Bonsoir
Nancy,
Je prends quelques minutes pour de parler de notre voyage au Riu Tropical Bay en
Jamaique.
Nous avons grandement apprécié notre choix d'hôtel qui je te dirais vaut 4.5 étoiles.
Notre chambre était très bien matelas confortable, air climatisée très bien réglé. Nous étions au rez-de-chaussée et porte patio avec très bonne barrure.
Frigo plein eau, boisson gazeuse, bière. Bouteille de boisson rhum, vodka, brandy et une autre que je ne me souviens pas dans notre chambre.`
Par contre, d'après d'autres personnes certaines chambres n'avaient pas des matelas aussi conformatables.
Le personnel était très gentil.
Nous avons fait seulement un resto le Sir Anthony, la première fois nous avons été très content tous les deux de notre choix soit un steak et mon conjoint de l'agneau.
Nous y sommes retournés en prenant chacun le menu de l'autre et cette fois le steak n'était pas coupable.
Il y en a qui ont essayé le japonais comme nous premier soir succulent et la deuxième so so.
Pour ce qui est des buffets du midi et du soir sans oublier le matin, nous n'avons jamais mangé la même chose. Il y avait un très grand choix. Le seul hic pour ceux qui boivent du vin, on retrouve le même vin partout sur le site donc pas beaucoup de choix.
Ne cherchez pas les toilettes sur le bord de la plage, il n'y en a pas et pas beaucoup de musique à cet hôtel représentatif de la
Jamaique. On entendait la musique seulement lorsqu'il y avait de l'aquaforme dans la mer et à la piscine jamais dans les salles à manger.
Les spectacles du soir n'étaient pas très spectaculaires si on compare avec ce que nous avons déjà vu en république ou à
cuba.
Pour ce qui est de la plage, nous pouvions marcher environ 55 minutes.
Nous avions la partie de la plage la plus belle. La partie près de l'autre Riu soit le Négril, le sable est très dur. Nous avions beaucoup de palmiers. Un 5* pour la plage.
Pour faire un résumé, il n'y avait pas seulement du négatif à cet hôtel. Je crois que ça dépend de ce que l'on recherche. Nous c'est lêve tôt et couche tôt alors même si les spectacles n'étaient pas très bons ce n'était pas vraiment important.
J'ai parlé à des gens qui revenaient du Gran Bahia Principe à l'aéroport. Ils m'ont dit avoir fait un beau voyage qu'ils étaient satisfaits sauf que eux avaient payés leur voyage 1149.00$.
Ils se sont toutefois blessés aux pieds et aux jambes lorsque le pédalo a heurté un rocher. Elles sont dues débarquées du pédalo et elles se sont coupées sur les récifs et m'ont dit avoir eu très peurs.
Je ne regrette pas du tout notre changement d'Hôtel. Je crois que ce fut une sage décision de notre part.
J'aimerais avoir de tes nouvelles sur ton voyage au
Mexique lorsque tu auras une petite chance.
Merci
Claudine