Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Cleastre · 16 mars 2011 à 11:53 52 messages · 18 participants · 5 866 affichages | | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 11:26 · Modifié le 17 mars 2011 à 11:43 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Sachez à votre tour cher "professeur", que les arguments de personnes de votre espèce, à savoir impolies et méprisantes, n'ont sur moi aucun effet culturel ni pédagogique ni de quelque nature thermo-sociale que ce soit  ...
Très bonne journée également | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 11:27 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager La stagnation c'est justement tout le contraire de l'évolution
Si l"évolution passe pour toi par le développement du nucléaire, alors je préfère stagner ; parce que des accidents il y en aura encore.... et au passage, l' Autriche a fait le choix par référendum de supprimer le nucléaire, aux dernières nouvelles ils sont aussi développés que nous en France et ils ont tous de l'électricité..... | | | À: JG07 · 17 mars 2011 à 11:35 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Ils importent notamment l'électricité Tchèque produite entre autres dans les centrales nucléaires de Temelin et Dukovany... | | | À: Cleastre · 17 mars 2011 à 12:32 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Sachez à votre tour cher "professeur", que les arguments de personnes de votre espèce, à savoir impolies et méprisantes, n'ont sur moi aucun effet culturel ni pédagogique de quelque nature thermo-sociale que ce soit  ...
c'est ce qui est bien dommage car c'est votre manque de connaissance qui biaise cette discussion! Je suis bien que d'accord avec vous que l'énergie nucléaire n'est pas absolument pas la solution idéal et qu'il faudrait en changer, elle reste cepenendant la plus efficace au vue de notre surconsommation
Si l"évolution passe pour toi par le développement du nucléaire, alors je préfère stagner ;
LOL! hilarant cette réplique de la part d'une personne derrière un ORDINATEUR connecté à INTERNET! alors juste pour votre mémoire sans évolution nous ne serions toujours sans le feu habitant dans des cavernes! C'est parce qu'une créature a été assez folle pour touchez une flamme est tenté de la maitrisé que l'homme a pu utiliser le feu et met avis qu'il y a eu de nombreux accident et mort avant que ce ne soit efficace (et il y en a encore à l'heure actuelle) (ok raccourci un peu rapide mais efficace)
Alors par pitié éviter de sortir de tels inepties quand vous profitez dors et déjà de la dite EVOLUTION, c'est plus qu'hypocrite
Mais bon comme dis plus haut il existe des forums appropriés là ça s'appelle du Hors Sujet et ça risque de partir en TROLL très vite
Retrouvons nous donc sur un forum dédié à ça si vous ne souhaitez pas parler voyage | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 12:41 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Vous qui parlez de "manque de connaissance", éclairez nous, notamment à propos de votre usage de l'ethnologie et de votre vision du développement technique et technologique humain. Saisissez vous donc de la tribune qui vous est offerte. | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 12:59 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager A peine inscrit sur VF tu commences très fort toi !!!
à moins que tu débarques sous un nouveau pseudo au profil totalement anonyme peut-être ???
Apprends déjà à te servir d'un site, ça t'évitera déjà à l'avenir de me repondre en évitant de m'attribuer des arguments rédigés par d'autres membres...
Retrouvons nous donc sur un forum dédié à ça si vous ne souhaitez pas parler voyage
vas-y le premier on te rejoindra plus tard  (peut-être  ...) | | | À: Cleastre · 17 mars 2011 à 13:05 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Il est bien placé pour parler de troll 
Pour en revenir à votre sujet, vous devriez être satisfait : la quasi-totalité des nations possédant ou développant des centrales nucléaires freinent leurs programmes et promettent de réviser leurs parcs. Vous qui espériez une "prise de conscience" | | | À: Cleastre · 17 mars 2011 à 13:33 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Je vous rassure de suite sur internet nous ne sommes jamais anonyme, ce serait donc denué de sens que de créer un pseudo par peur de supporter mes convictions. (je ne prétends nullement être détenteru de la connaissance suprême mais il est quelque point où je pense être en mesure de vous apporter mon érudition  )
Fraichement inscrit certes mais suivant de temps en temps ce site pour mes voyages. Je réagis pour la première fois car je trouve que beacoup de choses dites sont des plus aberrantes
Encoreune fois je précise que mon point de vue sur la dangerosité du nucléaire rejoints très certainement votre avis, en revanche vos propos scientifique sont parfaitement faux et vous semblez négliger l'impacte energitque et économique ce qui n'est pas faisable dans notre monde capitaliste
Maintenant si je mettais deux citations à ma connaissance je ne vous les ai jamais attribué toutes deux (un peu de modestie tout de même je ne parle pas que de vous, voyons!). Un seul message pour répondre à 2 questions qui me sont posé me semble suffisant.
Concernant la notion de troll, mentionnait par KEDOR il me semble, c'est justement parce que je mesure le propos que je tiens que je suggère d'en discuter ailleurs un HS reste un HS peu importe son topic.
Enfin concernant ethnologie mon exemple de l'homme des cavernes devait apporté de l'eau à mon moulin,. On constate, non je devrai plutôt dire pour être honnête que JE constate, mais peut être que je me fourvoie, que dans l'étude anthropologique, une evolution dite culturel et social est souvent liée à une avancée majeur de la technique qu'elle soit energétique, médicale, mécanique.....
Je devrais à ce moment là étayer mon hypothèse par des textes concret mais hélas je n'ai absolument rien sous la main ou de suite en mémoire à vous citer. Je me ferais donc un devoir d'essayer de vous fournir ultérieurement des textes concret.
Mais là encore on est en plein HS
Bien à vous | | | À: Kedor · 17 mars 2011 à 13:47 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien placé pour parler de troll 
là dessus on est bien d'accord 
Pour en revenir à votre sujet, vous devriez être satisfait : la quasi-totalité des nations possédant ou développant des centrales nucléaires freinent leurs programmes et promettent de réviser leurs parcs. Vous qui espériez une "prise de conscience" 
oui, il semblerait bien que suite à de pareilles circonstances exceptionnelles, aucune autorité politique ou scientifique ne puisse seulement proposer de réelles solutions afin de maîtriser de tels risques auxquels personne ne pensait être un jour confronté.
Un grand nombre d'entre eux à l'air d'en prendre vraiment conscience, ce qui pour le moins donnera sans aucun doute à l'avenir, matière à réflexion à de nombreux états avant que de programmer la construction de nouvelles centrales nucléaires...
Le nucléaire reste évidemment indispensable, le tout comme en toute chose, étant d'apprendre à le maîtriser avant d'en abuser !!!
Merci de ton commentaire, ou plutôt de tes commentaires | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 13:48 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Si vous considérez que ce topic est inapproprié, pourquoi y participer ?
dans l'étude anthropologique, une evolution dite culturel et social est souvent liée à une avancée majeur de la technique qu'elle soit energétique, médicale, mécanique.....
Il faudrait savoir, vous parlez d'ethnologie ou d'anthropologie ? Si je comprends bien votre phrase, il s'agit d'une vision évolutionniste quasi-abandonnée depuis les années 1930-1940; si elle eut son sens à son époque, une telle vision est aujourd'hui caduque - sans parler des inévitables querelles politiques que l'évocation de l'évolutionnisme peut engendrer, autant de voies expresses vers le point Goodwin.
Quand au "Troll", cette expression se trouve justifiée si vos interventions n'ont pour contenu que moqueries et persiflages envers les autres participants. Maintenant que vous êtes revenu au moins partiellement dans le débat, cette qualification n'est plus d'actualité. | | | À: Cleastre · 17 mars 2011 à 13:50 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager le tout comme en toute chose, étant d'apprendre à le maîtriser avant d'en abuser
Good news everybody : on construit ITER !
(pardon, j'ai pas pu résister  ) | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 14:00 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager C'est triste, on en est à se chipoter au sujet de nos choix politico-énergétiques, et on ne parle plus du séisme ni du tsunami eux-mêmes.
Le problème de la centrale de Fukushima est certes sérieux, mais il n'a encore tué personne et il y a (encore) de bonnes chances pour qu'il y ait très peu de victimes, alors que le séisme et le tsunami ont résulté en un véritable désastre humain :
Plus d'un demi-million de personnes sont hégergées dans des structures provisoires, dans le froid et la neige, manquant de tout, et ayant tout perdu, y compris leurs proches dans bien des cas. A ce jour, le bilan officiel fait état de plusieurs milliers de morts et disparus, mais 29 villes et villages ont été partiellement ou entièrement balayés, et on est sans nouvelles de 10'000 personnes dans presque chacune de ces municipalités. On ne sait pas ce qu'on va retrouver dans les décombres...
Alors au lieu de se jeter à la tête nos positions respectives vis-à-vis du nucléaire, revenons au sujet plus urgent, et plus pertinent pour ce forum, de déterminer quelle est l'attitude la plus adéquate concernant nos projets de voyage au Japon, vis-à-vis de ce que vit la population là-bas et l'éventuel impact de notre présence ou de notre absence.
Pour ma part, j'attends des nouvelles et des avis de mes amis sur place... | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 14:08 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager LOL! hilarant cette réplique de la part d'une personne derrière un ORDINATEUR connecté à INTERNET! alors juste pour votre mémoire sans évolution nous ne serions toujours sans le feu habitant dans des cavernes! C'est parce qu'une créature a été assez folle pour touchez une flamme est tenté de la maitrisé que l'homme a pu utiliser le feu et met avis qu'il y a eu de nombreux accident et mort avant que ce ne soit efficace (et il y en a encore à l'heure actuelle) (ok raccourci un peu rapide mais efficace)
Alors par pitié éviter de sortir de tels inepties quand vous profitez dors et déjà de la dite EVOLUTION, c'est plus qu'hypocrite
ouais ton raccourci est plus que rapide, il est complètement débile. De plus, que sais-tu de moi???? qui te dit que je profite de la dite évolution??? Il y a quelques jours j'ai reçu un couple qui produit sa propre énergie avec éolienne + panneau solaire, le nucléaire n'arrive pas jusque chez eux..... Je pourrais très bien être comme eux, qu'en sais tu? qui es tu pour me juger?
je ne dis pas qu'on peut sortir du nucléaire du jour au lendemain, je dis simplement qu'il existe des solutions alternatives nettement plus propre et qu'il y aurait intérêt à développer celles-ci. Si le nucléaire c'est pour toi l'avenir, alors on fonce dans le mur, parce que des accidents il y en aura encore, c'est une évidence. mais apparemment ce n'est pas encore arrivé jusqu'à ton cerveau, si cerveau il y a. | | | À: Kedor · 17 mars 2011 à 14:10 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Good news everybody : on construit ITER !
On verra ce que ça donnera dans quelques années, mais le fait qu'il s'agisse d'un projet international avec comme acteurs tous les principaux pays, me semble déjà une très bonne chose surtout après ce qui vient de se dérouler au Japon et à la face du Monde...
Mouette & sea | | | À: Kedor · 17 mars 2011 à 14:11 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager allez une dernière réflexion pour la route et après je m'incline peut importe vos propos (promis juré craché) mais L' ethnologie est aussi appelé anthropologie sociale et culturelle dixit notre ami wikipedia Mais pour éviter de ne produire d'infos que d'une seule source voici une définition parmi tant d'autre des 2 termes ethnologie, nom féminin :Sens Etude des cultures et des ethnies anthropologie, nom féminin: Sens Etude de l'homme, des groupes humains ( =ethnies). De là à dire ensuite que cette vision est caduque depuis le début du XXeme siécle alors que ces exemples reposent sur une évolution sur plusieurs siècles semble toutefois étrange alors qu'il ne s'est écoulé que moins d'un siècle .
Mais là encore il n'y a plus de relation avec les voyages en ASIE DU NORD EST (sujet de ce forum)
Je vous offre donc la possibilité d'avoir le dernier mots car je m'arrêterais ici pour ce HS | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 14:19 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Puisque vous citez Wikipedia, allez jusqu'au bout et dites alors que l'ethnologie est une "sous-discipline" de l'anthropologie, respectivement ce que les Américains (et pas qu'eux) appellent l'Anthropologie sociale et culturelle. On ne peut donc interchanger les deux termes sans opérer un changement sémantique et de paradigme.
Je vous titille, c'est mon champ disciplinaire, ce qui explique ma curiosité à l'égard de vos affirmations. Et oui, parler "d'évolution" est plus que discutable dans ces disciplines. Alors lier "l'évolution" au développement technique et technologique des sociétés fleure bon les écoles de pensée aujourd'hui contredites sinon dénoncées.
Maintenant que ça devenait intéressant, c'est dommage que vous vous retiriez; enfin je ne peux pas dire que ce choix soit surprenant au vu de vos commentaires précédents.
Sans rancune et bons voyages. | | | À: Cleastre · 17 mars 2011 à 18:58 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Cleastre,
Si j'étais à ta place, et suite au message hargneux qu'il t'a précédemment envoyé, je suggérerais à notre ami donneur de leçons: le professeur shogwun, tout récemment inscrit sur ce forum, de réviser quand à lui, ses cours de grammaire et d'orthographe du niveau CM1 !!!
C'est plus fort que moi, j'ai horreur des gens dédaigneux ! | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 19:22 · Modifié le 17 mars 2011 à 19:38 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager bonjour je ne comprends pas certains d entre vous considérant que ce sujet ne doive pas faire parti du forum. actuellement la japon est en train de vivre un des pire moment de son histoire et vous voudriez que nous evitions le sujet d un possible accident nucléaire dans la partie japon du forum. non serieusement que voulez que nous metions comme sujet: "vacance au japon la semaine prochaine, est ce le bon moment?" ou "bon plan pour le japon groupe de francais partant la semaine prochaine" franchement de quoi voulez vous que nous parlions vu l actualité. Arretons de nous cacher la vérité et au lieu de se critiquer mutuellement sur des pseudo considérations politiques esperons que les japonais apres le tsunami et les tremblements de terre n'est pas une catastrophe nucléaire.
voila j'espere lire des messages plus instructifs que ce que je viens de lire pour le moment. | | | À: Shogwun · 17 mars 2011 à 19:36 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager - autant de bêtise en un seul post?
- révisez vos cours élémentaire
- De deux revoyer aussi vos cours de thermodynamique
- meilleur solution
- cette dernière matière n'est pas forcément étudié par tout le monde
- parce que des hommes ont cherché à ce dépassé!
Et qui devrait commencer à revoir (voire à voir tout court) ses cours de français ? La leçon est peut être justifiée, mais si mal écrite qu'elle perd toute crédibilité. | | | À: Masterpo · 17 mars 2011 à 20:31 Re: Japon, accidents nucléaires et prises de conscience Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager ça doit être bon là, je pense qu'il a compris la leçon "le professeur"  ... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |