Julief79 · 29 avril 2010 à 14:40 · 22 photos 15 messages · 9 participants · 3 804 affichages | | | | 29 avril 2010 à 14:40 Itinéraire de quelques jours au delta du Mékong avec un guide privé ou en solo? ( Vietnam) Message 1 de 15 · 3 740 affichages · Partager bonjour !
Je vais aller quelques jours dans le Mékong en octobre, et j'hésite à prendre un guide privé (je n'aime pas les tours en groupe de touristes), qui règle le problème de la langue et qui permet de rencontrer des gens, voir des trucs intéressants..mais j'ai peur que ça soit un peu trop une course à gauche à droite.. ou seulement me baser à Can Tho (ou ailleurs?) et me balader (seule) autour (ex. aller au marché de Phon Dieng, faire du vélo, voir la campagne et des temples, etc).
j'ai contacté un guide privé trouvé sur ce forum, et voici ce qu'il me propose.
Jour 1: j'arrive à Can Tho (de Hanoi) en avion en début pm. Reste de la journée en solo. Nuit à Can ThoJour 2: avec le guide :marche flottant de Phong Dien et alentours, midi bus pour Vinh Long. L'apres midi balade en velo voir les vergers. nuit chez l'habitant sur l'ile d 'An Binh Jour 3 : on va a Chaudoc mais en passant par Cantho (nationale 91) car arrêt en route au village de Thot Not -visiter metier traditionel (paniers en bambou). et on continue pour Chaudoc. Nuit à Chau Doc Jour 4: en velo on va voir une filature de soie a Tan Chau ; sommet du mont Sam voir le coucher du soleil, etc. Nuit à Chau Doc Jour 5: en solo: Bus ou motorbike pour aller a RachGia - je prends ensuite la navette de midi pour Phu Quoc.
Qu'en pensez-vous??
Merci pour tous vos commentaires et conseils!!!!!
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu peux faire HCMH Cantho en minibus de la Cie Mailinh en 3h et peut etre moins, je crois que le pont est enfin termine et evitera le bac = traversier comme vous dites au QuebecPhong dien est a 14 kms de Can tho, y aller tot en mototaxi, il est bien mieux que l autre plus proche de can tho de toute facon tu y passes pour aller a Phong Dien
minibus Mailinh Cantho Chau doc. Le mont Sam est a 6 kms de Chau Doc, tu peux y aller en moto taxi, mais que le ciel ne soit pas brumeux
Vinh Long avec l ile de Anh Binh : je prefere les alentours de Ben Tre, minibus Mailinh depuis HCMH en 2 h
cdlt Jean | | | Merci pour la réponse rapide. je prends note des mode de transports.
Précision, je ne pars pas de HCMV, j'arrive directement en avion avec un vol Hanoi- Can Tho de Vietnam Airlines. Ça fait déjà ça de moins!
Pour préciser plus mes questions...
- est-ce que le tour du guide est intéressant?
- est ce que le circuit du guide = trop de déplacements?
- est-ce que même si je suis seule (sans guide) je pourrai facilement visiter (et trouver!) des trucs du style Thot Not, filature de soie a Tan Chau, élevage de poisson à Chau Doc, vergers à Vinh Long, etc.
merci! Julie | | | est-ce que même si je suis seule (sans guide) je pourrai facilement visiter (et trouver!) des trucs du style Thot Not, filature de soie a Tan Chau, élevage de poisson à Chau Doc, vergers à Vinh Long, etc.
Si vous parlez vietnamien  , vous pouvez vous débrouiller toute seule en demandant aux gens.
Pour l'élevage des poissons à Châu Dôc, il faut louer un bateau touristique, car vous allez chez gens, il faut bien payer quelque part.
Si vous voulez monter au Nui Sám, il faut escalader des centaines de marche d'escalier ou si vous montez à moto, il faut redescendre à pied les marches d'escalier pour voir les petites pagodes tout le long du parcours avec une vue panoramique sur la région.
Pour les vergers de Vinh Long, il faut louer un vélo pour partir à l'aventure, j'ai déjà publié des adresses et téléphone dans un message pour se rendre à An Bình. N'oubliez pas de dire que vous venez de la part d'Abalone, vous aurez une attention particulière.
En balance avec Vinh Long, vous pouvez dormir dans une ancienne maison traditionnelle "Nhà Cô Ba Dúc", vous serez séduite par le charme du delta du Mékong. Vous pouvez assister à la préparation du repas du soir. Là aussi, dites que vous venez de la part d'Abalone. Images attachées: | | | Pour ces coins particuliers Abalone et Ottlnpac sont plus aptes que moi a te repondre
cdlt jean | | | Bonjour,
C'est un parcours interessant. Ca fait effectivement beaucoup de deplacements, mais ca a au moins l'avantage de t'emmener hors des circuits touristiques. Je suppose que c'est a moto.
A ne pas faire sans guide, c'est galere assuree vu le peu de temps imparti. Perso, Chau Doc n'est pas mon premier choix, mais beaucoup de gens veulent y aller. Par contre, si ton guide connait bien la region, vous passerez par des villages ou tu pourras rencontrer la population locale. Ecris-moi en prive le nom de ton guide, je te dirai si je le connais et, le cas echeant, ce qu'il vaut. J'ai ma petite idee, mais j'aimerais confirmation.
Cordialement, Pat | | | Chau Doc n'est pas mon premier choix, mais beaucoup de gens veulent y aller. Par contre, si ton guide connait bien la region, vous passerez par des villages ou tu pourras rencontrer la population locale
Châu Doc, c'est très bien Images attachées: | | | Bonjour, Si tu fais de la moto (sinon possibilité de mototaxi), il y a Christian Thuy, un français basé à Cantho qui fait des tours complètement en dehors des sentiers battus, génial! Nous, on a passé 2 jours avec lui l'année derniere, entre Cantho et Triton, pleins de paysages très divers. Celà coutait 40€/jour, nourriture et hébergement compris. Il faut bien lui expliquer ce que l'on veut voir, et à partir de là...suivez le guide! Son mail :thuychristian@yahoo.fr Bon voyage | | | Je profite du sujet bien que j'ai prévu la visite du Sud du Vietnam dans longtemps, début 2012 (2011 ce sera le nord et le centre). Ma question: quel serait l'itinéraire idéal pour faire le Delta du Mékong en 6 ou 7 jours maxi (bus, bateau, vélo...), départ d' Ho Chi Minh et arrivée à Phnom Penh? Sylvie | | | Bonjour, Je ne connais pas bien le delta, donc pas possible de dire un itinéraire idéal, mais peut être rejoindre Can Tho (les canaux autours sont très beaux à visiter en bateau) en 2 jours, et depuis Cantho, monter à Chau doc (si vous y allez en moto, je ne connais que la moitié du Chemin qui est sublime!). Depuis Chau Doc, on peut prendre un bateau pour rejoindre Phnom Penh. Les liaisons depuis Saigon sont très faciles, et les mini bus roulent toute la nuit pour des sommes modiques (valables pour rejoinre Chau Doc, en s'arretant en chemin aussi). Comme je l'ai dit auparavant, je recommande chaudement le trip en moto avec Christian, et on peut normalement s'arranger pour partir de Can Tho, et s'arreter a Chau Doc, ou peut etre ha tien.Mais il faut voir avec lui. Un conseil : ne pas prévoir des distances énormes car ça fait mal aux fesses! Bon voyage | | | Merci pour vos commentaires. Il semble que c'est plus facile de visiter le Mékong avec un guide, et que ça me permettra de mieux apprécier mon voyage (rencontre avec les gens, coins moins touristiques, etc.) Je vais contacter Christian pour voir ce qui est possible. Si il n'est pas disponible, avez-vous d'autres bons guides locaux à me recommander (je parle aussi anglais)?
merci! Julie | | | Salut Julie,
je vais passer 6j dans le delta début décembre, et je me pose plein de questions, à savoir quoi voir, et surtout... avec ou sans guide ?!!
es-tu rentrée de ton voyage?
Pourrais-tu me dire ce que tu as fait ?
Merci! | | | Je pars demain soir pour le Vietnam! Je te donnerai des nouvelles...en novembre! Pour le delta, j'arrive en avion à Can Tho (de Hanoi) et je pars 4 jours en moto avec Christian (on en parle à quelque endroits dans ce forum). Il est question de Can tho, Chau Doc, Ha tien, puis Rach Gia pour le bateau en direction de Phu Quoc. Je passerai ensuite 3 jours à Phu Quoc pour me reposer, en cette fin de voyage.
à suivre! | | | salut tu vas te regaler avec christian, il est super bon trip  a+ | | | Bonjour onttlpac,
nous voudrions nous aussi passer 5 à 6 jours dans le delta, et nous pensions éventuellement prendre un guide sur place. Nous aimerions si c'est possible loger chez l'habitant ou dans de petites guesthouses. Quelle est la meilleure solution ? Chez l'habitant ou en GH ? Toi qui connais bien la région, pourrais-tu nous donner les coordonnées d'un bon guide ?
Cordialement Florence | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |