J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Emilietravll · 11 novembre 2012 à 1:57 93 messages · 35 participants · 13 944 affichages | | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 16:24 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 1 867 affichages · Partager Est-ce la dame de l'accueil qui a écrit le titre pourtant sans faute? e
Un conseil, un seul, ne perd pas l'adresse de cette bonne dame, c'est probablement elle que tu devras contacter bientôt pour te sortir du pétrin.
Tu es sans doute sur le point de te faire ramasser, je tiens le pari.
On va léviter et l'évitée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 17:17 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 1 843 affichages · Partager J'ai une fille adolescente et si à 21 ans elle souhaite partir dans les mêmes conditions que vous, ce sera un NON catégorique. Ce serait irresponsable de ma part de l'encourager dans un tel projet (avec aussi peu de moyens financiers, de maîtrise de la langue et un minimum de sécurité assurée). Toutefois, le problème de la langue ne se posera pas pour elle puisqu'elle est excellente élève et déjà bilingue. Pour info, l'hiver dernier je l'ai laissée partir 2 semaines à Washington chez des amis, avec une escale à Londres, sans téléphone portable et sans être accompagnée (14 ans), mais je m'étais assurée de ses conditions d'hébergement sur place.
D'autre part, je ne suis pas jalouse. Vos conditions de voyage ne m'attirent pas du tout.
si vous vous considérez adulte, alors que selon vous je n'en suis pas une, je pense que vous avez un problème de référence. | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 17:55 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 1 831 affichages · Partager Merci,
Je n'avais pas ri autant sur ce forum depuis très longtemps !
Bon, j'attends la fin de l'histoire quand vous allez nous raconter que votre personnage était une invention pour voir si on allait réagir au quart de tour. Car plus ça va et moins je crois que ce soit possible d'écrire aussi mal et surtout d'avoir des questions et des projets aussi farfelus. Mais au cas ou vous existiez vraiment, j'espère qu'un petit ange bienveillant veille sur vous ! | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 18:18 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager Tous vos contradicteurs sont des jaloux? Et bien pour mon cas personnel, votre conception du voyage n'est pas la mienne, et je ne vous l'envie certainement pas. Se peler sur la route à attendre qu'un conducteur veuille bien me prendre, prendre le risque de tomber sur un malade, dormir sous les ponts, et ne même pas pouvoir visiter les lieux incontournables de tous les endroits où je me rends, faute d'argent, trop peu pour moi... C'est très bien à 21ans de vouloir voyager. Ce n'est pas quand on est vieux, et qu'on ne peut plus se traîner, qu'il faut faire des longs périples. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est votre immaturité. Un voyage de ce type ne se prépare pas à la dernière minute et à la légère, sans un minimum d'argent disponible sur place.
- Comment être favorable à l'auto-stop pour une jeune femme seule? On serait des irresponsables si on vous l'avait conseillé (certes, le Canada est un pays globalement sécurisé, mais on peut tomber sur des tarés n'importe où... Suffit juste d'un...). - Aller au Canada et à l'Est des USA au début de l'hiver, sans prévoir d'hébergement? Parce que au début, vous n'aviez même pas prévu d'auberge de jeunesse... C'est bizarre, mais vous n'avez pas prévu les cages d'escalier cette fois-ci?! - Ne pas tenir compte des conditions pour entrer dans un pays, c'est aussi proprement ahurissant. Votre passeport ne suffit pas. Il faut une preuve de solvabilité, surtout aux USA. - Partir dans un pays anglophone, seule, dans les conditions qui sont les vôtres, sans parler l'anglais... Là, je dis chapeau bas! Car en effet, on va vous poser des questions pour entrer aux USA. Les USA, c'est pas le Canada. Les agents ne sont pas toujours très sympathiques... Et ensuite, comment allez-vous faire sans un minimum de bases? - J'ajouterai que vu ce qu'il se passe à NY, c'est effectivement le bon moment pour s'y rendre...
Bref, si nous, nous sommes méchants, vos messages sont pitoyables de niaiserie. Mais je pense en effet que c'est un fake. Ce n'est pas possible autrement. | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 18:24 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 813 affichages · Partager Vous n'avez dépensé que 100 euros en 12jours?!
Bizarre aussi cette manie pour une Française de dire "faire du pouce"... Décidément... | | | À: Kiwi78280 · 11 novembre 2012 à 18:37 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 800 affichages · Partager Bizarre aussi cette manie pour une Française de dire "faire du pouce"
faire du pouce (Canada) Faire de l’auto-stop (utiliser son pouce pour arrêter une voiture dans le but de se faire transporter gratuitement).
Bien vu Kiwi, perso ça commence à faire un petit bout de temps  que je suis français et je n'avais jamais entendu cette expression... | | | À: Wallis06 · 11 novembre 2012 à 19:08 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager Merci,
Je n'avais pas ri autant sur ce forum depuis très longtemps !
Bon, j'attends la fin de l'histoire quand vous allez nous raconter que votre personnage était une invention pour voir si on allait réagir au quart de tour. Car plus ça va et moins je crois que ce soit possible d'écrire aussi mal et surtout d'avoir des questions et des projets aussi farfelus. Mais au cas ou vous existiez vraiment, j'espère qu'un petit ange bienveillant veille sur vous !
Dans le même style de discussion, sur le forum " Tanzanie", il y a "voyager enceinte au Zanzibar" !!!!!! | | | À: Arnho · 11 novembre 2012 à 19:14 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 767 affichages · Partager Bizarre aussi cette manie pour une Française de dire "faire du pouce"
faire du pouce (Canada) Faire de l’auto-stop (utiliser son pouce pour arrêter une voiture dans le but de se faire transporter gratuitement).
Bien vu Kiwi, perso ça commence à faire un petit bout de temps  que je suis français et je n'avais jamais entendu cette expression...
Bizarre aussi cette manie pour une Française de dire "faire du pouce"... Décidément...
Effectivement. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'un sujet initié par une jeune québécoise.
Comme Wallis, j'ai aussi cru à une invention. En regardant dans le profil, j'ai vu une adresse Facebook. J'ai cliqué. Pas une invention (apparemment). Et marrant, j'y ai retrouvé mot pour mot la rengaine sur la maîtrise de l'orthographe et l'humilité... C'est bien pratique, les phrases toutes faites.
Quand je pense que je me retrouve dans cette discussion simplement parce que j'ai ri à ta vanne. | | | À: Jocelyne51 · 11 novembre 2012 à 19:45 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 1 747 affichages · Partager Oui, c'est pas mal aussi !  | | | À: Virginath · 11 novembre 2012 à 19:54 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 741 affichages · Partager Quand je pense que je me retrouve dans cette discussion simplement parce que j'ai ri à ta vanne. 
Ça t'apprendra à lire mes blagues à 2 balles | | | À: Jocelyne51 · 11 novembre 2012 à 20:05 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager De temps à autre il y a un bon sujet comme ça, il suffit d'être patient, ça vient tout seul... je me demande si c'est le même mec qui les rédige ou si ils s'y mettent à plusieurs pour trouver l'inspiration 
Perso, j'aimais bien celui-ci et comment il a évolué, avec des sujets multiples de son auteur...
On devrait remettre un prix annuel "les valises de plomb" au plus marrant. | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 21:17 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 662 affichages · Partager " Candide puéril ? J espere la garger ma candeur "
Alors garde ta candeur... mais ne sois pas naïve.. On ne vit pas ds un monde de bisounours Si la dame de l’accueil de l'auberge de jeunesse où tu résides actuellement, est gentille... combien d'autres personnes que tu vas rencontrer ds les prochains jours, ne le seront pas!! Et même si cette personne est gentille et bien intentionnée à ton égard, ce n'est sûrement pas elle qui te sortira du pétrin le jour venu... car "tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se brise" (je traduis pour la dame d'accueil de ton auberge, qui suit nos conversations et qui en tant que québécoise, risque de ne pas comprendre ce proverbe: cela signifie qu'une personne, comme toi, qui s'expose de façon répétitive à un même danger, finira au bout d'un moment par en être la victime)
C'est beau l’insouciance de la jeunesse.. mais qd on a des projets d' adultes, il est temps de se comporter comme un adulte responsable et réfléchi...
" J ai pas mes parents..." C'est bien là tout le problème...Alors peut-être as-tu une grand-mère, une sœur, une amie qui, elles, ont la tête sur les épaules (et pas ds les nuages)... "... mais si je l ai (les) avait(s) ils m encouragerai (aient). " J'ai une fille de ton âge (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tes propos m'interpellent), et jamais, je ne l'encouragerais ds un tel projet aussi insensé et mal construit que le tien, si je veux la voir revenir épanouie, entière et en bonne santé.
" L assurance ? Je voit(s) pas trop le rapport. "
Alors je t'explique. Imaginons que l'immigration américaine t'autorise l'entrée sur son territoire (j'ai des doutes... mais soyons fous... et imaginons la suite de l'histoire qui, elle, pourrait très bien devenir réalité pour toi...): tu te promènes ds les rues de NY ou de Chicago, tu fais un malaise (ce qui ne serait pas étonnant vu tes conditions de vie précaires...), tu te blesses en tombant ou tu perds connaissance, une ambulance t'embarque et tu passes la nuit ds un hôpital.... Coût: 5 000 $ qui seront presque entièrement à ta charge. As-tu de quoi les payer? ou as-tu souscrit une assurance qui acceptera de payer une telle somme. Sache qu' une assurance classique (comme celle qu'on souscrit pour un voyage en Europe) n'interviendra jamais et qu'il te faudra donc sortir tt cet argent de ta poche... (à moins que tu ne décides de vivre ds l'illégalité et que tu enfreignes les lois et règles qui dirigent nos sociétés)
" bref c est pas ici que je trouverai des conseils. "
Ben.. si.. tu as reçu des dizaines de bons conseils... mais tu ne veux pas les écouter pcq tous te dissuadent de persévérer ds tes délires  Après la Grèce, le Canada, les États-Unis... tu comptes continuer à vadrouiller encore longtemps de la sorte partout ds le monde, sans un sou en poche? Au fait, peux-tu ns expliquer ce que t'apportent de tels voyages? Ton Aventure "exaltante" (avec un grand A) compense-t-elle largement ts les risques encourus (que naïvement, tu sembles complètement ignorer, mais qui sont pourtant bien réels et nombreux)? | | | À: Bastinj · 11 novembre 2012 à 21:28 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager Vous êtes tous vraiment ignobles et abjects envers émilie | | | À: Emilietravll · 11 novembre 2012 à 22:00 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 621 affichages · Partager Tu sais quoi, ça me fait réfléchir ce que tu dis sur nos réactions. Je ne partage pas ton point de vue sur la jalousie (la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont fait de très beaux et très nombreux voyages, et n'ont pas de raison particulière d'envier cette liberté de partir comme ça, un peu au gré du vent).
En revanche, il me semble que tu n'es tout simplement pas sur le bon forum. Evidemment, ça s'appelle Voyage Forum, et tu es là pour poser des questions sur un voyage ; ça pourrait sembler parfait, mais en réalité, on est réunis ici autour d'une certaine conception du voyage.
Si tu lis d'autres sujets, tu verras que par exemple, les gens qui s'intéressent aux voyages organisés ne font pas long feu sur VF (et il faut bien le dire, ils ne sont pas forcément toujours très bien accueillis). Mais il y a à cela une excellente raison : ici, c'est un forum de préparation de voyage. Donc en toute logique, les façons de voyager qui n'impliquent pas de préparation, ou très peu (voyages organisés, voyages à l'aventure), ne trouvent pas tellement d'écho dans nos fils.
Au delà de ça, sur ta façon de voyager, c'est très très particulier : vivre dans la rue, dormir dans les cages d'escalier... c'est un mode de vie un peu punk. Il n'y a aucun jugement négatif dans ce que je dis. Mais tu dois déjà savoir que ce style de vie attire en général la réprobation des gens plus "installés".
Je ne sais pas du tout si ça existe, mais je suis sûre que tu trouverais plus de soutien sur un forum un peu "routard" (pas sur le forum du guide du routard, hein !).
Voilà, je continue à penser que ce que tu fais est trop dangereux, je suis parfaitement d'accord avec le proverbe de Bastinj (ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'ennuis jusqu'à maintenant que tu peux continuer sans risque ce que tu fais), néanmoins je te souhaite bonne chance.
Et si je peux émettre un souhait : je trouve qu'on manque d'expériences différentes sur ce forum, alors si tu avais envie de faire un compte-rendu détaillé... je suis sûre qu'on est tous curieux de savoir comment tu as vécu deux semaines avec cent euros !!
Bonne continuation, et comme disent les anglophones, take care. | | | À: Asthon · 11 novembre 2012 à 22:05 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Vous êtes tous vraiment ignobles et abjects envers émilie
Bonsoir Asthon,
Ayant participé à cette discussion, je te remercie de me traiter d'ignoble et d'abject cela fait toujours plaisir. | | | À: Uluru · 11 novembre 2012 à 22:18 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Ayant participé à cette discussion, je te remercie de me traiter d'ignoble et d'abject cela fait toujours plaisir.
Désolé Uluru de t’avoir froissé, mais je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que mes paroles ne s’adresse pas à toi ni a d’autre qui on répondu censément. | | | À: Asthon · 11 novembre 2012 à 22:27 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 1 589 affichages · Partager Je ne suis pas froissé, c'est juste que je ne suis pas trop fan des généralités. Sinon tu en penses quoi du message initial de la demoiselle? | | | À: Uluru · 11 novembre 2012 à 22:47 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager Je ne suis pas froissé, c'est juste que je ne suis pas trop fan des généralités. Sinon tu en penses quoi du message initial de la demoiselle?
J’en pense que je ne suis pas fan de ce type de voyage (enfin pour mon âge), mais je conçois très bien que cela puisse intéresser certaine personne, mais à aucun moment je ne me permettrai de juger péjorativement une personne sur son type de voyage, chacun est libre de faire ce qu’il lui plait.
A la limite qu’on lui dise les choses à éviter ou les précautions à prendre ok, mais pas qu’on la traite comme cela a était fait | | | À: Asthon · 11 novembre 2012 à 23:20 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 1 569 affichages · Partager Vous êtes tous vraiment ignobles et abjects envers émilie
Pas du tout! Simplement réalistes....
BastinJ à répondu comme une maman pour sa fille.... Je peux témoigner pour mon fils qui a 18 ans m'a fait la même demande : rallier Montréal à Acapulco en passant par Vancouver et le tout en stop... Sa copine avait 20 ans, pas de carte de crédit et 300$ en poche.... Seule condition: fiston devait m, appeller (à mes frais) une fois par semaine. Ce qu, il fit. Ils ont travaillé en cours de route pour payer le voyage, et ont effectivement rallier Acapulco-Retour en bus because la rentrée scolaire....
MAIS C, ÉTAIT PENDANT L, ÉTÉ  -Ce qui change la donne pour Emilie.Perso, je fais confiance aux jeunes;ils sont bien plus débrouillards, voir aventuriers, que nous l, étions à leur âge....
Oui, ce genre de voyage comporte bcp de risques mais personne sur ce forum ne devrait accabler Emilie sans la connaitre....
PS:sommes un couple dans la 60aine qui voyageons seuls en CC à travers le Mexique et Amérique Centrale depuis 15 ans....et on se fait traiter d'inconscients à chaque nouveau départ.... | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 0:26 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 1 558 affichages · Partager Les questions d'Emilie étaient : "Je vais pouvoir me debrouiller ? Vous avez des conseil a me donner ?"
N'y ai je pas répondu de manière claire, avec exemples à l'appui ? Est-ce honteux, ignoble ou grossier de confronter une jeune fille sans repère à la dure réalité de la vie de ts les jours (bien pire encore que des nuits passées ds le froid, sous une cage d'escaliers)
Si tu me traites déjà d'ignoble et d'abject, je me demande quels termes tu vas utiliser pour les personnes qu'elle va inévitablement rencontrer sur sa route d'errance et qui, elles, ne lui voudront pas que du bien. Tu te trompes de cible, il me semble  .... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |