Dix jours à Tokyo en avril? Katchan · 30 août 2007 à 17:16 12 messages · 7 participants · 4 981 affichages | | | | 30 août 2007 à 17:16 Dix jours à Tokyo en avril? Message 1 de 12 · 4 917 affichages · Partager Le Printemps est une période bénie je crois pour découvrir le Japon. Je souhaiterai passer une 10aine de jours à Tokyo vers la mi-avril, pour découvrir cette métropole, et par là-même un peu de la mentalité japonaise. 3 questions se posent : est-ce trop long de passer 10 jours à Tokyo? les prix en hotel restent-ils abordables? (environ 30 à 40 euros/jour) la période du mois d'Avril est-elle un bon moment pour découvrir la capitale?
Merci des infos si vous avez des réponses à mes questions! | | | À: Katchan · 30 août 2007 à 17:27 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 2 de 12 · 4 906 affichages · Partager salut,
je compte aussi partir en avril au Japonje pense aussi qu'avril est la bonne période juste avant la Golden week 
Donc je commence à me renseigner pour l'avion, l'hotel...
a bientôt | | | À: Nibelun · 30 août 2007 à 19:12 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 3 de 12 · 4 900 affichages · Partager ok! petite question d'un néophyte...c'est quoi la "Golden Week"? Bon, en tout cas je suis content de savoir que cette période est propice à la découverte du pays (même si je vais rester essentiellement sur Tokyo je crois). Si tu veux, on pourra se filer des infos sur les adresses de logements, choses à voir et à faire...etc... Bye | | | À: Katchan · 30 août 2007 à 19:53 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 4 de 12 · 4 897 affichages · Partager La golden week c'est une semaine fin avril-début mai avec plusieurs jours fériés qui se suivent. Les japonais en profitent donc pour partir en masse durant cette période. On trouve donc plus difficilement des hôtels et les billets d'avion sont chers et partent vite :)
Avril est une bonne période pour partir au Japon, il commence à faire doux, les cerisiers sont en fleurs, c'est l'époque des hanami (pique nique sous les cerisiers), ce sont les vacances pour les enfants...
Pour un premier voyage 10 jours à Tokyo c'est pas mal, il y a des endroits très beaux à voir en dehors de la ville comme Nikko, Mont Fuji ou Kamakura et qui changent de la ville moderne. C'est relativement varié. C'est vrai qu'une virée à Kyoto c'est bien aussi, il faut voir avec votre budget et vos envies. | | | À: Hakoniwa · 30 août 2007 à 20:07 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 5 de 12 · 4 894 affichages · Partager merci pour les explications et les conseils! En fait, j'aimerai découvrir dans Tokyo ce mélange d'univers qui se cotoient, entre tradition de certains savoir-faire (art du thé, arts martiaux, théatre no, musique...et autres) et ultra-modernité de technologies futuristes! Comprendre comment les japonais arrivent à gérer ce rapport au temps passé et présent. C'est vrai que découvrir Kyoto serait très chouette, mais je ne sais pas si j'en aurais le temps. Pour le budget, je m'adapte à cette contrainte jusqu'à un certain point. | | | À: Katchan · 30 août 2007 à 20:15 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 6 de 12 · 4 893 affichages · Partager Salut,
Le mois d'avril est parfait pour visiter le Japon, c'est un mois pas trop pluvieux avec des températures douces et surtout tu verras les cerisiers en fleurs (sakura) et c'est apparemment vraiment superbe! Quant a passer 10 jours a Tokyo, tout dépend ce que tu recherches.... J'y ai passé 5 jours et ca m'a suffit et en meme temps j'ai rencontré des francais qui y restaient 3 semaines et ils ne s'en plaignaient pas!!!
Pour les hotels, la aussi tout dépend également quel type d'hotel tu recherches. A Tokyo les prix démarrent à 17-18 euros la nuit au newkoyo hotel (httpnewkoyo.com). C'est un hotel pour "routards" tout proche du centre. A ce prix forcément c'est simple mais c'est très bien aménagé et pensé (machines a laver pour 2 euros, coin cuisine commun, météo affiché, accueil super sympa, location de vélos je crois aussi, etc etc....) Moi ca m'allait très bien. Après les prix montent je pense très vite. Tout depend quel niveau de confort tu recherches.
Essaye de passer aussi Par Nikko, Kamakura et Kyoto, ca vaut le détour!
bon voyage! | | | À: JG07 · 30 août 2007 à 20:33 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 7 de 12 · 4 888 affichages · Partager les conseils d'un ardéchois sont toujours les bienvenus!  Oui, c'est vrai qu'il est difficile de dire si 10 jours c'est trop ou trop peu! Relativisme du jugement de chacun oblige! Mais je pense qu'à la lecture de vos conseils, entre Tokyo même et les environs, je n'aurai pas trop de 10 jours pour profiter! En fait, j'ai toujours l'impression de manquer de temps dans mes voyages. Il y a tellement à découvrir! Ne serait-ce qu'observer les gens dans leur quotidien, je ne m'en lasse pas. En tout cas, merci encore pour tes infos! | | | À: Katchan · 31 août 2007 à 17:39 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 8 de 12 · 4 863 affichages · Partager hello!! je viens de m inscrire sur le forum je pars également au japon ( tokyo) en avril 2008. j ai un cousin là bas et de la famille qui y sont déjà allés. C est effectivement au printemps q il convient le mieux dy aller meme si des photos d automne sont magnifiques. En tous cas il parait que les hotels ne sont pas chers (30 €/nuit/pers) et qu il est facil de manger pour pas trop cher. Bref 10 jours sont necessaire pour faire tout le japon mais il faut bien penser apparemment à prendre ce q ils appellent le " rail pass" qui permet de prendre le tgv local (tres cher pour les japonais!!) à 284 € pour 14 jours de transport no limit!! Bref dès ue j en sais plus je ne manquerai de faire passer l info steph | | | merci lollypops! Sur les 10 jours, je compte essentiellement rester sur Tokyo et Kyoto...mais j'ai encore le temps de me renseigner pour d'autres visites ou envies possibles! à bientôt | | | À: Katchan · 2 septembre 2007 à 12:11 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 10 de 12 · 4 831 affichages · Partager C'est vrai que le Newkoyo est vraiment une des solutions les plus économiques, mais si tu y vas en Avril il vaut mieux réserver un bon moment à l'avance car avec le monde qu'il y a tu risque d'avoir du mal. Après pour ma part je pense que c'est un peu dommage de faire 10 jours qu'à Tokyo, à part si tu vadrouille pas mal autour. Surtout à cette période les villes plus traditionnelles de Kyoto doivent être magnifique avec les cerisiers en fleurs. Moi j'y vais 2 semaines en avril et je pense tourner un peu pour voir les différentes facettes du pays.
Par ailleurs j'y vais là en octobre pendant 2 semaines aussi. J'ai prévu de descendre vers le sud. Et en avril j'ai prévu de remonter vers le nord. Si quelqu'un à des itinéraires interessant vers le nord à partir de Tokyo et vers Hokkaido, je cherche des idées.
Merci | | | À: Katchan · 12 septembre 2007 à 17:09 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 11 de 12 · 4 609 affichages · Partager Bonjour,
A la première question je répondrais que 10 jours ce n'est pas du tout trop long pour Tokyo, nous y avons passé 12 jours en mai 2007 et y retournons en décembre de cette année, avec encore plein de trucs à voir, tant cette ville est gigantesque, mais aussi tellement agréable à vivre de l'intérieur! Deuxième question : nous ne connaissons qu'un hôtel mais nous le recommandons vivement : c'est l' OAK HOTEL dans le quartier de Ueno (à quelques minutes à pieds de Ueno Station pour le métro, station très centrale de la JR Line). Les chambres font environs 12m2, ce qui est bien au Japon! Equipement de la chambre : il y a la clim, une salle de bain avec wc, tv, bouilloire électrique et tasses (on vous remet du thé tous les jours), chaussons et articles de toilette fournis, et en plus les draps sont changés tous les jours et on vous fournit quotidiennement un yukata tout propre! Bref, un service au top pour... 7000 yens la nuit la chambre de 2 personnes, soit environ 43 euros. Autant dir que ça sera difficile de trouver un meilleur rapporet qualité prix! Seul éventuel bémol, le lit est un 130/135 cm de large, et c'est un peu juste pour deux, mais on a survécu! J'ajoute que le personnel de l'hôtel est vraiment charmant, assez bilingue anglais et une des réceptionnistes parle un peu le français. Egalement sur place : machine à laver et sèche linge, cuisine à disposition, 4 postes internet entièrement gratuits et des distributeurs divers pour le petit déjeuner ou les encas. Le mieux pour réserver est de passer par booking.com qui proposent leurs tarifs les plus intéressants et sont très sérieux. Je ne peux pas répondre à la dernière question, nous étions à Tokyo en mai. Mais d'après les photos des cerisiers en fleurs quelques semaines plus tôt (fin mars, début avril je crois cette année) ça avait l'air très agréable. En tous cas en mai la température était plus élevée que les "normales saisonnières" : 22 à 28 degrés l'après midi et nous n'avons eu qu'une demi journée de pluie (nous y étions du 8 au 19 mai 2007). | | | À: Cloetphil · 12 septembre 2007 à 19:27 Re: Dix jours à Tokyo en avril? Message 12 de 12 · 4 605 affichages · Partager A la première question je répondrais que 10 jours ce n'est pas du tout trop long pour Tokyo, nous y avons passé 12 jours en mai 2007 et y retournons en décembre de cette année, avec encore plein de trucs à voir, tant cette ville est gigantesque, mais aussi tellement agréable à vivre de l'intérieur! Deuxième question : nous ne connaissons qu'un hôtel mais nous le recommandons vivement : c'est l' OAK HOTEL dans le quartier de Ueno (à quelques minutes à pieds de Ueno Station pour le métro, station très centrale de la JR Line). Les chambres font environs 12m2, ce qui est bien au Japon! Equipement de la chambre : il y a la clim, une salle de bain avec wc, tv, bouilloire électrique et tasses (on vous remet du thé tous les jours), chaussons et articles de toilette fournis, et en plus les draps sont changés tous les jours et on vous fournit quotidiennement un yukata tout propre! Bref, un service au top pour... 7000 yens la nuit la chambre de 2 personnes, soit environ 43 euros. Autant dir que ça sera difficile de trouver un meilleur rapporet qualité prix! Seul éventuel bémol, le lit est un 130/135 cm de large, et c'est un peu juste pour deux, mais on a survécu! J'ajoute que le personnel de l'hôtel est vraiment charmant, assez bilingue anglais et une des réceptionnistes parle un peu le français. Egalement sur place : machine à laver et sèche linge, cuisine à disposition, 4 postes internet entièrement gratuits et des distributeurs divers pour le petit déjeuner ou les encas. Le mieux pour réserver est de passer par booking.com qui proposent leurs tarifs les plus intéressants et sont très sérieux. Je ne peux pas répondre à la dernière question, nous étions à Tokyo en mai. Mais d'après les photos des cerisiers en fleurs quelques semaines plus tôt (fin mars, début avril je crois cette année) ça avait l'air très agréable. En tous cas en mai la température était plus élevée que les "normales saisonnières" : 22 à 28 degrés l'après midi et nous n'avons eu qu'une demi journée de pluie (nous y étions du 8 au 19 mai 2007).
Et après on dira que le Japon est un pays cher!!!!!!!!! Impossible de trouver l'équivalent à France au même prix!!!!! Les japonais ont vraiment une notion du service incroyable! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |