J'envoie en plusieurs parties car vous n'avez pas recu mon bonjour de Goa, snif.
J'arrive enfin a Belur. Jour de festival aujourd'hui!!! Je suis ravie! Moi qui ai cherche comme une folle des dates exactes de festivals, voici que j'arrive a temps et sans le savoir

Le temple de Chennakesvara est au premier abord assez banal. Mais en y regardant de plus pres, on s'apercoit que les statues gravees sur l'enceinte exterieure du temple principal sont d'une finesse absolument incroyable!!! J'ai rarement vu si fin, meme a Angkor...
Certains danseurs ont des poses vraiment inhabituelles, ce temple est dedie a Vishnu, mais je ne sais combien de deites y sont representes... Shiva et Parvati, Brahma et Saraswati, Ganesh et Khrisna toujours reconnaissable en jouant sa flute...
Au pied de la frise, tout autour du temple, des centaines d'elephants, et TOUS differents!!! J'en prends plein les yeux, je veux photographier les gens et suis un peu embetee, mais c'est eux qui viennent me demander de les photographier!!! le pied!

Une bande de mome me suit partout, ils sont marrants...
Je pars manger un thali, et un mome hurle de rire en me voyant manger avec les doigts...
Apres la puja speciale et la procession, je rentre essayer de m'endormir avec mes cheres boules quies, mais elles ne me sont pas tres utiles avec tout le boucan...
Un enooooorme cocroache est installe sur l'evier... J'ai un peu de mal a m'endormir...
Ouf, coupure d'electricite!!! La musique s'arrete. et je m'endors... Demain, j'irai visiter le temple d'halebid...