Le Japon en voiture, informations utiles Hagu · 10 juillet 2015 à 11:46 · 2 photos 47 messages · 12 participants · 3 703 affichages | | | | À: Cheechako · 10 juillet 2017 à 13:52 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Merci pour l'info! A tout hasard sais-tu si ce NOC est pris en charge par l'assurance associée à la carte bancaire (pour autant que la location a été payée avec)? Marie | | | À: JG07 · 10 juillet 2017 à 16:27 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager ben purée....
si ça se confirme, ça fait flipper. j'envisage de louer une voiture 3 jours cet été sur Shikoku, mais je flippe un max..
Si ça se confirme ? Ben oui, je vous confirme : - pour la NOC cela m'est arrivé, avec Times Car Rental l'an dernier. Un recul étourdi et paf un feu AR cassé. Quand j'ai rendu l'auto, et montré immédiatement le dégât, les gars du spot de location ont perdu le sourire habituel et fusillé du regard tout en vérifiant très longuement et ostensiblement que je n'avais pas masqué éventuellement d'autres dégâts... J'ai du répondre à un véritable interrogatoire par téléphone... et j'ai à nouveau présenté ma CB pour être débité de la NOC. En l'occurence 20 000 Y donc pas une catastrophe non plus. (70 000Y si le véhicule ne peut rentrer tout seul) - Pour la rupture du contrat en cas d'accident cela figure sur le contrat et dans le guide (très bien fait) délivré dans le véhicule. Cela me paraît assez exorbitant, mais si je me sens capable de discuter (négocier ?) un truc pareil en France voire aux USA, au Japon, avec la barrière de la langue et le fait que très peu pratiquent l'anglais, cela me paraît autrement plus coton. Mais pour une location de seulement 3 jours, à votre place, je ne flipperais pas tant que ça. | | | À: Mlefevre · 10 juillet 2017 à 16:35 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour l'assurance de la CB à vrai dire je n'y ai même pas pensé. Mais je ne pense pas que ça marche. Ce n'est pas l'objet de la garantie qui est celle des dommages subis par la voiture louée. Ici il s'agit ni de dommages ni d'une franchise, mais d'une sorte de pénalité contractuelle. Et pour 20 000Y, (le montant serait passé à 70 000Y si le véhicule avait été immobilisé) je ne me vois pas monter un dossier chez Visa premier. J'ai toujours considéré que l'assurance c'est fait pour les gros pépins, pas les incidents de la vie courante... (Autre débat).
Tant qu'on y est : chez Nippon Rent a Car, je n'ai été débité du montant de la location (durée 1 mois) qu'après avoir restitué la voiture. | | | À: Marathon · 10 juillet 2017 à 18:27 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Plus précisément, ce sont les permis de conduire internationaux délivrés par la France, l' Allemagne, la Suisse, la Belgique et Taïwan qui ne sont pas reconnus par le Japon. Les permis de conduire délivrés par ces pays sont valides, accompagnés d'une traduction officielle délivrée par la JAF, une ambassade ou un consulat au Japon.
Salut,
Qu'en est-il du permis canadien ? Faut-il également une traduction ? | | | À: Cheechako · 10 juillet 2017 à 18:42 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager En effet, pour cette somme, je n'y aurais pas pensé non plus... Mais imaginons un accident qui détruise ou immobilise longuement le véhicule au début d'une location pour qq semaines + la nécessité d'en louer un autre : $$$ Je regarderai en détail ce qu'offre notre carte mais je serais étonnée en effet que ça marche. | | | À: Mlefevre · 10 juillet 2017 à 18:43 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager A tout hasard sais-tu si ce NOC est pris en charge par l'assurance associée à la carte bancaire (pour autant que la location a été payée avec)?
Ta carte bancaire prendra à sa charge une partie ou la totalité des dégâts s'il y en a. Cela varie bien sûr selon le niveau de la carte.
Je sais qu'avec une Amex Gold tout est couvert par exemple. | | | À: Ivert · 10 juillet 2017 à 18:48 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Qu'en est-il du permis canadien ? Faut-il également une traduction ?
Non, il faut un permis international. | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 18:49 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour Fred, Pour les dégâts, oui, c'est classique mais là on parle de trucs plus inhabituels, décrits plus haut dans la conversation.... | | | À: Kujila · 10 juillet 2017 à 18:52 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Mlefevre · 10 juillet 2017 à 18:52 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager J'avoue ne pas voir où est le fond du problème. Si le contrat est annulé, tu loues une autre voiture non ? A moins que quelques chose m'ait échappé dans les explications... | | | À: Cheechako · 10 juillet 2017 à 19:19 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Le N.O.C. : Non Operation Charge. Vous avez pris la location avec l'assurance maxi, dommages SANS franchise....En cas de pépin vous pensez être tranquille... eh bien non : si le véhicule ne peut être reloué immédiatement sans réparation, vous devez cette NOC....plus ou moins importante selon la catégorie du véhicule.
En outre, le contrat est extrêmement draconien : en cas d'accident (même entièrement assuré bien entendu) votre contrat de location est résilié purement et simplement, sans remboursement. Si vous voulez un véhicule de remplacement il vous faudra faire un nouveau contrat..
Pas vraiment... J'ai cartonné sévèrement il y a deux ans en accrochant une bordure en béton et l'avant de la voiture était très abîmé (pare chocs cassé, roue tordue et pneu explosé)... et peut-être d'autres dégâts que je ne voyais pas. J'avais loué chez Toyota Rental à Hiroshima en prenant comme d'habitude un contrat d'assurance maximum et j'ai eu mon accident près de Tottori. Un coup de téléphone chez Toyota et on nous a demandé d'aller dans l'agence de Tottori, ce que j'ai réussi à faire en changeant la roue. Là, on nous a préparé une autre voiture en nous faisant nouveau contrat démarrant à la date de l'accident, l'autre contrat a été arrêté à la même date et j'ai donc payé une journée de location supplémentaire. Le seul montant que j'ai du débourser en plus fut le paiement du pneu explosé, non couvert par l'assurance en plus de la NOC de 20 000 yens. On est repartis environ une demie heure après avoir laissé "l'épave". | | | À: Fuchan69 · 10 juillet 2017 à 19:42 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Merci François pour ce témoignage, ça me parait plus cohérent. Je lirai attentivement les petites lignes du contrat donc! | | | À: Fuchan69 · 10 juillet 2017 à 19:50 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Merci Fuchan, pour ce cas plutôt rassurant. La prochaine fois je serai sans doute tenté d'aller chez Toyota Rentals...
Mais je n'invente rien, et je sais encore lire un contrat (cela faisait partie de mon métier). Il était expressément stipulé (et rappelé sur le guide pratique) que le contrat serait rompu à la date de l'accident et dû intégralement. J'ai loué une voiture pour 1 mois (Subaru Exiga crossover 7), il m' en à coûté 252000 Y. En cas d'accident survenant dans les premiers jours... la facture aurait été bien lourde puisque quasiment doublée, voire plus, le tarif du second contrat ne bénéficiant d'aucun tarif promotionnel ! J'ai beau imaginer que selon la nature et la gravité de l'accident l'application serait peut-être moins rigoureuse que le contrat mais quand même cela fait un peu flipper comme dit plus haut.
@Kujila : concernant les garanties apportées par les cartes bancaires (Visa Premier, Amex...) il faut être vigilant : les exclusions sont nombreuses, visant notamment certaines marques de voitures (et pas que Rolls ou Ferrari...), les 4x4, les véhicules dépassant certaines dimensions...etc... | | | À: Fuchan69 · 10 juillet 2017 à 20:04 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Pas vraiment... J'ai cartonné sévèrement il y a deux ans en accrochant une bordure en béton et l'avant de la voiture était très abîmé (pare chocs cassé, roue tordue et pneu explosé)... et peut-être d'autres dégâts que je ne voyais pas. J'avais loué chez Toyota Rental à Hiroshima en prenant comme d'habitude un contrat d'assurance maximum et j'ai eu mon accident près de Tottori. Un coup de téléphone chez Toyota et on nous a demandé d'aller dans l'agence de Tottori, ce que j'ai réussi à faire en changeant la roue. Là, on nous a préparé une autre voiture en nous faisant nouveau contrat démarrant à la date de l'accident, l'autre contrat a été arrêté à la même date et j'ai donc payé une journée de location supplémentaire. Le seul montant que j'ai du débourser en plus fut le paiement du pneu explosé, non couvert par l'assurance en plus de la NOC de 20 000 yens. On est repartis environ une demie heure après avoir laissé "l'épave".
ça me rassure presque!
20.000 yens "seulement" après avoir explosé une voiture, c'est pas si cher. je vais me renseigner au sujet de toyota rental du coup! | | | À: Cheechako · 10 juillet 2017 à 20:09 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Je suppose effectivement que les conditions doivent être différentes suivant l'officine de location... comme partout dans le monde, d'ailleurs. Mais je ne lis jamais mes contrats, il a fallu que j'aie cet accident pour en découvrir les "dessous cachés". Au Japon, je loue pratiquement toujours chez Toyota en payant avec Amex pour accumuler les miles sur ma carte KLM Flying Blue. Je ne pense pas qu'il y ait une assurance particulière avec cette carte mais uniquement un remboursement de la location si je l'annule. Là aussi, il faudrait que je me documente.. | | | À: Fuchan69 · 10 juillet 2017 à 20:24 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Mais je ne lis jamais mes contrats, il a fallu que j'aie cet accident pour en découvrir les "dessous cachés".
Moi je les lis toujours (déformation professionnelle) Mais c'est vrai que parfois pour bien dormir il vaudrait mieux s'abstenir !
Je ne pense pas qu'il y ait une assurance particulière avec cette carte
Si si, j'ai la même et si je me souviens bien elle est moins restrictive que celle de Visa Premier | | | À: Fuchan69 · 11 juillet 2017 à 10:26 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Au Japon, je loue pratiquement toujours chez Toyota en payant avec Amex pour accumuler les miles sur ma carte KLM Flying Blue. Je ne pense pas qu'il y ait une assurance particulière avec cette carte mais uniquement un remboursement de la location si je l'annule. Là aussi, il faudrait que je me documente..
Si tu as une Golf, elle couvre tous les frais à hauteur de 70 000 €. Seule la location de véhicule utilitaire n'est pas concernée (pas de problème pour les 4x4 en revanche). | | | À: Kujila · 11 juillet 2017 à 12:39 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Selon un rapide coup d'oeil aux conditions générales chez Visa Premier et Amex : Et bien entendu sous réserves d'erreur ou omission !
Chez Amex, selon les conditions générales au 31 mai 2017. Pour la carte Gold Air France-KLM - American Express Gold : le plafond de garantie est de 75000€ (100 000€ pour la Platinum) par évènement et à raison de 2 sinistres maximum par an.
Selon un document plus ancien pour Visa Premier (peut-être pas à jour donc...)
Pour des locations n'excédant pas 90 jours. Visa premier limite à 31 jours.
La liste des marques de véhicules exclues est exactement la même que chez Visa Premier.On y trouve notamment Dodge et GMC (marques très répandues aux USA) mais aussi Jaguar (peu répandu au Japon je pense, mais présente dans les voitures proposées à la location en France, et Lexus (très présente au Japon bien entendu).
Les véhicules de loisirs incluant camping cars caravanes et quads sont exclus. (Visa Premier y ajoute les " tout terrain ou 4x4") tous les véhicules de "plus de 8m3 de volume de charge et tous les véhicules de plus de 3,5t de ptac."...
Les véhicules utilitaires de moins de 4 places sont exclus. (Pas de mention de ceux ci chez Visa Premier).
Les véhicules de collection aussi...
Les accidents survenus "hors du réseau routier" sont exclus.
Attention à une exclusion redoutable : " l'utilisation du véhicule de location en violation avec les termes du contrat de location".Je pense ici aux habitués des locations aux USA et à l'interdiction d'utilisation des "gravel roads" dans les contrats de location... (avec mes excuses pour le hors sujet...)
Exclusion apparemment absente chez Visa Premier.
Nota : l'assureur chez les deux n'est autre qu' AXA.
@Marielefevre : Chez Visa Premier :" en cas de dommages matériels uniquement, nous garantissons également la perte d'usage du véhicule de location qui vous est facturée dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d'immobilisation" Ceci pourrait s'appliquer à la fameuse NOC. | | | À: Cheechako · 11 juillet 2017 à 14:21 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Voici le lien du site officiel de l'Amex pour les Gold Fréquence Plus :
www.assurances.americanexpress.fr/...ance-klm/c...
Aucune exclusion à part les utilitaires et les "voitures de luxe" (définition très floue j'en conviens... probablement les voitures dont le prix est supérieur à 75 000 €).
On y trouve notamment Dodge et GMC (marques très répandues aux USA) mais aussi Jaguar (peu répandu au Japon je pense, mais présente dans les voitures proposées à la location en France, et Lexus (très présente au Japon bien entendu).
Pas de Dodge ni de GMC au Japon chez les loueurs (ni même des les rues globalement).
Lexus est en réalité très peu représenté au Japon (et presque inexistant chez les loueurs), son premier marché ce sont les Etats-Unis. | | | À: Kujila · 11 juillet 2017 à 15:49 Re: Le Japon en voiture, informations utiles Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour Kujila, Le lien que tu fournis pointe sur une page d'information, bien évidemment imprécise. L'analyse que j'ai fournie ci-dessus est faite à partir des conditions générales, le texte contractuel, (je pense que tu saisis bien la différence) document de 31pages que tu peux obtenir en pdf en cliquant sur un lien en bas de page. La définition n'est donc pas floue, mais au contraire très précise, il s'agit d'une liste exhaustive de marques dont certaines proposent des modèles au prix inférieur à 75000€.
Quant à la marque Lexus, j' ai justement été frappé par leur nombre le mois dernier, sur Hokkaido (évidemment moins que des Toyota...et même que des Subaru...). Mais certes, en location elles ne doivent pas être très fréquentes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |