Ceci est un petit temoignage destine a rendre service a ceux qui aurait besoin d'un medecin a
Bangkok, et dont l'etat ne pourrait pas attendre le retour au bercal.
Il y a 3 jours j'ai ete prise de douleurs intolerables et soudaines dans le fond du ventre et le bas du dos. Etourdissements et jambes en coton.
Prise de paracetamol + repos = zero effet.
N'y tenant plus, hier j'ai appele la seule medecin femme generaliste francophone qui est indiquee sur les pages sante de l'ambassade.
Elle s'est privee de dejeuner pour me recevoir tout de suite. A appele 2 fois dans le taxi pour indiquer le chemin au conducteur.
A l'arrivee elle m'attendait sur le trottoir en guettant tous les taxis.
Accueil 4 etoiles par ce petit bout de femme toute en douceurs et sourires dans sa clinique, et consultation immediate. Suspission de grossesse extra-uterine, panique totale de mon cote. (C'est pas un rhume et sans chirurgie rapide, le pronostic vital est engagee).
Examens dans la foulee, injection pour la douleur, prise de sang et moultes egards pour me soulager, me rassurer.
Resultat, une infection carabinee (salpingite).
Cout total pour consultation, echographie, injection, test sanguin et traitement oral de cheval : 5300 thb, soit 121 euros.
Pour le meme prix la petite dame s'est aussi coltine les demarches aupres de mon assurance sante voyageur pour que je sois remboursee au plus vite.
Depuis, elle a appele 2 fois pour prendre des nouvelles.
Je la revois vendredi.
Tout ca pour dire qu'en cas de soucis de sante, avec le Doc Vangvarothai, vous etes en de bonnes mains.
Elle est parfaitement francophone et possede meme un humour bien francais, ayant fait toute sa medecine a
Grenoble.
Elle consulte dans plusieurs hopitaux/cliniques de
Bangkok mais on peut l'appeler a tout moment, elle prend immediatement les voyageurs sans RV dans la journee au lieu ou elle se trouve.
2 fois par semaine elle officie a la global travellers clinic, RDC de l'hotel Holiday inn de la Silom RD.
Super simple a trouver, a 2 pas du Skytrain Surasak.
Pour la contacter, tel : 089 77 33 800
Voila, en esperant que cela pourra rendre service a d'autres.