| Jamais content ces voyageurs Mikaela · 17 mai 2003 à 1:52 15 messages · 8 participants · 2 756 affichages | | | | 17 mai 2003 à 1:52 Jamais content ces voyageurs Message 1 de 15 · 2 705 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aujourd'hui et je dirais même depuis un certains temps que j'ai hâte d'avoir quelques minutes pour écrire ce que je pense de vous les voyageurs qui passe leur temps à chialer.
J'imagine que je ne suis pas la seule voyageuse ou voyageurs sur ce site et j'imagine aussi que oui certaines fois nous avons été déçue par l'hôtel que nous avons choisi ou bien même la destination.
Ceux qui passent leur temps à faire des maudites réclamations à leur agent de voyages ou au tour operateur, voulez vous bien me dire pourquoi vous êtes jamais content ??
Vous vous imaginez peut-être que vous allez retrouvez le confort de votre salon, la propreté de votre maison ou encore la bonne bouffe de chez vous.
Ben non c'est impossible !!!! Mettez vous ça dans la caboche !! Chez nous c'est chez nous et les antilles c'est un autre pays. Même un 5* qui fait tous sont possibles pour vous satisfaire peut avoir une semaine ou la bouffe ne sera pas mangeable et etc.......
Je travaille dans le domaine et je vous jure que je vois des supitidés rares. Les gens demandent de voir la représentante là bas parce qu'ils n'aiment pas la couleur de leur chambre ou bien elle est mal situé sur le site...........allez vous en vacances pour restez dans la chambre et pis même si ca serais ca.......on sen fou de la couleur des murs non ???
Si votre agent de voyage vous dis que la piscine fonctionne et que tous va bien la bas ben ya rien qui confirme qua brisera pas le lendemain qua vous a informée.
En vacances on paye pour la mer, le sable et avoir du fun avec les gens qui nous accompagne. Je sais que ca coute cher voyager mais quand test prete a payer pour voyager, test aussi prete a avoir des mauvaise surprise et ce nest pas plus grave que ca, tu es en vacances.
Entoucas jai milles et une choses a raconter sur les gens qui samuse a faire des reclamations ridicules et si ca vous interresse ben revenez en maudit ou en accord mais chose certaines dans le voyage meme lagent ou le tour operateur ne peut vous confirmer a 100% que tous va super la bas.
Je reviens de cayo largo et dans mon hotel leau du robinet et de la douche etait jaune et puait un petit peu mais jai tu capoter non jai pu me laver quand meme et dans les chambres y donnait des bouteilles deau alors yé ou le probleme........
Racielle | | | À: Mikaela · 17 mai 2003 à 2:45 Re: Jamais content ces voyageurs Message 2 de 15 · 2 697 affichages · Partager Bonjour  ,
je partage avec toi Racielle le fait que lorsqu'on paye ses vacances, on paye la mer, le sable et pour avoir du fun. Effectivement, y a malheuresement des voyageurs (euses) qui sont très exigent(e)s. Exemple concret que j'ai pu vivre l'année dernière au village Mare Nostrum de Club Med à Athènes en Grèce. Le villlage était super bien, de l'animation, du farniente, du buffet varié, des chambres qui sont super bien (en tout cas pour moi) et où je passait exactement mes 06 heures de sommeil, bref tout était super bien et quand je m'assois au restau à côté de certains voyageurs, tu entends tous les jours des réclamations, des critiques sur le village qui me paraissent trop exagérées. On ne fait pas un pays, on découvre son soleil, sa nature, sa mer, ses plages, sa population et leur quotidien vécu. la chambre est faite pour dormir, si ce que je pense. On a tout chez nous, et moi je recommande aux gens qui exigent des suites top qu'ils essaient de meubler leur appart comme cette suite pour y vivre toute l'année, c'est plus pratique  !!!
Par contre, ce que je trouve, à mon avis, normal c'est les réclamations que font des voyageurs sur la grande différence entre ce qui est décrit sur le descriptif de l'hôtel (sur internet, brochure...etc) et la réalité des choses lorsqu'ils sont à l'hôtel. ça, je le qualifie d'arnaque du tour opérateur et du voyagiste. Dans ce cas, toute réclamation constructive de la part des voyageurs est très positive puisqu'il va éliminer petit à petit les voyagistes ou tours opérateurs (par poursuite judiciaire) qui sont non potentiels sur le marché et ne laisser que ceux les plus potentiels et les plus rassurants.
C'est vrai qu'à chacun sa façon de voir les choses, sa perception de la vie et du voyage mais je crois que c'est un forum de discussion où chacun peut exprimer librement ses idées et ses avis, dans le sens d'une critique constructive et non hâtive.
Aux antilles, moi je vois qu'il faut voir de plus près la qualité des sports nautiques proposés dans la journée, la situation de l'hôtel géographiquement, et enfin les spectacles ou soirées proposées, vu qu'il s'avère parfois impossible de sortir la nuit vers une disco ou peu importe suite à une méconnaissance de la présence de sécurité ou à une méconnaissance des endroits à fréquenter.
Salutations  ,
kamal. | | | À: Mikaela · 17 mai 2003 à 8:28 Re: Jamais content ces voyageurs Message 3 de 15 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de réclamer lorsque je voyage.
Par contre, cette année, j'ai fait un constat: ce que l'on m'a vendu cette année pour un 5 étoiles n'était pas supérieur à celui de 3 étoiles que j'ai fréquenté l'année dernière, mais plus cher de 50%. Même grande chambre, même nourriture correcte, même grande plage, même animation, mais plus de vent, plus de vagues, c'est tout. Le prix élevé n'est pas justifié.
Je pense que les agents de voyages devraient envoyer des testeurs de temps en temps, lorsqu'ils ont toujours les mêmes remarques. | | | À: Mikaela · 17 mai 2003 à 15:48 Re: Jamais content ces voyageurs Message 4 de 15 · 2 677 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi!
je suis propio d'un hotel en rep et mon hotel est d'une proprete impecable tout les clients le disent!
mais c les a cotes que le monde chiale! ya des vidanges sur le coin des rues! la rue est pas trop moderne ya des trou ect...... on entend des conneries de plainte, et des genre ouin chez nous c pas comme ca c pas comme ci ben ceux la rester chez vous!
sauf que quand tu debarque ds des pays pauvre faut pas s'attendre que ce soit comme en europe ou au qc!
c ca le depaysagement que c soit pas comme chez vous!
ah! c plaignard! | | | À: Lynna · 31 mai 2003 à 4:31 Re: Jamais content ces voyageurs Message 5 de 15 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Je vous jaserai plus une autre fois avec plus de temps mais je suis devenue curieuse de savoir de quelle propriété de la Rep Dom vous etes proprio??
Bien à vous
Nancy | | | À: Lynna · 31 mai 2003 à 11:30 Re: Jamais content ces voyageurs Message 6 de 15 · 2 595 affichages · Partager Bonjour à tous et à Lynna,
Apparemment dans cette discussion, les gens ne ralent pas trop pour l'environnement, mais principalement pour l'adéquation entre ce qu'une agence leur vends chez eux et ce qu'il trouve en arrivant sur place, et là il y a beaucoup à dire.
Quel que soit la formule de voyage que vous choisissez, et que ce soit sur la Côte d'Azur ou au fin fond de la Patagonie, vous devez nécessairement retrouver ce pourquoi vous avez payé, que ce soit du 5 étoiles ou plus simplement une guesthouse, et si on ne peut pas donner un service attendu, eh bien c'est à l'hôtelier de ne pas le proposer et de réajuster ses tarifs en fonction de son offre et de ce qu'il peut proposer, ce n'est pas aux clients de subir les avatars des hôteliers, ni leurs récriminations vis à vis de l'environnement ou ils se trouvent.
Mais comme vous semblez être hôtelière, à quel endroit de Boca Chica d'ailleurs....  , je pense que vous êtes en accord avec moi....  ,
A bientôt, | | | À: Lynna · 29 juin 2003 à 3:07 Re: Jamais content ces voyageurs Message 7 de 15 · 2 498 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! une fois il y a une vieille qui se plaignait que la nuit elle avait trop chaud dans sa chambre malgré la clim et les ventilos, elle voulais meme parler au directeur!! en plus elles parlait en français (aucun effort linguistique) le pov dominicain ne captait pas tout, je l'ai envoyée balader en lui répondant d'aller en vacances en island!!! quand on part dasn un pays ropical c pour la chaleur aussi!!
régine | | | À: Raygal1 · 29 juin 2003 à 12:14 Re: Jamais content ces voyageurs Message 8 de 15 · 2 487 affichages · Partager .....Ouais, drôle de façon de pratiquer l'hôtellerie quand même... 
On ne peut pas envoyer ballader tous les gens qui font des récriminations, autant faire autre chose alors.... | | | À: Alan · 29 juin 2003 à 17:30 Re: Jamais content ces voyageurs Message 9 de 15 · 2 473 affichages · Partager je texplique, moi j'été également cliente de l'hôtel je pense que si on ne supporte pas la chaleur on nen va pas dans un pays tropical! | | | À: Raygal1 · 30 juin 2003 à 16:29 Re: Jamais content ces voyageurs Message 10 de 15 · 2 458 affichages · Partager Chère Régine,
.....un jour, toi comme moi, nous serons aussi de vieilles personnes et si le seigneur le permet, nous essayerons également de continuer à voyager, mais trés certainement notre corps et notre mental auront un peu plus de mal à suivre, et je pense que comme cette " vieille " dont tu parles, nous serons amener à geindre et à nous plaindre un peu plus que de coutume....et j'espère que nous trouverons alors une oreille attentive à nos petits problèmes de vieillesse... 
Ainsi va la vie, elle tourne pour tout le monde et j'adore rencontrer des personnes agées durant mes voyages qui ont tant à nous apprendre....
Encore faut il savoir les écouter....
Bien à toi, | | | À: Alan · 1 juillet 2003 à 19:22 Re: Jamais content ces voyageurs Message 11 de 15 · 2 427 affichages · Partager Bonjour Alan,
Si j'ai osé vous jeter de la méchanceté envers vous ce n'est pas que je vous trouve non crédible mais seulement que personne ne peut détenir la simple vérité concernant un site hôtelier et en lisant vos propos je n'ai pu que m'emporter. Vous ne pourrez jamais garantir quoi que ce soit concernant un hôtel ou bien même le menu qui y est proposé. Même s'il y a des centaines de Rep là bas, elles s'occupent de plusieurs sites à la fois + des clients insatisfaits alors elles ont quand meme droit à une marge d'erreur non ?? Peut importe! Fin de cette discussion inutile.
Mais je suis en mesure d'être d'accord avec vous concernant la vieille mais dites vous aussi que si le maximum était là (ventilateur+climatisateur) je vois pas le pourquoi elle va se plaindre ! Elle voulait quoi la dame qu'on lui baisse la temperature ou je ne sais trop. Vous voyez les gens comment ils se comportent.
Si elle n'aurait pas eu de clim ou bien même un ventilateur je ne dis pas mais elle avait la piscine alors encore là les gens en vacances demandent la lune...............quand votre corps devient plus fragile a toutes ces choses soit disant ici la chaleur, vous pouvez toujours voyager mais choissisez un endroit qui vous sera plus appropriez c tout !!
bien a vous
Mika | | | À: Mikaela · 1 juillet 2003 à 19:50 Re: Jamais content ces voyageurs Message 12 de 15 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir Mika,
En fait, tout ce que je demande c'est un peu de tolérance et de compréhension auprés de personnes qui ont les problèmes que l'on peut avoir en vieillissant, et qui ne désirent qu'une chose qu'on les accepte tels qu'ils sont avec leurs maux et leurs petites misères...
De plus, je travaille dans l'hôtellerie, ce qui explique celà.....et puis notre monde manque beaucoup de chaleur et d'humanité envers son prochain, à nous voyageurs d'en donner et de donner (un peu) l'exemple.
A bientôt Mika, | | | À: Alan · 3 juillet 2003 à 3:43 Re: Jamais content ces voyageurs Message 13 de 15 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Je ne l'aurais probablement pas crue mais aujourd'hui je suis en mesure de penser comme vous. Si je ne regarde pas la discussion sur cette vieille dame alors oui nous devrions être plus tolérant les eux envers les autres et je dirais même plus envers les personnes agées.
Vous voyez je commence déjà à bien vous aimez............
Pour restez honnête envers vous je ne vous cacherai pas que je travaille chez Tour Mont Royal-Nouvelle Frontière comme agent aux réservations et que dans le passé j'étais Rep à destination. Voilà le pourquoi que je suis peut-être un peu déçue des gens qui voyagent en frustrés. Mais ne pensez guère que je ne suis pas apte à travailler dans ce domaine car j'ai pensé ma vie à ne faire que ceci et même entre vous et moi, il m'a coutée cher ce prêt étudiant (hahahaha)
Mika | | | À: Mikaela · 4 juillet 2003 à 23:54 Re: Jamais content ces voyageurs Message 14 de 15 · 2 363 affichages · Partager  Bonjour Mickeala,
Je trouve ta reaction premiere un peu normal, tu as sans doute parler sous la colere et je te comprend même si elle était quand même un peu forte!! Je voyage de temps en temps et je suis souvent assez déçu de l'hatitude de certains voyageurs trés raleurs effectivement. ( les francais ont la palme d'or en ce qui concerne la mauvaises humeur  !!!! je peux le dire car je suis de nationalité french) J'ai vecu à l'etranger et là encore notre reputation n'est plus à refaire : raleurs et pretencieux. A Cuba (en sac à dos chez l'habitant) en rentrant dans l'avion j'ai entendu un couple derriere moi dire que le "gratin dauphinois" (pomme de terre en gratin) leur avait manqué !!!! C'est à hurler de rire!!!  
On pourrait faire des sketch comique la dessus !!!! Allez racontes nous des anecdotes du meme type sur tes clients!!!!!
Par contre il est vrai que tu as choissi un metier difficile et qu'il va te valoir encore un peu supporter les adeptes des gratins de patates en vacances !!!!
Mais tu es jeunes et tu as toute la vie devant toi pour changer de branche !! Tu es d'autant plus meritante que tu dis avoir fais un emprunt pour financer tes études. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Il faut du courage pour le faire. Je suis certaine que tu es quelqu'un qui a la peche. Tiens je te verrai bien dans le domaine commercial !!!
Allez bon vent, bon courage et attention aux impulssions !! (moi aussi je suis impulsive !). Heureusement que les forums sont là pour que l'on puisse se defouler.... et parler  .
Chap | | | À: Mikaela · 16 juillet 2003 à 18:53 Re: Jamais content ces voyageurs Message 15 de 15 · 2 291 affichages · Partager Pour quelqu'un qui frustre au sujet des voyageurs qui chialent, je trouve que tu t'es amplement défoulée à chialer dans ton message!!! J'espère que cela t'a fait un grand bien! 
Mon opinion générale sur tes propos... Bien je pense qu'il y a deux catégories de voyageurs: ceux qui voyagent souvent, qui en ont vu beaucoup, qui comparent tout le temps et qui deviennent blasés et... chialent sur tout et rien. L'autre catégorie: ceux qui n'ont pas les moyens de voyager souvent et qui rêvent de leur voyage pendant un bon bout de temps avant d'y aller, se projetant problablement toutes les conditions à leur meilleur (soleil toujours présent, site enchateur, bouffe digne de rois, personnel souriant, etc.) et une fois rendus... ben leur belle baloune pète et ils reviennent déçus  ou bien tout était à la hauteur de leurs espérances et ils reviennent hyper contents d'avoir économisé pour se payer cette évasion de rêve  .
Je pense qu'il ne faut pas tout généraliser...
Isab | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |