J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Emilietravll · 11 novembre 2012 à 1:57 93 messages · 35 participants · 13 950 affichages | | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 3:36 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 1 891 affichages · Partager Bonjour à tous, je veux seulement souligner le fait que certaines personnes utilisent des termes vraiment abaissants à propos de Émilie... C'est vraiment pas correct. Oui, c'est bien de donner son opinion, de lui dire que c'est plutôt dangereux etc. Mais attaquer quelqu'un personellement en lui disant de retourner sur les bancs d'école, qu'elle ne connais rien à la vie parce qu'elle a 21 ans, c'est irrespectueux et innaceptable sur ce forum. Ce forum sert à s'entraider entre voyageurs ou futurs voyageurs et c'est dommage puisque on peut malheureusement se sentir juger lorsque l'on pose des questions. Des remarques du genre : FAIS PLUS DE RECHERCHES... TU NE CONNAIS RIEN... : On peut s'en passer. Ça donne pas vraiment le goût d'échanger sur le forum.... Moi je veux pouvoir m'exprimer librement sans que les autres me jugent ! Je suis ouverte aux conseils, échanges d'expérience et remarques mais avec un minimum de respect. PS: Je ne cherche pas à choquer personne et je ne vise pas personne en particulìer puisque j'ai pu remarquer que dans plusieurs discussions, on lance des remarques désobligeantes envers les membres du forum.
Pour Émilie Oui je suis plutôt daccord avec les autres : c'est dangeureux lorsque tu es seule, une femme, dans un pays que tu ne connais pas de faire du pouce. De plus, informe-toi sur le fait de faire du pouce aux USA puisque je crois que tu ne veux pas avoir des ennuis avec lapolice une fois rendue là-bas en plus que tu ne parle pas anglais !  De plus, oui c'est vraiment que l'on a pas tous les mêmes besoins en matière de voyage mais partir avec aussi peu d'argent c'est pas vraiment prudent puisqu'il pourrais t'arriver beaucoup de choses.... Mais c'est vrai qu'un mode de voyage comme ça c'est assez exitant !!! Une grande liberté !! Mais bon, tu fais ce que tu veux... c'est ton voyage ! Bon voyage et sois prudente | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 8:25 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager Vous êtes tous vraiment ignobles et abjects envers émilie
Je te signale quand même qu'alors que je n'avais fait aucune remarque (j'ai pour seul "tort" d'avoir ri à la vanne d'Arno  ), je me suis pris ceci dans les dents par la douce et innocente Emilie :
tu a 41ans ? Wahoo A mon age tu devait etre encore sur les banc de l ecole chez papa et maman. Tu a sans doute mal vécu ta jeunesse c est pour sa que tu est mechante avec moi...
Mais C est normal que tu soi mechante, je peut comprendre. Vous etes des gens bete. c est pas correct de dire des choses comme sa. je vous demande des conseil de securité et vous me dite des choses mechante. Pour quoi vous me réponder de la sorte. Montrez que vous etes des gens gentil sinon si c est pour me cracher dessus ne dite rien.
Et je suis pas la pour approuver mon voyage, tu te trompe de long en large. c est facile a travers un clavier de penser que... et de dire que...
M enfin on est humain ou on ne l ai pas... Candide puéril ? J espere la garger ma candeur et ne pas devenir une adulte blaser de la vie
(...)
j espere ne pas devenir comme sa a 40ans. sa me fait peur etre adulte. blaser de la vie comme toi et frustré non merci
Alors désolée, cette pauvre petite Emilie avec qui on est si méchant ne connaît absolument rien de moi ou de ma triste jeunesse.  Si elle veut voyager seule et qu'elle se croit plus maligne que tout le monde, qu'elle assume ce qu'elle peut lire sur Internet sans venir chouiner comme une gamine. Je me demande comment faisaient ces pauvres jeunes qui voyagaient aux USA il y a 20 ans sans portable, sans Internet, sans fax... | | | À: Rosemary1 · 12 novembre 2012 à 8:42 · Modifié le 12 nov. 2012 à 9:25 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 1 843 affichages · Partager Hi,
"attaquer quelqu'un personellement (personnellement) en lui disant de retourner sur les bancs d'école, qu'elle ne connais (t) rien à la vie parce qu'elle a 21 ans, c'est irrespectueux et innaceptable (inacceptable) sur ce forum "
Ne t’en déplaise, c’est pourtant le meilleur conseil qu’ait reçu Émilie, car les bancs de l’école sont tjs ce qui se fait de mieux pour assurer son avenir et gagner sa croûte correctement. C’est un fait avéré... pas un jugement ou une attaque personnelle. Qu’y a-t-il d’irrespectueux à énoncer une vérité ?
Oui... à 21 ans, on ne connait pas encore grand chose de la vie... C’est aussi un fait avéré et indiscutable. A cet âge, il y a seulement des personnes + matures et + réfléchies que d’autres paumées ou encore complètement naïves... mais les unes comme les autres ont encore bcp à apprendre (d’ailleurs, toi qui es encore étudiante, sache qu’à tout âge on en apprend tjs). Qu’y a-t-il d’inacceptable ds cette réalité?
Toi qui est jeune, profite plutôt de l’expérience et des remarques pleine de sagesse de tes aînés au lieu de les réfuter, et ne t’imagine pas invincible
" c'est vrai qu'un mode de voyage comme ça c'est assez exitant (excitant)"
Tu peux développer pcq là, je ne vois pas en quoi le voyage d’ Émilie est excitant (elle qui est confrontée au froid, à la faim, à la solitude, au manque d’argent, aux personnes malveillantes et au manque de communication, vu sa méconnaissance de l’anglais).
PS : Et puis tiens encore un conseil à vous les jeunes : soignez votre orthographe qui est lacunaire... vos multiples fautes dues à un « je m’enfoutisme » sont là un manque de respect envers les personnes auxquelles vs vs adressez | | | À: Emilietravll · 12 novembre 2012 à 9:29 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 1 824 affichages · Partager "La liberté suprême, le moment de l'aventure ultime la plus extraordinaire. Le combat capital pour tuer l'être factice terré au plus profond, et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminer pas la civilisation"
J ai bcp aimé ce film.... malheureusement il ne finit pas bien.... | | | À: Floridefev13 · 12 novembre 2012 à 9:55 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 1 807 affichages · Partager Le livre est mieux !  Y a plus d'infos, de réflexion sur ce qui s'est passé (puisqu'on n'a pas de certitudes), sur les motivations psychologiques de ce périple... | | | À: Clarikette · 12 novembre 2012 à 10:10 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager J ai lu le livre en premier puis vu le film | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 11:29 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 1 765 affichages · Partager Par moment je me demande surtout si son histoire n'est pas un gros mytho (désolé pas trouvé d'autres mots)... j'ai pas tout lu mais vivre à montréal et ne pas parler Anglais me semble relativement incohérent et je ne parle pas du reste du délire... j'ai quand même quelques doutes sur la réalité de cette histoire donc je ne suis même pas sure qu'il faille se prendre la tête à y répondre. | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 11:51 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 1 748 affichages · Partager Commence par respecter les autres et peut être qu’ils te respecteront.
Ne te crois pas supérieure parce que tu maitrise l’orthographe ; cette façon que tu as de corriger les fautes des autres et un manque totale de respect.
Et sache que si les « jeunes » on beaucoup à apprendre des « anciens », les anciens aussi on beaucoup à apprendre des « jeunes », | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 13:53 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 1 702 affichages · Partager Si les propos des membres actifs du forum te débectent tant, pq continuer à venir ns lire ? Plutôt que d’apporter un avis ou une aide concrète sur ce forum, te voilà une fois de plus, comme à ton habitude, à venir chercher l’altercation et à jeter ton fiel. Sois plutôt pertinent et adresse toi à la personne qui a ouvert ce post et qui attend tjs tes conseils judicieux | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 14:11 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 1 686 affichages · Partager C’est surtout des propos comme les tiens qui me débectent.
Et si je continue à venir « vous lire » ce n’est surement pas pour tes propos pertinents.
Et sache que je ne cherche pas l’altercation mais je prends la défense de personne que toi et certains prenaient un malin plaisir à ridiculiser.
Et s’il te plait, un peu de respect pour ceux qui te lise, arrêtes d’écrire en abrégé : pourquoi ce n’est pas pq | | | À: Emilietravll · 12 novembre 2012 à 14:36 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager Il faut envisager de partir au moins à 2 pour tenter cette expérience et évidemment que l' un des 2 est des bases d' Anglais solide... | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 15:11 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 1 640 affichages · Partager Et si je continue à venir « vous lire » ce n’est surement pas pour tes propos pertinents.
Tu viens pour quoi en fait ? Jouer les chevaliers blancs ? Parce qu'effectivement, je ne t'ai jamais vu donner le moindre conseil à qui que ce soit. Par contre, tomber à bras raccourcis sur les "habitués" et asséner tes grandes vérités, ça oui.
Et parler de respect à Jacqueline parce qu'elle écrit "pq"... il vaut mieux lire ça qu'être aveugle !  C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité ! | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 16:19 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager je cite "mais je prends la défense de personne que toi et certains prenaient un malin plaisir à ridiculiser" désolé mais moi yen a pas comprendre | | | À: Chacha095449 · 12 novembre 2012 à 17:04 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut partir à plusieurs, mon expérience personnelle m'incite à lui dire au moins deux filles voir trois. On se serre les coudes! Pour moi c'est le plus important plus que la langue, car on se débrouille toujours! Dans ma jeunesse (lointaine) j'avais - de 20 ans grace au pouce, j'ai pu visiter toute la turquie, la grèce et la tchéchoslovaquie mais nous étions 3 filles et souvent nous nous sommes sorties de mauvais pas grace à cela. En tout cas, bon voyage à cette jeune fille et qu'elle garde son goût de l'aventure!!....à plusieurs! | | | À: Asthon · 12 novembre 2012 à 18:01 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 1 526 affichages · Partager C’est surtout des propos comme les tiens qui me débectent.
Et si je continue à venir « vous lire » ce n’est surement pas pour tes propos pertinents.
Et sache que je ne cherche pas l’altercation mais je prends la défense de personne que toi et certains prenaient un malin plaisir à ridiculiser.
Et s’il te plait, un peu de respect pour ceux qui te lise, arrêtes d’écrire en abrégé : pourquoi ce n’est pas pq
Elle n'a pas besoin des intervenants pour être ridicule, aux vues de ses interventions puériles : "ouinnnnnnnnnnn vous êtes des méchants" "ouinnnnnnnnnnnnn la dame de l'accueil elle au moins elle est gentille" "ouinnnnnnnnnnnn vous êtes des jaloux (  )". Mes élèves de 12ans tiendraient les mêmes propos.
Elle n'a pas demandé des conseils au départ. Sa question était : "est-ce possible de voyager pendant un mois au Canada + USA avec 500euros en poche, en stop et sans parler anglais?". Beaucoup l'ont mise en garde en disant que le stop posait des problèmes aux USA, que le climat n'était pas favorable à cette période de l'année, que 500 euros, c'était plus que limite pour se loger décemment et se nourrir pendant un mois vu le coût de la vie dans les pays nord-américains... Elle a donné l'impression d'avoir pris des décisions à la légère, comme si on se renseignait sur la faisabilité d'un voyage de ce type 4jours avant le départ!! Allons, tout cela n'est pas très sérieux!
Une à une, elle a balayé les arguments raisonnables quant à ce voyage : - "le stop? Pas de problème, il ne m'arrivera rien, j'ai déjà voyagé en stop, je ne suis pas tombée sur un malade, vous exagérez! Vous êtes pessimistes!" - "le climat? Bah, il fait moins froid aux USA qu'au Canada (sans blague, avec 1m de neige dans Manhattan??!!)" - l'hébergement? "J'ai déjà dormi dans des cages d'escalier, et dans une tante sur la plage seule. J'ai peur de rien" - 500euros? "mais moi, je ne voyage pas dans le luxe."
Est-ce sérieux? Il ne faut pas s'étonner des retours de bâton. Le fond du problème n'est pas sa conception du voyage (je ne la partage pas du tout, et ne vois pas ce qu'on peut tirer de positif de ce genre de voyage, mais après tout... elle n'est pas moi) ou son orthographe (quoi que si, ça, c'est quand même un problème car contrairement à ce qu'elle dit, l'écriture sur un forum c'est de la communication). C'est très bien de vouloir découvrir le monde. Je ne pense pas que sur ce forum, les gens voyagent tous dans le luxe. Mais justement : étant donné le type de voyage qu'elle souhaite faire, cela demande beaucoup de préparation en amont, pour que les choses se passent bien. Mais du fait de son immaturité, elle ne l'a pas compris.
Donc bon... Considérez des propos raisonnables comme abjects, si vous voulez... J'espère pour elle qu'elle ne se fera pas refouler à la frontière. Encore que, si ça lui permet de rentrer entière... | | | À: Kiwi78280 · 12 novembre 2012 à 18:06 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Très très bien dit et résumé, Pauline ! | | | À: Virginath · 12 novembre 2012 à 18:42 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir Virginie, J'ai failli réagir également en rigolant au début du post,  et puis j'ai vite vu comment ça dérapait...  hum... Heureusement sur le forum on trouve "quelques" retours de baroudeurs  (mais pas bcp...) comme celui-ci : voyageforum.com/...e;page=unread#unread j'attire tout de même l'attention sur la période de l'année et la région qui n'est pas la même, et l'ordre de grandeur des dépenses engagées : 
je me suis effectivement trompé pour le budget  C'est bien 2,8 par personne et par jour, mais par repas aussi. Ca fait du 8,4 euros par jour, petit dej, dejeuner, gouter, diner, bars. En dépenses totales, on a donc en $ et pour deux personnes pour 59 jours sans compter l'avion : Nourriture, bars : 1446,7$ Transports : 2269,5$ Hebergement : 1513,4$ | | | À: Castinghotel · 12 novembre 2012 à 18:57 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager Par moment je me demande surtout si son histoire n'est pas un gros mytho (désolé pas trouvé d'autres mots)... j'ai pas tout lu mais vivre à montréal et ne pas parler Anglais me semble relativement incohérent et je ne parle pas du reste du délire... j'ai quand même quelques doutes sur la réalité de cette histoire donc je ne suis même pas sure qu'il faille se prendre la tête à y répondre.
Je me suis fait la même réflexion..... Tous les québecois(es) vivants à Montréal maitrisent relativement bien l, anglais.... J, en déduis qu'Émilie est une franco-européenne vivant à Montréal....????
De toute façon cela ne change pas grand chose au problème. A sa question initiale, je réponds:OUI, C'EST POSSIBLE MAIS.....: seule, c, est effectivement plus dangereux qu'accompagnée.....donc le premier conseil devrait être: trouves toi donc un ou une compagne. Je remarque également que tous les détracteurs n'ont probablement jamais fait du pouce aux USA....
Faire du pouce (auto-stop) n'est pas du tout populaire ni au Canada, ni aux USA mais cela ne veut pas dire qu'il ne se pratique pas......au contraire 
Et l'orthographe n'est pas une preuve de maturité | | | À: Memphre · 12 novembre 2012 à 19:03 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Non, elle vit en France. Elle a simplement commencé son périple par Montréal. | | | À: Bastinj · 12 novembre 2012 à 19:23 Re: J'ai 21 ans, je pars faire du pouce aux États-Unis sans parler anglais Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 1 930 affichages · Partager Moi je t'approuve!!!!
De toute façon je me demande bien qu'est-ce qu'on fait en voyage quand on n'a pas une cent ??? que ce soit Emily ou d'autres qui postent sur ce forum, ca m'a toujours épatée ces voyages avec pas une cent dans tes poches. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |