British Airways pour aller au Japon Jiko · 11 avril 2008 à 10:14 33 messages · 18 participants · 7 994 affichages | | | | 11 avril 2008 à 10:14 British Airways pour aller au Japon Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager Bonjour!
Voilà je vais partir pour le Japon fin juin et je recherche une bonne compagnie pas cher (evidemment, le rêve de tout voyageur^^). A partir de Kelkoo (comparateur de marchands) British Airways bas depuis quelques semaines des records en matière de prix (734 euros pour les moins cher contre plus de 1000 euros pour des compagnies comme Air France, ANA...). Je serais bien tentée de me lancer pour British Airways, le soucis c'est que j'entends beaucoup de chose sur cette compagnie, et pas que des bonnes : beaucoup de perte de bagages, un confort minimal (ce n'est pas que ça soit très très gênant mais pendant 15h de vol on a envie d'avoir un bon siège quand même...) et une équipe pas toujours très aimable...Les deux derniers pour moi n'ont pas vraiment d'importance, celui que je veux absolument éviter c'est la perte de bagage, à l'aller comme au retour. Alors à moins que je les menace à l'embarcation "You DON'T lose my luggage, OK?" 
J'aurai voulu avoir des avis de ceux qui sont déjà parti à partir de la France avec BA pour une destination si lointaine que le Japon, et puis aussi si vous avez d'autres compagnies à me proposer avec des prix interessant (pas plus de 1000 euros quoi).
Merci!
Jiko | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 11:21 Re: British Airways pour aller au Japon Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager Je crois malheureusement que c'est un risque à prendre : BA a en effet la réputation de perdre assez souvent les bagages (c'est de notoriété, même en Grande-Bretagne !) ; il faut partir du principe que TOUS les bagages ne sont pas perdus non plus ! | | | À: Koneko · 11 avril 2008 à 11:37 Re: British Airways pour aller au Japon Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Oui, heureusement...M'enfin c'est la première fois que je pars en voyage, seule (j'ai 18 ans) et aussi loin, j'aimerai donc éviter ce genre de problème assez important...A chaque fois qu'on me parle de BA c'est pour dire "je l'ai pris deux fois, ils ont perdu mes bagages deux fois" "je suis un traumatisé de BA" "BA c'est une honte" mais leur prix sont quand même plus qu'intéressant, ce serait donc pour ça? M'enfin c'est étrange, ils vont où tout ces bagages perdu? La soute s'ouvre en plein millieu du vol?  Faut quand même y mettre de la bonne volonté pour en perdre autant et presque tout le temps. Alors il faut faire confiance à sa bonne étoile et croiser les doigts bien fort? | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 12:21 Re: British Airways pour aller au Japon Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Je comprends ton angoisse. En ce qui me concerne, je préfère mettre davantage dans une compagnie fiable et avec un vol direct, mais bon, j'ai sûrement davantage les moyens que toi (je n'ai jamais eu de problème avec Air France ou JAL). Le fait d'avoir un transit évidemment multiplie les risques de perdre les bagages. En fait, je pense qu'ils sont rarement vraiment perdu, ils sont juste égarés : ils peuvent arriver plus tard... ou partir sur un autre vol.
Il n'y a donc malheureusement visiblement pas de solution miracle à moindre coût... | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 15:16 Re: British Airways pour aller au Japon Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager J'ai pris BA de très nombreuses fois depuis Genève, soit pour Londres, soit pour les USA.
BA m'a perdu des bagages et je me suis fait voler des affaires dans des valises, mais uniquement lors de vols sur Londres. Evidemment, pas question que BA reconnaisse ses torts. Vers les USA, tout est arrivé sans problème, par contre j'ai eu droit à des annulations de correspondances lors de retours, avec pour toute compensation un bon de £ 5 pour me payer des bonbons.
Mon principal reproche est que les vols ont trop souvent du retard, l'avion se retrouve parqué à perpette, il faut prendre un bus vers le terminal, et on risque de manquer la correspondance car le temps de transfert est du coup très écourté, mais pas les procédures de contrôle. Il faut donc prévoir au moins 2-3 h de temps de transfert à Heathrow, ce que je considère comme du gachis.
Il paraît que lorsque le fameux terminal 5 aurait dû résoudre tous ces problèmes... (ricanements...).
Bref, je préfère mettre un peu plus cher, perdre moins de temps à faire les 100 pas dans une aérogare et être certaine de rentrer chez moi comme prévu, donc j'évite BA jusqu'à ce les choses s'améliorent. | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 17:19 Re: British Airways pour aller au Japon Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 925 affichages · Partager J'ai volé deux fois l'année dernière avec BA sur Tokyo pour de très bon prix, 1100 CHF en été et 920 CHF en février... soit moin de 700 euro à chaque fois. C'est une bonne compagnie, il est vrai qu'à mon retour en juillet mes bagages ont été retardé de trois jours, mais cela fessait suite à un retard du vol au départ de Narita et une nuit à Londres (payé par BA au Hilton avec diner et petit déjeuner... Je dirais que si tu vol sur Tokyo, prend BA, sit tu vol sur Osaka, Nagoya ou autre comme moi, choisi AF ou JAL. J'ai a peut près testé toutes les compagnies pour aller au Japon, Airfrance, JAL, ANA, Lufthansa, Alitalia, Finnair, Aéroflot... Je reste désormais fidele à JAL, car il on un vol direct sur Osaka, un programe frequentflyer avantageux, et que de Geneve, je suis de toutes les façons obligé de faire un stop...
Pour moi prend BA, leurs prix sont vraiment bon... regarde aussi sur Lufthansa.fr, qui propose des offre ready to fly à des prix de 399 euros! Si tu book BA, fait le sur le site internet, tu n'auras pas de meilleurs prix...
A+ | | | À: Crosby · 11 avril 2008 à 20:08 Re: British Airways pour aller au Japon Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Eh bin si en plus des pertes il y a des vols et des retards...
Bon si la perte se fait au retour et que ça finit par se retrouver ça passe encore mais à l'aller ce serait une catastrophe et tout mon voyage devra être annulé.
Les prix les moins chers (avant que BA ne défit toute concurrence) c'était Finnair, Aeroflot et Alitalia, mais toutes ces compagnies sont plutôt très mal notées un peu partout...Mon choix se portait au départ sur Lufthansa, mais les prix ont flambés du jour au lendemain. Leur offres spéciales ont l'air bien, je viens de regarder mais malheureusement il n'y a rien pour le Japon et de toute façon pour l'instant c'est pour avril alors que moi je souhaiterais partir fin juin.
C'est quand même un peu dingue qu'avec autant de perte une compagnie puisse rester comme ça sans problème, personne n'a jamais porté plainte? Ils sont responsable de ce qu'ils transportent, non?
Et sinon y'a Air France qui a des dates à des prix encore raisonnables, mais je ne peux rien réserver avant le 15 mai et d'ici là ça risque de grimper, cependant il faut que je bloque mes dates et mon prix (au plus près) quand même maintenant.
Les avis sont tellement divergeant, je ne sais pas quoi faire...Soit je me lance et je prend des risques, soit j'explose mon budget. Y'a moyen de se relier à sa valise par une corde? XD | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 20:24 Re: British Airways pour aller au Japon Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager salut
je viens d arriver au japon avec british airways!!!!! j ai pris un vol genve londres tokyo et je n ai eu aucun probleme!!!!!!!! j ai paye 580 euros avec transport du velo gratuit, pas cher du tout. je flippais aussi pour la perte de bagage, surtout que je suis passe par le nouveau terminal 5 de londres ou il y a de gros pbs ces derniers jours, donc j avais tout mes bagages avec moi en cabine!!!! 2 sac a dos : 1 de 30 litres et l autre de 10 litres environ. mon velo est soute est bien arrive. le personnel a l aeroport de londres etait incroyablement sympa et les hotesses dans l avion aussi!!! les plateaux repas etaient moyens j ai trouve mais je m en fou, j avais prevu!
pour les bagages, 7-8 bagages ont ete perdus sur mon vol londres tokyo, ca fait bcp surtout aue l avion n etait plein qu aux 2 tiers environ..... si tu peux fais comme moi, prends tout em cabine!!! sinon c est vrai que tu auras moins de risque avec air france par exemple mais tu paieras facilement 30% plus cher, apres c un choix.......
sinon l avion etait tres confortable, pour moi plus confortable meme que celui d air france que j avais pris l anne e derniere. faut te mefier de ce au on raconte, y en a encore bcp par exemple qui croient que le japon est un pays cher!!!!!!
bon voyage !!!!!!!
jerome | | | À: JG07 · 11 avril 2008 à 20:42 Re: British Airways pour aller au Japon Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Enfin une super nouvelle! Si je peux prendre mes bagages avec moi là je fonce c'est certain, je n'aurais surement qu'une seule valise assez grosse et un sac à dos "normal". Mais ça se fait souvent ça? Ou juste quand le terminal a un problème? | | | À: Jiko · 11 avril 2008 à 21:25 Re: British Airways pour aller au Japon Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager Bonsoir,
"c'était Finnair, Aeroflot et Alitalia, mais toutes ces compagnies sont plutôt très mal notées un peu partout...Mon choix se portait au départ sur Lufthansa, mais les prix ont flambés du jour au lendemain."
Finnair a plutôt bonne réputation, non ? En tous cas au moins comme LH je pense.
Michel | | | À: JG07 · 12 avril 2008 à 7:54 Re: British Airways pour aller au Japon Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Bonjour, Comment as tu fait pour avoir tes bagages avec toi? J' ai un long périple prévu pour cet été avec beaucoup de déplacements et seul mon premier vol s' effectue avec BA ( Nice Londres) Après, j e prends La JAL, puis la Qantas etcc.. Cela m' ennuierait vraiment de paerdre les bagages au premier tronçon, d' autant que nos premières étapes sont courtes et que les valises auraient peut être du mal à suivre POur BA on m ' a annoncé 1 bagage à Main pesant maximum 5 kgs avec sac à main dans le bagage à main.Je vois difficilement comment je peux tout avoir avec moi. Si vous avez une idée... Merci | | | À: Jiko · 12 avril 2008 à 9:58 Re: British Airways pour aller au Japon Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager BA est une bonne compagnie. Ce n'est pas BA qui perd les bagages mais les services de l' aéroport de Londres Heathrow surtout et Gatwick un peu moins. Je rentre du Japon mais n'ai pas volé sur BA. J'ai effectué des longs-courriers sur BA mais vers les USA. En septembre dernier, j'ai volé de Nice à Denver par BA, transit à Heathrow. Aucun pblm, ni à l'aller ni au retour. A l'heure, avion propre, siège un peu étroit, service à bord convenable. Je ne voyage pas pour le sourire de l'hôtesse, ni pour le repas en vol. Je ne m'attend à rien, comme cela je ne suis pas déçu.
J'attire l'attention sur le vol Tokyo - Paris assuré par JAL en partage de code avec AF. Après des dizaines d'années à voler dans le monde entier, j'ai découvert les sièges les plus serrés jamais vus sur un long courrier. Pensez y avant de réserver. Départ à l'heure, juste derrière le vol Finnair qui décollait devant nous. J'ai noté que Finnair faisait voler un A340 qui, selon moi, est plus confortable que le 777-300 dans lequel nous nous trouvions. Finnair est une bonne compagnie. Je n'en dirais pas autant d'Aéroflot où les transits à Moscou sont virils et désagréables, mais les prix sont plus bas.
A l'aller Nice- Amsterdam- Osaka, nous avons eu la chance d'être surclassés par KLM-AF. At once ! | | | À: Colysee · 12 avril 2008 à 10:49 Re: British Airways pour aller au Japon Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Comment as tu fait pour avoir tes bagages avec toi? J' ai un long périple prévu pour cet été avec beaucoup de déplacements et seul mon premier vol s' effectue avec BA ( Nice Londres) Après, j e prends La JAL, puis la Qantas etcc.. Cela m' ennuierait vraiment de paerdre les bagages au premier tronçon, d' autant que nos premières étapes sont courtes et que les valises auraient peut être du mal à suivre POur BA on m ' a annoncé 1 bagage à Main pesant maximum 5 kgs avec sac à main dans le bagage à main.Je vois difficilement comment je peux tout avoir avec moi. Si vous avez une idée...
je n ai pas beaucoup de bagages, le strict minimum, et a l aeroport je mets sur moi mon seul polo un peu chaud et ma veste gore tex avec ma 2eme paire de chaussures dans les poches! pour les bagages a main, au depart de geneve et de londres j ai pu prendre sans aucun probleme 2 sacs a dos avec moi, un de 30 litres et le 2eme de 10 litres environ. Pour le poids, les bagages a main ne sont pas peses, ni meme controles a l enregistrement!!!!! A mon avis ils preferent laisser les gens prendre 2 sacs en cabine plutot que de risquer de perdre les bagages et de devoir rembourses les clients. Tout le personnel de british airways que j ai vu etait super sympa. | | | À: Colysee · 12 avril 2008 à 12:12 Re: British Airways pour aller au Japon Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Sur le site de BA il y a marqué ça:
Les franchises suivantes s'appliquent à tous les passagers arrivant au Royaume-Uni, aux passagers en correspondance à Gatwick sur des vols internationaux ou au départ de Londres Heathrow, de Londres City, d'Aberdeen, d'Edimbourg, de Glasgow, de Manchester et de Newcastle :
- un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises)
- Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents
- Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.
NB : L'équipage assistera les passagers ayant des besoins supplémentaires.
Donc apparemment tes deux sacs, JG07, entraient dans la norme. Malheureusement pour moi trouver une valise 56x45x25 cm ça relève du parcours du combattant. L'idée des sacs à dos n'est franchement pas mauvaise, je ne compte emmener aussi que le strict minimum, faudra juste entrainer mes petites épaules et hop je pourrais les mettre en cabine. Eze merci pour ton avis. Aeroflot je n'ai même pas envisagé de le prendre, quand à Finnair peut être, mais les prix dans mes dates sont trop élevé...Maintenant j'hésite entre Air France et BA... | | | À: Jiko · 12 avril 2008 à 12:52 Re: British Airways pour aller au Japon Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager Tant mieux.Mes informations datent de fin 2007 et m' avaient été confirmées par BA et par la Qantas. Cela a du changer Mon transit a lieu à Heathrow | | | À: Colysee · 12 avril 2008 à 13:31 Re: British Airways pour aller au Japon Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager Nous avons été au Japon avec BA il y a exactement un an. Pas de problème de bagages perdu mais un service à bord assez peu aimable (j'ai meme entendu un steward traiter notre groupe de touristes de "frogs " en parlant de nous à une hotesse avant de faire le service). Peu confortable sur un vol aussi long, surtout si on a de grandes jambes. Le changement à Heathrow est particulièrement long, bien suivre le plan qui est imprimé sur la pochette du billet. En résumé, pas terrible et fatiquant. Si je le peux, j'éviterai cette compagnie à l'avenir. | | | À: Anitou · 12 avril 2008 à 15:35 Re: British Airways pour aller au Japon Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Nous avons été au Japon avec BA il y a exactement un an. Pas de problème de bagages perdu mais un service à bord assez peu aimable (j'ai meme entendu un steward traiter notre groupe de touristes de "frogs " en parlant de nous à une hotesse avant de faire le service). Peu confortable sur un vol aussi long, surtout si on a de grandes jambes. Le changement à Heathrow est particulièrement long, bien suivre le plan qui est imprimé sur la pochette du billet. En résumé, pas terrible et fatiquant. Si je le peux, j'éviterai cette compagnie à l'avenir.
je ferai exactement le commentaire inverse!!!!!!!! personnel super agreable du debut a la fin, avion confortable, et changement a heathrow au terminal 5 on ne peut plus simple!
pour les bagages en cabine, mon sac a dos depassait les dimensions reglementaires et mon 2eme sac a dos je n aurais normalement pas du etre autorise a l avoir avec moi, mais mes bagages a mains n ont jamais ete controle a l enregistrement. enfin d une maniere generale se forger une opinion sur une compagnie sur un seul avis c est pas objectif du tout. il faudrait l avis de qqun qui a prit BA une bonne cinquantaine de fois, la ca serait objectif!!!!! | | | À: Jiko · 12 avril 2008 à 19:26 Re: British Airways pour aller au Japon Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Il y a une bonne raison pour chercher à avoir des bagages conformes aux dimensions indiquées par BA : elles correspondent presque parfaitement à la taille "medium" des consignes automatiques japonaises, à savoir : 57 x 43 x 57 cm. La taille supérieure (117 x 43 x 57cm) est difficile à trouver, et il y en a toujours très peu. voir : www.japan-guide.com/e/e2274.html | | | À: JG07 · 12 avril 2008 à 19:27 Re: British Airways pour aller au Japon Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager En fait, que le personnel ne soit pas toujours agréable, que les sièges ne soient pas super confortables, que la bouf soit moyenne et qu'il y ai des retards n'a pas d'importance pour moi, je veux juste pouvoir garder mes bagages en sécurité avec moi...Je pense avoir fait mon choix! Sur internet j'ai trouvé des sacs de 40 litres qui ne dépassent pas les dimensions.
Mais si vous avez d'autres avis sur BA n'hésitez pas! | | | À: Jiko · 12 avril 2008 à 20:45 Re: British Airways pour aller au Japon Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager Evite BA, évite le transfert de Londres...épouvantable...et prends Finnair...agréable, transfert à HEL facile...bon voyage | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |