Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Micbrun · 18 novembre 2007 à 17:41 20 messages · 9 participants · 5 468 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 17:41 Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 1 de 20 · 5 356 affichages · Partager je souhaiterais faire un voyage au vietnam en famille. (pays d'origine de nos enfants) je voudrais prendre un vol sec et organiser sur place les itineraires a decouvrir avec un guide local quelqu'un peut-il me conseiller ? | | | À: Micbrun · 18 novembre 2007 à 18:42 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 2 de 20 · 5 341 affichages · Partager Je dirais : prépare ton itinéraire et vois sur place. Il y a des guides locaux dans chaque ville, tu les trouveras facilement, la plupart proposent leurs services directement dans la rue ou au restaurant. Il y a aussi qq personnes sur VF qui habitent à Hanoi et HCMV, ils vont probablement se manifester. Pour Huê, tu peux prendre contact avec Pierre Hoa - 20 Hung Vuong Str. - Hue - gsm : 0914.472.226, je ne connais pas son mail. Tu le trouveras à "La Boulangerie" à Huê (même adresse). Il parle couramment français et anglais et est très sympathique. | | | À: Micbrun · 18 novembre 2007 à 18:44 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 3 de 20 · 5 315 affichages · Partager Regarde bien les prix des vols et fais des comparaisons, pour notre part nous avons pris un aller/retour Marseille/ Bangkok du 13 janvier au 11 février (Air France 1006€ avec assurance annulation) et allons prendre des billets Air Asia de Bangkok vers Hanoi (58€) et Air France de Saïgon à Bangkok (130€). Beaucoup d'agences locales organisent des circuits sur mesure, je suis en train de demander des devis à celles que je trouve sur les guides, beaucoup d'hôtels le fonf aussi. | | | À: Ghinaine · 18 novembre 2007 à 18:58 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 4 de 20 · 5 311 affichages · Partager merci beaucoup bonne soirée | | | À: Ottlnpac · 18 novembre 2007 à 19:01 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 5 de 20 · 5 308 affichages · Partager merci beaucoup et bonne soirée | | | À: Micbrun · 18 novembre 2007 à 22:54 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 6 de 20 · 5 289 affichages · Partager Bonjour Quand comptes tu te rendre au VN ? N'hésite pas à acheter des billets à l'avance, tu les paieras nettement moins cher. Sur place, tu pourras facilement avec les hôtels mettre au point des itinéraires selon vos désirs. Nous sommes partis en mars dernier en vol sec et nous avons tout établi, une fois là bas. Notre hôtel à Saigon nous a organisé le voyage dans le Mékong, il nous a acheté les billets pour Hanoi. Une fois là bas, l'hôtel nous a organisé notre voyage sur la baie d'Halong et notre retour sur Saigon avec une halte à Hué, une à Hoi An, et une autre à Nha Trang. Tu verras là bas, il n'y a pas de problème. Pour changer l'argent va dans les bijouteries ou à Saigon au Diamond Plaza. Bonne préparation de voyage Nadine | | | À: Micbrun · 20 novembre 2007 à 18:21 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 7 de 20 · 5 180 affichages · Partager bonsoir, j'ai contacté une agence de voyage vietnamienne (qui parle français) à Hanoi et j'ai préparé notre voyage selon nos souhaits, nous serons que nous 7, et du nord au sud avec trains, avions intérieurs (hue - Saigon - Ile de Phu Quoc), nuit sur une jonque, 1 nuit chez l'habitant à Sapa, hôtels et chauffeur, cela nous coûte 567 euros par personne (17 jours). Je n'ai pas voulu les repas car je n'aime pas les repas "touristiques". j'ai pris le vol en France avec Vn Airlines 1160 euros départ le 31 décembre. par contre je ne pourrais vous en dire plus qu'à notre retour... j'ai lu de bons commentaires sur cette agence dans différents guides et sur le net. Mes amis ont pris leurs visas par leurs soins pour 40 euros par personne, ils ont déjà reçu l'attestation administrative par mail. amicalement, blanche | | | À: Ottlnpac · 20 novembre 2007 à 19:48 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 8 de 20 · 5 173 affichages · Partager merci pour le tuyau du guide à hué as tu un bon plan pour faire ballade de 2 j en jonque dans baie d'halong ? on pensait aller direct après à baie d'halong terrestre 2j encore cathialin | | | À: Cathialin · 20 novembre 2007 à 20:26 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 9 de 20 · 5 164 affichages · Partager on pensait aller direct après à baie d'halong terrestre 2j encore
Je ne l'ai pas faite, donc, je ne peux pas t'aider
as tu un bon plan pour faire ballade de 2 j en jonque dans baie d'halong ?
J'avais réservé par l'intermédiaire de l'hôtel. Je crois que c'est Vietnamtours ou un truc du genre, mais de toute façon ils travaillent avec Sinh Café. Ne pas prendre la jonque la moins chère (35$ pour deux jours une nuit), car pour la différence de prix, celle à 55$ (en mai 07) était super confortable, excellent repas, j'ai eu de la chance, nous étions seulement à moitié complets. Pour ce prix, pick-up à l'hôtel, chemin Hanoi - Halong, bateau, repas, nuitée, retour Hanoi.
Bonne soirée, pat | | | À: Ottlnpac · 20 novembre 2007 à 22:55 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 10 de 20 · 5 153 affichages · Partager merci pat; je compte qu'on voit sur place mais comme c'est pour le 28/29 déc, on risque de ne pas ^etre seuls ! as tu de bons tuyaux à me donner pour Hué, notamment au niveau logement; combien de temps conseilles tu de rester: 3j c'est bien ? en fait on arrive le 27/12 à hanoi, on repart le 13/1 de saigon et on veut faire le delta du mekongmerci d'avance cat | | | À: Cathialin · 21 novembre 2007 à 14:52 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 11 de 20 · 5 031 affichages · Partager je compte qu'on voit sur place mais comme c'est pour le 28/29 déc, on risque de ne pas ^etre seuls !
en effet, ce sont les vacances scolaires, mais bon... Hanoi et Halong, prendre une petite laine, il peut faire frais le soir et la nuit, c'est quand même le Nord.
as tu de bons tuyaux à me donner pour Hué, notamment au niveau logement; combien de temps conseilles tu de rester: 3j c'est bien ?
Hue trois jours, c'est juste bon pour visiter l'essentiel. Tout dépend aussi de vos goûts, les incontournables sont bien sûr la balade sur la rivière des Parfums (une journée) et la Cité Impériale (une demi-journée de préférence le matin, il fait beaucoup plus calme). Ensuite, si vous contactez Pierre, il aura tout un tas d'idées de choses et de gens à vous faire découvrir, donc il vous faudra bien les trois jours, mais ceci est tout à fait partial comme avis étant donné que c'est la ville où j'ai choisi de m'installer...   Si vous préférez l'animation, prévoyez un peu moins à Huê (qui est malgré tout une ville de province) et un peu plus sur la côte. Dans le delta, il y a aussi beaucoup de choses à voir ( Can Tho, Chau Doc, Vinh Long, My Tho), mais je ne le saurai qu'après vous puisque je le remonte depuis le Cambodge en janvier seulement.
Pour le logement à Huê, j'étais au Binh Duong II - chambre à 10 $ avec TV - airco - frigo - sdb - balcon dans un quartier calme (pres de Dong Da sur le plan). Plus près du centre, il y a "La boulangerie" dans la rue principale (mm adresse que Pau - sur le plan entre Le Loi et Tran Cao Van, sur Huong Vuong si mes souvenirs sont exacts), je ne connais pas les prix mais ça doit être dans le mm style, très fréquenté par les Français.
Voilà déjà qq pistes, Bonne journée, pat | | | À: Ottlnpac · 22 novembre 2007 à 23:31 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 12 de 20 · 4 981 affichages · Partager merci pat pour ces tuyaux, on vous donnera les notres sur delta du mekong à notre retour le 15/1/2008; si d'ici là d'autres ont des tuyaux on est preneur bonne nuit ! | | | À: Cathialin · 22 novembre 2007 à 23:36 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 13 de 20 · 4 980 affichages · Partager Ok, merci à vous aussi, bonne nuit. | | | À: Micbrun · 23 novembre 2007 à 1:08 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 14 de 20 · 4 975 affichages · Partager Nous avons utilise ce voyagiste en mai et cela c' est tres bien passe a part que le chauffeur vietnamien ne savait/voulait pas changer de vitesse en cote... Demande un guide francophone.
www.saomaitours.com/Index_F.htm
| | | À: Blanche06 · 17 mars 2008 à 23:32 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 15 de 20 · 4 644 affichages · Partager Bonjour
Avez vous les coordonnées de cette agence d' Hanoi ? Merci | | | À: Lolotte216 · 18 mars 2008 à 15:46 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 16 de 20 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
l'agence de voyages à Hanoi est : Asiatica Travel, Mlle Thom s'est occupée de nous, réponse très rapide et devis aussi. (agence sur saigon aussi...).
thom@asiatica-travel.com amicalement, blanche | | | À: Sonntag · 27 septembre 2008 à 18:44 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 17 de 20 · 4 413 affichages · Partager Notre projet de voyage au vietnam "muri" nous pensons partir en aout 2009 (3 adultes et 2 enfants) pour environ 18 a 20 jours je n'ai aucun contact la-bas, j'aimerais donc avoir des adresses d'hotel (francophone si possible et a prix raisonnables)et connaitre les possibilités d'excursion sur place merci de votre aide | | | À: Micbrun · 27 septembre 2008 à 22:12 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 18 de 20 · 4 404 affichages · Partager Bonsoir Je vous envoie l'adresse mail de la pension de famille où nous sommes descendus lors de nos deux séjours à Saïgon. Mr Phuong parle parfaitement le français, ainsi que Mme Hang. Ils pourront vous organiser des excursions. Ils sont très prévenants et efficaces. Si vous leur envoyez un mail dites que vous venez de la part de "Sonntag" Bonne préparation et bon voyage Nadine reservation@vietnamhost.com | | | À: Jjlasne · 28 septembre 2008 à 7:18 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 19 de 20 · 4 385 affichages · Partager La plupart des chauffeurs de 4x4 sont d'anciens camioneurs (les plus anciens ont "fait" la Piste HCM), alors, ils conduisent leur jeep comme un Molotova! | | | À: Sonntag · 29 septembre 2008 à 20:56 Re: Itinéraires au Vietnam avec un guide local? Message 20 de 20 · 4 365 affichages · Partager merci de m'avoir repondu j'envoie un mail maintenant de votre part bonne soirée michel | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |