Bonsoir, vous avez une très belle idée de voyage.
En effet Kyûshû est vaste et 10 jours ne permettront "que" de faire une petite partie de l'île. Vous pouvez descendre de
Fukuoka à
Kagoshima en une semaine puis terminer par 3 jours à
Yakushima. Attention toutefois à la saison car les ferrys sont parfois annulés à cause du temps, notamment lors de la saison des pluies et en été avec les typhons.
On y sera en avril...bonne saison? merci
Pour le camping-car, j'ai récemment découvert ce site :
rvrentaljapan.com/
Voici une location à
Yakushima :
camgo-yakushima.com/
Merci! les ait contactés!
Je ne suis plus une ado mais je suis arrivée jeune à Kyûshû et voici quelques pistes :
- j'adore faire des locations de kimono pour se promener en ville. Il est possible d'en faire à
Fukuoka, Dazaifu,
Yanagawa,
Kumamoto city (mais la ville est moins sympa) et sûrement dans plein d'autres endroits.
Voici celles que j'ai pu faire jusqu'à présent :
www.benefukuoka.com/fukuoka-kimono-walk
- Si elles aiment les dauphins, vous pouvez aller à Amakusa, il y a des croisières "sportives" permettant de voir des dizaines de dauphins en liberté.
- le
mont Aso est toujours impressionnant et si elles sont sportives vous pouvez faire une petite randonnée.
Randonnées à la journée? Pas noir de monde? Merci
- si elles ne sont pas pudiques il faut absolument essayer les onsens, des bains chauds naturels. On se baigne nu et en collectivité (possibilité de privatiser des bains selon les endroits) mais c'est une expérience fantastique (et il y a toujours plein de shampoings, produits capillaires à essayer). Je ne peux plus m'en passer.
Auriez vous qq bonnes adresses d’onsen surtout et où de sento dans « le coin »? Elles adorent
Ce ne sont que quelques idées, n'hésitez pas si vous avez des questions.