Ayant particulièrement aimé l'an passé les
Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les
hautes Alpes jusqu'à
Menton et
Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter ces villes là, voire
Monaco mais est ce trop audacieux pour cette dernière ? Ce serait la 1ere semaine de juin. Je voudrais savoir si à cette période de l'année cela est plausible en terme de fréquentation, si ces villes ne sont pas trop problématiques à vélo. J'ai repéré tout un réseau de routes secondaires entre ces villes : Roquebrune, sainte Agnès etc..mais n'y a t'il déjà pas trop de monde à cette période de l'année sur ces routes qui semblent pittoresques ? Je me souviens d'avoir traversé
Marseille et la côte bleue à cette même période en juin, et j'avais trouvé cela ultra dangereux..Sinon à quelle période de l'année serait ce davantage judicieux, sachant que j'ai des congés fin aout début septembre (cela me paraît pire) et mi novembre (mais n'est ce pas trop tard ?) Ou sinon arriver et sortir de ces villes via le train pour éviter la cohue des voitures ? Sinon qui connaît l'arrière pays niçois et quels conseils me donneriez vous sachant que je souhaiterais au moins visiter un peu
Nice qui me paraît une ville à connaître ? Ou me conseilleriez vous de différer ce projet à l'an prochain en avril mai où j'ai toujours un semaine de congé et où je fais la plupart de mes itinérances, en espérant une météo plus clémente que cette année ???