Bonjour.
Pour avoir fait les 2 :
LHR – CPT avec Virgin et
LHR –
SFO avec BA en premium éco:
Virgin :
· Bon état des sièges (cuir ou simili cuir je ne me souviens plus). Airbus A340-600 pour tous les vols que j’ai pu faire avec VS.
· La nourriture est exactement la même qu’en éco mais plus de chance d’avoir son choix de plat (la classe premium éco étant servie en 1er).
· Servie dans des plats en céramique avec vrais couverts (vs. Barquette en alu et couvert plastique pour l’éco). Mais une fois de plus, les plats servis sont exactement les mêmes.
· Une coupe de champagne est servie avant décollage et des digestifs après repas.
· En règle générale, Virgin est un peu moins « pingre » pour les boissons qu’en classe éco. Le vin est cependant toujours servi au verre mais on a moins l’impression de devoir « mendier » pour du refill en alcool.
“we reserve the right to serve any further alcoholic drink to any passenger who may be already intoxicated!!!!” dixit les consignes de sécurité.

· Virgin a un des meilleurs IFE (dans sa catégorie). Beaucoup de films dont la plupart sous-titrés en Français.
· Les hôtesses sont assez trash, un peu vulgaires (genre Essex girls) mais je crois que c’est lié au côté un peu mégalo de Mr Branson. Moi j’adore ça fait partie du cliché !
· Le terminal T3 à
Londres est OK
British Airways :
· Etat général des 747 un peu fatigué
· Sièges en tissus bleu ciel mais très bon pitch.
· Nourriture exactement la même qu’en éco. Servie dans les mêmes barquettes que l’éco.
· L’alcool coule a flot sur BA. Vin servi en petite bouteille et refill sans problème.
· Hôtesses plus « classiques » mais super agréables. Toujours très serviables et attentives.
· IFE un peu plus léger sur le 747 – moins de choix de film et impossible de démarrer un film quand on veut.
· Le terminal 5 à
LHR est tout simplement génial !
· Très bon programme de miles One World
Have a safe flight!