il s'occupe aussi d'une vingtaine d'enfants du Foyer de l'asso dont il est le vice-président. Cela dit, à mon avis, je pense que ça devrait marcher pour toi et lui. Mais, bon, chaque chose en son temps, pour l'instant tu es à l'heure indienne... Pas de panique. Les Népalais, peut-être les Indiens aussi, disent "Bistare, bistare !", du genre de "Il n'y a pas le feu" ou "Doucement, doucement". La Fontaine approuverait sûrement, nulle précipitation, il faut juste partir à point.
Allez, bonnes journées à toi, bonnes découvertes. On se tient au courant. | | | À: IkaIka · 17 mars 2008 à 16:24 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Big Namaste à toi, Alors, où es-tu ? Environ un mois et demi en Inde depuis ton arrivée. Tu vas bien ? Pas de souci de santé ? Es-tu encore en Inde ou déjà au Népal ? J'espère que tu te la coules douce autant que possible. Un peu de nouvelles serait un grand plaisir. A bientôt, Dom | | | À: Shaktitreks · 18 mars 2008 à 17:20 Re: Itinéraires de treks au Népal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
je reste a Varanasi p e jusqu'au 22 qui est le jour du festival Holy qui est d'ailleur assez violant, autrement dit impossible de sortir de la Guest House avant 14h. J'ai deja recu un ballon de peinture bleue sur mes habits aujourd'hui et autant te dire que sur ma peau la peinture ne part pas! bref on est que le 18 et les gens deviennent fous pour la Holy, c'est le debut de la nouvelle annee et ce jour la ils exteriorisent toute l'animosite qu'ils ont accumule les uns envers les autres en se jetant des couleurs liquides ou en poudre mais ici ils ne se limitent pas a cews jeux d'enfants et ils se mettent dessus jusqu'au matin. Mais certain commence avant la date du 22, et on sent la tension monte ds les rues car ils attendent ce moment avec impatiente. Les chiens blancs sont deja roses ou bleus. Je pointerai le bout de mon nez que l'apres-midi je vais faire tres attention Puis c'est le debut du voyage vers Gorakhpur puis vers les montagnes de l'Himalya et la decouverte du merveilleux Nepal. Ca va etre terrible !!! Sais tu combien de temps faut-il entre Gorakhpur et La frontiere puis j'usqu'a Katmandu? Tu ne saurai pas par le plus grand des hasards, si la frontiere est ouverte le dimanche? Je pense avoir maintenant besoin des coordonnees de ton guide Au Nepal. Il me semble que tu me les avait deja donnees mais qu'elles netaient pas complete... peux tu me les envoyer de nouveau? Je t'envoie plein de soleil de Varanasi et de belles poudres colorees!
IkaIKa*** | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |