|  |  |
 | | | | Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Ebichu · 27 avril 2009 à 16:06 15 messages · 6 participants · 4 013 affichages | | | | 27 avril 2009 à 16:06 Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 1 de 15 · 3 952 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais déposer un bagage dans une consigne de la gare de Kyoto mais après minuit.Est ce que les consignes sont accessibles à cette heure là?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ebichu · 27 avril 2009 à 19:42 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 2 de 15 · 3 915 affichages · Partager il y a aussi des consignes a l'exterieur de la gare pour info | | | À: Zokko · 28 avril 2009 à 0:32 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 3 de 15 · 3 896 affichages · Partager Zokko, si il y a des consignes à l'extérieur de la gare de Kyoto, c'est donc qu'elles doivent être accessibles à toute heure  .J'espère juste qu'il y aura une grande consigne à l'extérieur de la gare car c'est ce que je cherche... | | | À: Ebichu · 28 avril 2009 à 4:16 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 4 de 15 · 3 886 affichages · Partager oui il y en a des grandes. elles coutent 500 ou 600 yen de memoire | | | À: Zokko · 28 avril 2009 à 12:05 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 5 de 15 · 3 873 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos! | | | À: Ebichu · 28 avril 2009 à 14:53 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 6 de 15 · 3 862 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, les consignes accessibles à l'extérieur se trouvent du côté sud (côté Shinkansen). Celles au nord (Karasuma) sont en sous-sol et je crois bien que c'est fermé la nuit. Il y en a peut-être aussi dans le passage nord-sud du côté du centre commercial Porta.
Attention car les grandes consignes sont très souvent pleines, hélas. | | | À: CalamityGin · 28 avril 2009 à 18:24 · Modifié le 28 avr. 2009 à 19:58 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 7 de 15 · 3 852 affichages · Partager en effet elles sont vite prises d'assault
celles que j'ai vu a l'extérieur était du coté de la sortie des bus | | | À: Zokko · 28 avril 2009 à 19:56 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 8 de 15 · 3 846 affichages · Partager Je me doute bien que les grandes consignes sont vite prises d'assaut...  C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage de chercher une consigne à minuit plutot que le matin.Je me dis que j'aurais ptet plus de chance d'en trouver une de libre que le matin, ou les gens doivent se ruer dessus.Bon c'est une idée peut être idiote, je verrai bien... | | | À: Ebichu · 28 avril 2009 à 23:12 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 9 de 15 · 3 838 affichages · Partager Les consignes que j'ai vues à la gare de Kyoto étaient entre les quais de l'express Aeroport d' Osaka - Kyoto et les portillons de sortie, donc je dirais qu'à priori si tu arrives en train à minuit, tu as accès à ces consignes là au moins  Le problème c'est que pour y réaccéder il faut repasser les portillons dans l'autre sens, aucun problème avec un JR pass mais sans je ne sais pas trop... | | | À: Ebichu · 29 avril 2009 à 13:14 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 10 de 15 · 3 822 affichages · Partager Je me doute bien que les grandes consignes sont vite prises d'assaut...  C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage de chercher une consigne à minuit plutot que le matin.Je me dis que j'aurais ptet plus de chance d'en trouver une de libre que le matin, ou les gens doivent se ruer dessus.Bon c'est une idée peut être idiote, je verrai bien...
En fait, quel est votre problème avec ce bagage ? Laissez-moi deviner, je consulte ma boule de cristal *: vous avez quelque chose à faire à Kyoto ou environs et ne voulez pas être encombré avant de prendre votre train plus tard dans la journée... Avez-vous songé à laisser votre sac à votre hôtel pour la journée (presque tous le font volontiers), voire à l'envoyer en avance à votre prochaine destination (y compris à l'aéroport de départ) via un service Takkyubin comme Yamato ?
* si ma vision est fausse, c'est que le cristal est trouble, les enfants jouent souvent avec après avoir mangé des tranches de saucisson... | | | À: CalamityGin · 29 avril 2009 à 23:27 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 11 de 15 · 3 705 affichages · Partager C'est presque ça  :le matin on part pour miyajima ou on passe la nuit. Le lendemain on va à hiroshima avant de revenir à Kyoto. Et le surlendemain on fais une dernière visite de Kyoto (ca tombe pendant un festival) avant de partir pour Tokyo en fin de journée. Et pendant ces 3 jours, on ne voulait pas se trimbaler nos valises. (et le ryokan ou on va refuse de garder les bagages après le check out)
Donc, j'avais dans l'idée de laisser nos valises dans la consigne pendant ces 3 jours (durée maxi d'après ce que j'ai compris).Ca me semblait une idée économique car nos 2 valises pourraient rentrer dans une seule grande consigne.
Mais effectivement je n'avais pas pensé au Takkyubin.Je vais me renseigner plus en detail sur ce service. Merci CalamityGin | | | À: Ebichu · 5 mai 2009 à 17:11 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 12 de 15 · 3 641 affichages · Partager tous les hostel, business hotel et ryokan ont gardé gratuitement nos bagages après le checkout.. c'est très courant et passe très bien.. pendant mes 20 jours au japon, j'ai fait 12 logements différents, tous on gardé nos sacs après check out ! | | | À: Gizmo31 · 6 mai 2009 à 14:46 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 13 de 15 · 3 627 affichages · Partager Eh oui mais le ryokan ou je vais (hanakiya) ne garde malheureusement pas les bagages après le check out. C'est indiqué sur leur site et je leur ai également envoyé un mail pour leur demander de faire une exception.Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible et qu'il y avait des consignes à la gare de Kyoto...
Mais c'est vrai que les autres ryokans ou hotel ou je vais gardent les bagages...
Petite question:quand un ryokan accepte de garder les bagages après le check out, je suppose qu'on doit venir les chercher le jour même? | | | À: Ebichu · 6 mai 2009 à 20:03 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 14 de 15 · 3 618 affichages · Partager Non, pas forcément. J'ai déjà laissé mes bagages 3 jours dans un Toyoko.
Maintenant un petite réflexion personnelle. Si les bagages te posent problème car il ne veulent pas les garder, ils ne sont pas le seul endroit de la ville pour dormir.
Petite question:quand un ryokan accepte de garder les bagages après le check out, je suppose qu'on doit venir les chercher le jour même? | | | À: Serow · 7 mai 2009 à 11:16 · Modifié le 7 mai 2009 à 11:38 Re: Consignes accessibles après minuit à la gare de Kyoto? Message 15 de 15 · 3 604 affichages · Partager Serow, quand tu as laissé tes bagages 3 jours au Toyoko, tu es revenu dormir au Toyoko ensuite ou non?
C'est vrai que j'ai pensé à annuler.Mais si j'annule, ils gardent 30% de la somme. De plus, j'ai galéré pour trouver une place de dispo ce jour là car ca tombe en plein festival (le Aoi Matsuri) Et puis c'est demain que je pars au Japon donc je crois que c'est un peu tard pour faire des changements ^__^ Donc je verrai bien... 
Je vous tiendrai au courant à mon retour! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |