Je viens de passer 5 jours partagés entre
Tokyo et Sendaï pour mon boulot. C'est la quatrième fois que j'y vais et voici quelques adresses pas mal. J'ai logé à l'hotel Sardonyx (
www.hotel-sardonyx.com/...o/english/index.html
) qui est vraiment super bien (rapport qualité/prix). Il a l'avantage d'être dans un coin tranquille mais à deux pas du métro et on rejoint a peu près n'importe quel endroit de
Tokyo en moins de 25 min. Le prix n'est pas donné mais il vaut vraiment le coup (13 000 yen la chambre).
J'ai découvert jeudi dernier un resto à Shibuya dans la tour Parco 1, au 8ème étage. Le resto que je recommande donne sur la terrasse. On y mange une super qualité mais par contre la quantité peut manquer pour certains plats (on ne sait pas à l'avance la quantité car il n'y a ni photo ni plat en plastique pour les plats qu'on a demandé). On s'en tire pour environ 2500 yens.Pour trouver cette tour, il suffit de sortir sur la crossing gate principale de Shibuya (écran géant sur tour), de longer la voie ferrée en quittant la gare et en allant vers les écrans et de prendre la deuxième ou troisième à gauche puis on trouve facilement la tour.
A part cela, en deux jours de visite à
Tokyo, si vous avez le courage, il faut se lever tôt (6h du mat suffit) et aller à Tsukiji au marché au poisson. C'est un véritable ballet de petits engins motorisés qui porte des produits, de poissons de toutes sortes exposés et de produits de la mer plus ou moins identifiables. Génial

!! D'accord aussi pour Asakusa qui est un inévitable (ne pas hésiter à trainer en dehors de la rue principale qui est vraiment un attrape touriste géant mais marrant à voir). Shinjuku aussi vaut le coup d'être vu mais j'ai tendance pour ma part à préférer Shibuya. Les deux sont mieux la nuit que le jour car il y a de nombreux éclairages. Juste un petit truc sur Shinjuku, si vous traversez l'avenue principale derrière l'écran géant, vous vous retrouverez dans le quartier de la prostitution (à savoir, même si ce quartier est a priori aussi "tranquille" que le reste de la ville). Si vous allez à Shinjuku, vous pouvez faire de jour le quartier de la mairie où il y a de nombreux et haut building. Je conseille d'aller dans un de ces buildings et d'aller se restaurer dans les étages à midi. On a une vue sur tout le quartier et toute la ville. Enfin, toujours sur Shinjuku, on trouve sur la droite et derrière le quartier de la prostitution trois ou quatres ruelles improbables de 2 m de large truffées de bar dans lesquels on ne loge pas plus de 5 personnes. Un truc à voir vraiment (j'ai vu des bars se faire livrer de la glace en pain là bas, ce qui ne correspond pas exactement à l'image d'hyper modernité que l'on se fait de
Tokyo). Juste à coté, un temple shintoïste pas super beau mais à voir (cela dit venant de
Thaïlande, un temple de plus....).
S'il vous reste du temps, le quartier de Ginza, super chic, n'est pas mal non plus pour ces éclairages la nuit.
Un truc à faire aussi : entrer dans un Pachinko et regarder les japonais jouer. Du délire !! Le Pachinko est une sorte de flipper vertical et c'est un jeu d'argent. Cela dit, on ne voit pas la monnaie changer de main, et pour cause, il est interdit de donne directement des sous. Alors... on gagne des boites d'allumettes que l'on va échanger dehors contre des sous... Entrer dans une salle de jeu d'arcade n'est pas mal non plus. On trouve des jeux de toute sorte et on voit que les japonais sont vraiment joueurs.
Enfin, comme il a déjà été dit, on peut trouver à manger pas trop cher et aussi des hotels à prix moins élevé que celui que j'ai conseillé mais qui est, encore une fois, un super rapport qualité/prix à mon avis.