Myworldtour · 28 juin 2009 à 14:01 2 messages · 2 participants · 1 961 affichages | | | | 28 juin 2009 à 14:01 Durée d'une randonnée entre Nagoya et Tokyo? Message 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de faire un peu de randonnées au Japon cette semaine. Je serais seul. Je voudrais traverser d'Ouest en Est cette chaîne de montagne Je ne sais pas exactement combien de temps cela va me prendre mais je ne suis pas pressé...
J'ai pas mal lu qu'il fallait faire attention aux ours... ce méfiez avec la bouffe, faire du bruit... si quelqu'un à déjà vécu cette rencontre...
Auriez vous quelques conseilles ?
Merci | | | J'ai pas mal lu qu'il fallait faire attention aux ours... ce méfiez avec la bouffe, faire du bruit... si quelqu'un à déjà vécu cette rencontre...
Auriez vous quelques conseilles ?
Merci
" Les gardes des parcs nationaux des USA recommandent l'usage du spray au poivre. Ils suggèrent aussi de coudre tout plein de clochettes sur ses vêtements, car s'il y a une chose qu'un ours déteste, c'est de tomber nez à nez avec un promeneur par surprise.
Ils conseillent également d'apprendre à reconnaître la présence des ours d'après leurs excréments. Ceux de l'ours commun sont relativement petits et contiennet des noix et des baies. Ceux du grizzly sont beaucoup plus importants, sentent le poivre et contiennent tout plein de clochettes. "
 Désolée, je n'ai pas pu me retenir... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |