Je voulais savoir si c est dangeureux de faire du pouce au
Etats Unis et je parle pas l anglais. Je vais pouvoir me debrouiller ? Vous avez des conseil a me donner ?
Je te rappelle simplement la question d'Emilie. Tu n'y réponds pas alors que moi, j'y réponds par mon point de vue sur la dangerosité (c'est bien ce qu'elle demande)et la faisabilité.Je ne la juge pas dans mon post alors que toi, tu me juges...
Sache que je suis partie plus jeune qu'elle (à 17 et à 20 ans) avec quasiment le même budget en poche (3000 francs) pour la même durée mais... il y a plus de 20 ans, en camping (mais à 2 ou 4) et dans des pays ou la vie était peu chère à l'époque (
Espagne et
Grèce) et on a eu du mal à finir le mois, crois-moi.
Je voudrais que tu m'expliques concrètement comment avec 20 $/jour aux
USA en 2012 en hiver elle peut se nourrir (j'ai trouvé l'été dernier que les courses en supermarché étaient très chères aux
USA), se loger (même en auberge de jeunesse) et se déplacer autrement qu'en stop.
les auberges de jeunesse ne sont pas des cages d'escaliers
Dans la 1ère discussion qu'elle a ouverte et que tu n'as peut-être pas lue, elle parlait bien de dormir dans les cages d'escalier.D'ailleurs, comment peut-elle se payer une auberge de jeunesse chaque nuit avec 20$/jour alors que c'est le prix d'une nuit à
New York?
Pour moi, il ne s'agit pas de la juger (quel intérêt?)mais de la mettre en garde.L'encourager reviendrait à de la non assistance à personne en danger.