J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Emilietravll · 11 novembre 2012 à 1:57 93 messages · 35 participants · 13 949 affichages | | | | À: Mousseliine · 12 novembre 2012 à 21:05 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 865 affichages · Partager A ce sujet, j'ai lu un livre très interessant. Un homme qui a traversé les USA sans argent, en faisant du stop. Le livre s'appelle "The Kindness of Strangers - Penniless in America"
www.amazon.com/...el++USA+hitch+hiking | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 12 novembre 2012 à 21:31 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 835 affichages · Partager bonjour,
à propos de voyage improvisé je suis, moi, tombé récemment (7 novembre) sur le récit d'un étudiant qui a pris un hitchhiker un peu particulier.... parti en caleçon et en chaussettes....à la grâce de Dieu... c'est lui qui le dit
Hitchhiker defies stereotype | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 21:56 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 809 affichages · Partager " je prends la défense de personne que toi et certains prenaient un malin plaisir à ridiculiser. "
Ah... tu t’es auto proclamé ardent défenseur des âmes que tu juges toi seul délibérément  , mal conseillées par les forumeurs qui répondent régulièrement sur le forum.
Arrête ton cirque, tes mesquineries et ton ton discourtois... Tu fais tjs bcp de vent pour pas grand chose...
C’est facile de dénigrer les propos des autres... mais plutôt que de perdre ton temps à cela, il serait plus utile pour tes petits protégés de les prendre sous ton aile et de t’adresser à eux. Alors qu’attends-tu pour prendre les choses en main ? Où sont ts tes conseils ravageurs qui vont révolutionner l’image du forum ?... car malgré l’invitation qui t’en est faite depuis plusieurs mois, par de nombreux forumeurs, je suis comme sœur Anne, je ne vois tjs rien venir... | | | À: Mousseliine · 12 novembre 2012 à 22:07 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir Mousseline,
" De toute façon je me demande bien qu'est-ce qu'on fait en voyage quand on n'a pas une cent ??? "
Si ce n'était que ça.... on peut encore imaginer s'en sortir en faisant des petits boulots (quoique bcp de jeunes s'en vont découvrir le monde, en espérant trouver du travail de-ci de-là pour subvenir à leurs besoins, et reviennent bredouilles à la case départ...)
Mais ds le cas présent, une fille, seule, pas très organisée, se baladant l'hiver, sans savoir parler l'anglais... et sans bcp d'argent... ça fait qd même bcp de conditions pour que ça tourne au fiasco... | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 22:24 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 788 affichages · Partager Arrêtes de polluer ce post et de cracher ton venin
Il y a des personnes qui disent des choses intéressantes,
pas comme toi sœur âne | | | À: Bastinj · 13 novembre 2012 à 0:26 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 753 affichages · Partager Juste un truc à te dire Jacq, est-ce que tu peux arrêter de corriger les fautes d'orthographe de tout le monde... Non mais c'est fatiguant ! Nous n'avons pas besoin d'un professeur de français sur ce forum mais de personnes qui aident les autres à préparer leur voyage et discuter... Pas de se faire réprimander pour des fautes d'orthographe.... Oui je fais quelques fautes mais je crois que cela ne nuit pas à la compréhension de personne. Merci  Et puis, j'ai compris le message par rapport aux jeunes : ils sont inexpérimentés, ne connaissent rien de la vie... C'est bon. Mais je crois que même si je suis jeune, je peux apporter quelque chose à ce forum. Non ? | | | À: Rosemary1 · 13 novembre 2012 à 0:49 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 742 affichages · Partager Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec vous...je trouve au contraire que le français est très important et tout le monde devrait prendre le temps de corriger ceux et celles qui font des fautes, ce serait merveilleux!
Ma petite-fille de 3 ans s'appelle Rosemarie et elle est adorable!
Bonne soirée | | | À: Miasim · 13 novembre 2012 à 0:55 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 736 affichages · Partager D'accord! | | | À: Bastinj · 13 novembre 2012 à 1:00 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas votre àge, mais je ne suis pas d'accord que ce sont uniquement les jeunes qui ne savent pas écrire. Rosemary est quand mème très bien en français... et je vois plusieurs personnes entre 40 et 60 qui font souvent des fautes. Ma fille est excellente en français et ma petite-fille aussi... il s'agit pour nous de leur inculquer le goùt...
Bonne soirée | | | À: Mousseliine · 13 novembre 2012 à 1:21 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 728 affichages · Partager Moi je t'approuve!!!!
De toute façon je me demande bien qu'est-ce qu'on fait en voyage quand on n'a pas une cent ??? que ce soit Emily ou d'autres qui postent sur ce forum, ca m'a toujours épatée ces voyages avec pas une cent dans tes poches.
Désolé Mousse, mais ça, c'est un raisonnement de bourgeoise.....
Il y a encore, et heureusement, de part le monde, des jeunes qui ont choisi le risque, la difficulté, le défi et qui tentent de le réaliser.... Et moi je leur dis:BRAVO..... 
Emilie n, est pas venue ici pour avoir notre aval....Elle est en ''tour du monde'' or something like that....
Je ne voudrais pas faire dévier ce post vers la ''facilité ghettoïsante du tout inclus '' mais entre le voyageur du type ''guichet automatique sans limite'' et le routard ''sac à puces'' à la recherche de défis je préfère de loin ce dernier même si je lui laisse les puces..... 
Et je suis bien heureux qu'ils t'épatent.....  PS: je ne suis, n'ai jamais été, ni routard, ni tout inclus....mais quelque chose entre les deux.... | | | À: Rosemary1 · 13 novembre 2012 à 12:37 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Rosemary,
En 4 ans, j’ai lu des milliers de posts et vu certainement plus d’une dizaine de milliers de fautes... que je n’ai jamais relevées (pas que je les approuve, mais le travail aurait été bien trop fastidieux, tu penses...)
Sur mes presque 3500 réponses, ce sont les 2 seules fois où j’ai pris la peine d'apporter une correction orthographique (et encore... ces 2 réponses en question n’avaient pas ce but-là en premier lieu, mais tu sembles ne te focaliser que là-dessus  ).
« Mais je crois que même si je suis jeune, je peux apporter quelque chose à ce forum. Non ? » Alors, là... entièrement d’accord avec toi. Chaque expérience enrichit le forum. D’ailleurs, je vois que tu as déjà rédigé un long carnet de voyage récemment, ce qui n'est pas une mince affaire  . Et c’est avec plaisir que j’échangerai avec toi puisque visiblement tu as des choses autrement plus intéressantes et intelligentes à dire que notre trouble-fête de service.... | | | À: Emilietravll · 13 novembre 2012 à 13:10 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager A 21 ans après tout tu es majeure, donc c'est à toi de prendre tes responsabilités...mais en connaissance de cause... Le pouce c'est tjrs la lotterie tu peux tomber tres bien comme sur le pire donc si tu veux vraiment voyager de cette façon, il te faut être finaude et bien sentir l'"odeur" de chaque automobiliste qui s'arrêteront... si il y a un truc de travers ou qui te gêne même pas tjrs concret, tu ne montes pas et next... c'est la seule façon d'assurer un peut ta sécurité à mon avis, parce qu'une fois dans la nasse c'est moins simple, et une fille de 21 ans reste tjrs une proie facile... Bref
Pour le reste, tu pourras échanger tes services dans les auberges de jeunesse contre des nuités et repas (cuisine, accueil, menage etc...)et à partir de ces même auberges tu pourras souvent trouver un lift pour un ailleurs... Vois si tu as dans ta besace des aptitudes qui pourraient servir de monnaie d'echange et que les autres n'ont pas tjrs... ça peut être accorder des pianos comme avoir des aptitudes artistiques pour la peinture ou la musique, donner des cours de cuisine ou si ou ça etc... ensuite tu te rapproches des institutions, asso, alliances, centre culturels Français ou autres qui pourraient avoir besoin de tes services, et tu deal contre des nuits, des repas ou/et un peut d'argent... Inutile de compter sur les camions qui ne peuvent prendre de passagers dans ces pays, à moins que ce soit les flics qui le leur demande (ça m'est deja arrivé ;)) Après si tu traverses des zones sauvages sur de longs moment il faudra peut-être apprendre à pêcher, trouver, cueuillir, voir braconner un peut, faire et entretenir un feu et s'abriter...
Bon voyage! et vive l'aventure qui est tjrs au bout du chemin ;)... mais fais attention à toi miss! | | | À: Travaway · 13 novembre 2012 à 13:31 · Modifié le 13 nov. 2012 à 14:23 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager Oui, enfin dans Into the Wild, le gars meurt à la fin... Est-ce bien nécessaire de conseiller à Emilie des méthodes encore plus dangereuses que ce qu'elle fait déjà ? Vivre de la pêche et de la cueillette au Canada en novembre sans abri... Si elle voulait vivre comme un trappeur (ce qui ne semble pas être le cas), il vaudrait mieux qu'elle apprenne avec quelqu'un d'expérimenté... plutôt que d'aller s'empoisonner ou se noyer ! | | | À: Clarikette · 13 novembre 2012 à 14:59 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 542 affichages · Partager Vous savez, on est le 13, vu son message, je crois qu'elle est partie....à moins....qu'elle ait changé d'avis.....ou...c'était... un canular!! De toute façon c'est trop tard. Cdlt | | | À: Azollette · 13 novembre 2012 à 19:58 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager Oui, il est probablement, et malheureusement, trop tard. Cette discussion n'aura pas pu aider cette jeune fille. Trop négatif, trop de diversions, trop de maladresse. Cette discussion a dégénéré et à sa place j'aurais quitté, comme l'a fait Émilie.
Dans une discussion de quelque nature qu'elle soit, les personnalités sont à proscrire. Personne ne devrait jamais s'écarter des faits, et des faits seulement. Ce forum est dédié au voyage, pas aux personnes et tout le monde devrait s'en tenir à cela.
Tous les propos s'adressant aux personnes pour les qualifier, les juger et, souvent, les insulter n'ont pas leur place ici et, encore moins à l'endroit d'une jeune personne. Pour être sûr de n'être pas écouté, agressez les jeunes traitez-les de tous les noms du haut de vos cheveux blancs et vous finirez par parler tout seul; ce qui a fini par arriver dans cette discussion
Dommage
GL | | | À: Coppelius · 13 novembre 2012 à 20:03 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager à sa place j'aurais quitté, comme l'a fait Émilie
Sauf que dans ce cas précis je ne suis pas certain qu’Émilie ait quitté la discussion volontairement. Si elle est actuellement aux USA, sans argent ou presque et en auberge de jeunesse (au mieux) il n'est pas certain qu'elle ait un accès internet tout simplement, alors que tout peu aller pour le mieux pour elle... | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 20:26 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 398 affichages · Partager C'est ce qu'on lui souhaite | | | À: Travaway · 13 novembre 2012 à 21:56 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 566 affichages · Partager Le pouce est effectivement une affaire de loterie.Pour ma part, je l'ai pratiqué jusqu'à une vingtaine d'années mais uniquement en France près de chez moi et j'ai arrêté tout net lorsqu'un type a posé la main sur ma cuisse en me demandant si je voulais passer un moment avec lui. C'était seulement une tentative mais j'ai eu la peur de ma vie en me demandant s'il allait s'arrêter. Voir Emilie se promener ainsi à l'étranger sans pratiquer l'anglais et loger dans des cages d'escalier me fait froid dans le dos! Espérons que son séjour se passe sans problème.Je pense que l'intention première de toutes les personnes qui sont intervenues était de la mettre en garde et non de la juger.Il est vrai que voyager à la routarde est plus simple l'été quand les conditions climatiques permettent de camper et de s'alimenter plus légèrement...On peut voyager avec peu d'argent mais il faut quand même pouvoir couvrir les nécessités que sont les moyens de transport, l'alimentation et un logement si sommaire soit-il or avec 500$ en poche pour parcourir Montreal- New York en passant par les chutes du Niagara en 1 mois, il est tout simplement impossible de subvenir à ces besoins primaires sans se mettre en insécurité... | | | À: Taq · 15 novembre 2012 à 3:23 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 441 affichages · Partager  Je crois qu'il faut surtout arrêter de projeter ses propres frayeurs sur les autres et le chemin qu'ils se choisissent... Il y a des gens tres solides, perceptifs et debrouillards à 20 ans et d'autres qui ne le seront jamais même à 50 ou 60 ans... La vie est ainsi faite et il faut bien que jeunesse se passe et se fasse...et que chacun puisse se construire avec les experiences qu'il se choisi. Il s'agit simplement de liberté personnelle et à 21 ans elle est bien légitime... La liberté c'est vivre, se vivre... et vivre est aussi une prise de risque ; ça fait partie des apprentissages par lesquels on passe tous... enfin je l'espere...
Mtrl/NY ce n'est pas le tour du monde, et d'ailleurs ce n'est pas tres loin... et les auberges de jeunesse ne sont pas des cages d'escaliers, tout comme le moi de Novembre à Mtrl n'a rien à voir avec les hivers les plus septentrionaux où toute vie n'est d'ailleurs pas non plus figée dans un glaçon... je suis sûre qu'elle saura très bien se débrouiller avec ses 500$ pour ma part, car elle s'en donnera simplement les moyens...
Je crois que Coppelius a raison, cessons donc de juger à tord et à travers et de se projeter dans les baskets des autres qui ne seront jamais les notre... Elle posait une simple question en arrivant sur ce forum, et on lui colle 4 pages de père fouettard odieusement dominatrices qui ferait pourtant mieux de garder ses distances respectueuses... et répondre tranquillement à sa question. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |