je suis partie deux mois à tourner et visiter le
Japon il y a deux ans, et contrairement à ce qu'on pense, on peut bien s'en sortir niveau budget. le prix de la nuit le plus bas qu'on ait fait était de 20€ à
Osaka, et le plus haut 32€.
pour te donner un ordre d'idée: pour deux mois, j'ai dépensé 3000€, et ceci sans me restreindre (cinéma, cadeaux, sorties..). pour la nourriture, 5/8€ par repas.
le système pour trouver un hôtel sur place: quand tu arrives dans la station de bus ou de train, tu vas directement à l'office de tourisme où la personne possède une liste d'hôtel de la ville. tu lui dis le budget que tu désires, et elle réserve pour toi. ça évite bien des ennuis, surtout qu'on ne peut pas réserver tous les hôtels par internet à l'avance. après, il y a des inconvénients: il suffit que tu tombes dans des périodes de fête, et tous les hôtels sont pleins.
en général, j'ai plutôt 'fréquenté' des 'business-hôtel' ou budget hôtel, dont certains sont même moins chers que les auberges de jeunesse...
comme certains l'ont recommandé précedemment:
www.juyoh.co.jp/
pas cher, pas trop excentré, internet libre et gratuit, sur
Tokyo.
sur
www.japanhotel.net/
, tu peux arriver à trouver des hôtels vraiment pas chers, notamment celui-là :
www.japanhotel.net/...D=751&area=OSAKA
www.raizan.net/index2.htm
l'hôtel d'
osaka que j'ai fait le plus longtemps, avec un personnel sympa, une chambre confortable et un réceptionniste qui offre des glaces quand tu es sur internet! (si le staff n'a pas changé d'ici là..)
après, cela dépend d'où tu veux aller...