 |  |  |
 | | | | Japon 2014: BD, architecture et animaux... Masterpo · 7 septembre 2014 à 15:52 · 183 photos 143 messages · 23 participants · 22 610 affichages | | | | À: CatherineGil · 9 octobre 2014 à 22:42 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 121 de 143 · Page 7 de 8 · 1 663 affichages · Partager Un régal ce journal de voyage ! Merci pour tout 
J'ai essayé de faire quelque chose d'original et de vivant. Je vais croire que j'ai réussi ! | | | À: Masterpo · 9 octobre 2014 à 22:45 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 122 de 143 · Page 7 de 8 · 1 652 affichages · Partager J'ai essayé de faire quelque chose d'original et de vivant. Je vais croire que j'ai réussi !
| | | À: Germaine93 · 9 octobre 2014 à 22:46 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 123 de 143 · Page 7 de 8 · 1 650 affichages · Partager Il m'a dit que la destination du Japon restait chère, est-ce encore vrai ? le prix du billet peut être ?!
C'est cher, mais bien moins que Paris, le Royaume-Uni, les USA ou même la Scandinavie... On trouve des hôtels propres à des prix très accessibles. (inversement, on peut dépenser une petite fortune pour se loger) Les restaurants sont nombreux et économiques. (mais là encore, on peut se ruiner si on le souhaite)
Le vol fait souvent l'objet de promos, on peut en trouver entre 500 et 600 €. Ce qui est vraiment cher, c'est le train. Mais il existe le JR pass. | | | À: Masterpo · 3 mars 2015 à 13:31 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 124 de 143 · Page 7 de 8 · 1 451 affichages · Partager Bravo pour ce récit ! En plus je connaissais la BD de Florent, je suis passionné d'architecture et de photo, bref, que du bonheur de te lire.
Juste un problème..... 
Tu m'as donné une furieuse envie de retourner au Japon | | | À: Miroku · 3 mars 2015 à 18:31 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 125 de 143 · Page 7 de 8 · 1 432 affichages · Partager Tu sais quoi ? J'évite de me relire... | | | À: Masterpo · 11 mars 2015 à 14:24 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 126 de 143 · Page 7 de 8 · 1 373 affichages · Partager Wahouuu je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ton superbe récit et de tes photos incroyables!! Je savais bien que j'avais pas encore tout vu, merci pour l'originalité de ton carnet, et pour les riches idées et les nouvelles envies que tu dois faire naître chez tous les fans du Japon ^^ Bientôt les beaux jours au Japon, c'est le moment d'y retourner non? | | | À: Nashaabi · 11 mars 2015 à 20:19 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 127 de 143 · Page 7 de 8 · 1 350 affichages · Partager Wahouuu je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ton superbe récit et de tes photos incroyables!!
Oui, je me le demande aussi 
Je savais bien que j'avais pas encore tout vu, merci pour l'originalité de ton carnet, et pour les riches idées et les nouvelles envies que tu dois faire naître chez tous les fans du Japon ^^
Domo arigato 
Bientôt les beaux jours au Japon, c'est le moment d'y retourner non?
Evidemment | | | À: Masterpo · 21 avril 2015 à 21:18 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 128 de 143 · Page 7 de 8 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir, 
Je clique par curiosité sur ta signature, et me voilà. Il était temps. Ah, le Japon. J'y pense, j'y pense encore... et rien ne se passe. Il faut absolument que je me fasse un petit voyage gastronomique par là.  Et mon chat est sur une de tes photos. 
Bon, quand pleut-il le moins ?
ps: belles photos, bien sûr. | | | À: Herikles · 21 avril 2015 à 23:10 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 129 de 143 · Page 7 de 8 · 1 244 affichages · Partager La saison des pluies va de mi-juin à fin juillet, mais : 1 ça peut être avant, ou après 2 ce n'est pas la mousson, ce sont des pluies d'été...
Les bonnes périodes (pour moi) sont : fin mars, début avril : Hanami, les cerisiers mai, octobre : très agréables août : caniculaire novembre : Koyo, les érables
Mais en hiver, ça doit être beau aussi...
Pour les chats, je me retiens, sinon je pourrais en mettre des dizaines. Le Japon est vraiment le pays des chats.
Cette année, je pense visiter l'île aux chats :
(source )
J'espère pouvoir prendre la même... | | | À: Masterpo · 21 avril 2015 à 23:19 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 130 de 143 · Page 7 de 8 · 1 239 affichages · Partager Donc, avril ou octobre/novembre, parfait.
l'île aux chats
Oh là, y'a du monde !  2 familles occupent les lieux ? (les Roux et les Tigrés ?) | | | À: Herikles · 21 avril 2015 à 23:23 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 131 de 143 · Page 7 de 8 · 1 235 affichages · Partager les Roux et les Tigrés
Voire les deux... Mais la rousseur semble être un caractère dominant. | | | À: Masterpo · 22 avril 2015 à 7:43 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 132 de 143 · Page 7 de 8 · 1 212 affichages · Partager Celui du centre semble même avoir les caractéristiques de tous les autres. Il a gagné un joli collier au concours de beauté. | | | À: Herikles · 22 avril 2015 à 7:47 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 133 de 143 · Page 7 de 8 · 1 208 affichages · Partager Trois couleurs... ce n'est pas un, c'est une | | | À: Masterpo · 23 avril 2015 à 16:48 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 134 de 143 · Page 7 de 8 · 1 155 affichages · Partager Un vrai delice ce carnet... dans tous les sens du terme. Tous les compliments ont deja ete ecrits, je ne vais donc pas les re-ecrire. En tout cas ravi de ne pas etre passe a cote et tant pis si je me couche bien plus tard que prevu ; il valait bien que l'on le feuillette. Arigato et Sayonara | | | À: Xrctn · 23 avril 2015 à 23:09 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 135 de 143 · Page 7 de 8 · 1 131 affichages · Partager Un vrai delice ce carnet... dans tous les sens du terme.
Thx | | | À: Masterpo · 22 juillet 2015 à 18:13 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 136 de 143 · Page 7 de 8 · 982 affichages · Partager Bonjour ! Super carnet ! On repart cet été et on va passer entre autre par manabeshima, tomonoura etc... ton récit donne encore plus envie ! | | | À: Chamallow1 · 26 juillet 2015 à 1:47 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 137 de 143 · Page 7 de 8 · 947 affichages · Partager Super carnet !
Merci !
On repart cet été et on va passer entre autre par manabeshima, tomonoura etc.
Ne pas oublier d'acheter de l'homei-shu à Tomo-no-ura ^^ | | | À: Masterpo · 26 juillet 2015 à 11:19 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 138 de 143 · Page 7 de 8 · 922 affichages · Partager Qu'est ce que l'homei - shu ? Attila a raison, tu parles de plus en plus japonais !  | | | À: Lacalo · 26 juillet 2015 à 11:33 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 139 de 143 · Page 7 de 8 · 919 affichages · Partager Y.,
C'est de l'alcool de riz médicinal qui ressemble au sake, mais avec des herbes en plus. Toute la ville en vend, c'est la spécialité de Tomo-no-ura (avec Ponyo) ! | | | À: Masterpo · 26 juillet 2015 à 11:52 Re: Japon 2014: BD, architecture et animaux... Message 140 de 143 · Page 7 de 8 · 914 affichages · Partager Ah, d'accord ! Et c'est bon ? J'entends, au goût... | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |