|  |  |
 | | | | Trek de l'Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Vdnt92 · 21 janvier 2013 à 16:24 14 messages · 7 participants · 2 576 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 16:24 Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 1 de 14 · 2 521 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain d'organiser mon itinéraire pour le effectuer le trek de l' Everest en novembre 2013.
Notre itinéraire aller suivra le chemin classique, l'autoroute de l' Everest! (Pakhding, Namche, Tengboche, Dingboche, Dughla, Lobuche, Gorak Shep...)
Pour éviter de revenir par le même itinéraire, mais surtout pour varier les plaisir, je compte d'abord passer par le col de Cho La pour rejoindre Gokyo.
Ensuite pour rejoindre Namche Bazaar, 2 options:
- Revenir par la vallée de Gokyo (Dole/Macchermo, etc..)
- Revenir par Thame en passant par le Renjo La
Pour ceux qui connaissent, quel parcours me conseilleriez vous?
Je précise que nous ne pouvons faire les 2, faute de temps...
Merci à vous!  | | | À: Vdnt92 · 21 janvier 2013 à 17:05 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 2 de 14 · 2 504 affichages · Partager Le Renjo La a une belle vue sur l' Everest (pas besoin dans ce cas de grimper le Gokyo Ri) et cet itineraire via Thame n'est pas trop frequente. | | | À: Vdnt92 · 22 janvier 2013 à 16:11 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 3 de 14 · 2 464 affichages · Partager bonjour,
sans aucun doute via renjo (2 à 3 jours) avec possibilité d'éviter de repasser par namche et rejoindre (en montant au dessus de thame, rive droite de la rivière) des paturages d'altitude.
Le retour direct gokyo-namche peut se faire dans la journée (perso 10h, arrêts compris)
Dominique | | | À: Dniorthe · 22 janvier 2013 à 16:27 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 4 de 14 · 2 464 affichages · Partager Effectivement le retour par le Renjo La donne un beau point de vue et implique de passer par Thame, et ensuite pour éviter Namche il faut passer par Kongde qui offre un superbe balcon. | | | À: Bub · 25 janvier 2013 à 10:44 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 5 de 14 · 2 418 affichages · Partager Merci à vous pour vos conseils! Vous confirmez donc ce que je pensais  Ce que je me dis, c'est qu'au pire, si à Gokyo on est en retard sur le programme et/ou fatigué et qu'on ne se sent plus capable de passer par le Renjo, on pourra toujours rejoindre Namche par Portche en 2j.
Pour ce qui est de pouvoir éviter un retour par Namche, c'est tentant, mais étant donné que nous n'aurons pas de guide, on prendra pas de risques 
Ce que j'ai en tête:
- J13: Gokyo -> Renjo La -> Lungdhen
- J14: Lungdhen -> Thame -> Namche
Bon l'étape J14 est sans soute ambitieuse, mais j'ai prévu une journée supplémentaire à la fin au cas où nous la ferions en 2 jours (stop à Thame). Mais j'ai lu pas mal de récits de randonneurs disant que l'étape est réalisable bien que longue.
Merci à vous!  | | | À: Vdnt92 · 25 janvier 2013 à 10:49 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 6 de 14 · 2 413 affichages · Partager Il n'y a vraiment pas besoin de guide sur le Renjo La, impossible de se tromper. Le seul risque est le mauvais temps. Lungdhen dans ce cas est assez inhospitalier, j'ai prefere continuer le meme jour jusqu'a Thame pour y dormir plus confortablement. | | | À: Willemspie · 5 février 2013 à 17:19 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 7 de 14 · 2 357 affichages · Partager Salut Pierre
Est-ce que tu veux dire qu'il est possible de faire dans la même journée Gokyo -Ranjo-La et direct Thame ? combien y-a-t-il d'heure de marche ? Tout ça me paraît bien long... J'aimarai aussi savoir si du côtè de Gokyo -Tame les chemins sont enneigés au mois d'octobre?
Je n'ai fait que le tour des Annapurnas et Tilicho lake + le ABC Camp et je ne rends pas trop compte des potentielles difficultés à rencontrer en allant dans la région du Kumbu.
Sur ma petite carte peut être un peu simplette, je ne vois pas le nom de Lungden, mais seulement celui de Lumde, why ? same-same ?
Denières questions : qui a fait la montée de Gokyo Peak ? difficile ? possible en solo ? équipement spécial ? Départ voyage prévu début Octobre 2013. Merci d'avance pour ta généreuse réponse... Sylvie | | | À: Siwikiwi · 5 février 2013 à 17:32 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 8 de 14 · 2 355 affichages · Partager Gokyo Renjo La Thame oui en une tres longue journee. Lungdhen c'est la ou il y a des lodges dans la descente du Renjo La. Fait fin decembre: tres peu de neige, mais des plaques de verglas. Gokyo Ri: facile, pas la peine par contre si tu fais Renjo La, quasi la meme vue des deux. | | | À: Willemspie · 5 février 2013 à 18:02 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 9 de 14 · 2 350 affichages · Partager Tu pense qu'en allant dans cette région (Gokyo, Cho-La, EBC) il faut prévoir des crampons au cas où ? Comment font les gens ? Est-ce que tu peux me donner aussi quelques renseignements concernant le Gokyo Peak? et Cho-La n'est pas peur des détails....j'en ai besoin. En solo, en suivant un groupe...pas de problème ? Merci milles fois | | | À: Siwikiwi · 5 février 2013 à 18:04 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 10 de 14 · 2 348 affichages · Partager Parles tu du Gokyo Ri ? C'est tres facile. Cho La: oui j'ai fait tout seul, mais les conditions peuvent varier. Je n'ai aucun materiel d'alpinisme comme des crampons. Aucun randonneur n'en a. | | | À: Willemspie · 5 février 2013 à 18:19 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 11 de 14 · 2 248 affichages · Partager Sur ma petite carte, à côtè de Gokyo il y a Gokyo Peak mais je n'arrive pas à situer Gokyo Ri ? c'est pareil tu crois ? | | | À: Siwikiwi · 6 février 2013 à 9:56 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 12 de 14 · 2 236 affichages · Partager bonjour,
en compléments : gokyo peak / gokyo ri pareil ("ri" veut dire sommet) longue journée : oui, ça veut dire 10 heures. pour le passage du renjo (comme du cho-la) il faut prévoir du ravitaillement pour le chemin. Une info complémentaire mais nécessaire : le col ne se passe qu'en bonnes conditions. Il faut donc s'imaginer de faire le tour...
dominique | | | À: Vdnt92 · 6 février 2013 à 17:12 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 13 de 14 · 2 214 affichages · Partager | | | À: Vdnt92 · 6 février 2013 à 18:03 Re: Trek de l' Everest, itinéraire retour: vallée de Gokyo ou Renjo La? Message 14 de 14 · 2 208 affichages · Partager Salut, Mon avis est moins tranché que celui de willemspie... Le Renjo la ou la vallée de Gokyo? ça se discute surtout si tu as fait l'ascension du Gokyo peak... - Le Renjo la offre un itinéraire très peu fréquenté. La vallée de Gokyo est plus fréquentée car plus facile... mais c'est une très belle vallée selon moi la plus belle du Khumbu! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |