|  |  |
 | | | | En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Croissant73 · 6 novembre 2018 à 13:31 · 6 photos 31 messages · 8 participants · 1 626 affichages | | | | 6 novembre 2018 à 13:31 En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai jamais été dans le Kyushu, j'aimerais y passer une semaine ou 10 jours en camping-car...C'est vaste cependant! me conseiller vous de rester une nuit a Fukuoka puis, que c'est là que nous prendrons le van? Je voudrais aller sur Yakushima, j'espère que ce soit possible en van... Comme nous avons déjà été à Hiroshima, je préfère laisser tomber Nagazaki pour cette fois, mais dans le Reste du Kyushu que me conseillez-vous surtout au niveau de la nature et/ou ce qui pourrait brancher des adolescentes? Merci beaucoup à tous! | | | À: Croissant73 · 6 novembre 2018 à 14:34 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, vous avez une très belle idée de voyage.
En effet Kyûshû est vaste et 10 jours ne permettront "que" de faire une petite partie de l'île. Vous pouvez descendre de Fukuoka à Kagoshima en une semaine puis terminer par 3 jours à Yakushima. Attention toutefois à la saison car les ferrys sont parfois annulés à cause du temps, notamment lors de la saison des pluies et en été avec les typhons.
Pour le camping-car, j'ai récemment découvert ce site : rvrentaljapan.com/ Voici une location à Yakushima : camgo-yakushima.com/
Je ne suis plus une ado mais je suis arrivée jeune à Kyûshû et voici quelques pistes : - j'adore faire des locations de kimono pour se promener en ville. Il est possible d'en faire à Fukuoka, Dazaifu, Yanagawa, Kumamoto city (mais la ville est moins sympa) et sûrement dans plein d'autres endroits. Voici celles que j'ai pu faire jusqu'à présent : www.benefukuoka.com/fukuoka-kimono-walk
- Si elles aiment les dauphins, vous pouvez aller à Amakusa, il y a des croisières "sportives" permettant de voir des dizaines de dauphins en liberté.
- le mont Aso est toujours impressionnant et si elles sont sportives vous pouvez faire une petite randonnée.
- si elles ne sont pas pudiques il faut absolument essayer les onsens, des bains chauds naturels. On se baigne nu et en collectivité (possibilité de privatiser des bains selon les endroits) mais c'est une expérience fantastique (et il y a toujours plein de shampoings, produits capillaires à essayer). Je ne peux plus m'en passer.
Ce ne sont que quelques idées, n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: BeneFukuoka · 6 novembre 2018 à 20:25 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! En effet l’essayage de Kimono risque de plaire! J’avais déjà parcouru votre blog et je n’arrive pas à faire émerger le Kyûshû en 8-10 jours... tout est si tentant mais je suis absolument d’accord que trop vouloir en faire est une grossière erreur... Je vais me replonger dans tout ça et éventuellement je risquerai encore une question... A bientôt peut-être! | | | À: Croissant73 · 6 novembre 2018 à 23:24 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Je ne connais pas (encore) Kyushu, mais je ne vois pas le rapport entre Nagasaki et Hiroshima, hormis les monstruosités d’août 45.
C’est un peu comme si on disait : je connais Tokyo donc je ne vais pas à Kyoto, parce que c’est l’anagramme... | | | À: BeneFukuoka · 7 novembre 2018 à 12:25 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonsoir, vous avez une très belle idée de voyage.
En effet Kyûshû est vaste et 10 jours ne permettront "que" de faire une petite partie de l'île. Vous pouvez descendre de Fukuoka à Kagoshima en une semaine puis terminer par 3 jours à Yakushima. Attention toutefois à la saison car les ferrys sont parfois annulés à cause du temps, notamment lors de la saison des pluies et en été avec les typhons.
On y sera en avril...bonne saison? merci
Pour le camping-car, j'ai récemment découvert ce site : rvrentaljapan.com/ Voici une location à Yakushima : camgo-yakushima.com/
Merci! les ait contactés!
Je ne suis plus une ado mais je suis arrivée jeune à Kyûshû et voici quelques pistes : - j'adore faire des locations de kimono pour se promener en ville. Il est possible d'en faire à Fukuoka, Dazaifu, Yanagawa, Kumamoto city (mais la ville est moins sympa) et sûrement dans plein d'autres endroits. Voici celles que j'ai pu faire jusqu'à présent : www.benefukuoka.com/fukuoka-kimono-walk
- Si elles aiment les dauphins, vous pouvez aller à Amakusa, il y a des croisières "sportives" permettant de voir des dizaines de dauphins en liberté.
- le mont Aso est toujours impressionnant et si elles sont sportives vous pouvez faire une petite randonnée.
Randonnées à la journée? Pas noir de monde? Merci
- si elles ne sont pas pudiques il faut absolument essayer les onsens, des bains chauds naturels. On se baigne nu et en collectivité (possibilité de privatiser des bains selon les endroits) mais c'est une expérience fantastique (et il y a toujours plein de shampoings, produits capillaires à essayer). Je ne peux plus m'en passer.
Auriez vous qq bonnes adresses d’onsen surtout et où de sento dans « le coin »? Elles adorent
Ce ne sont que quelques idées, n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Croissant73 · 7 novembre 2018 à 12:59 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonjour
Comme nous avons déjà été à Hiroshima, je préfère laisser tomber Nagazaki
Quelle mauvaise idée 
Nagasaki est, pour moi, la ville la plus intéressante de Kyushu.
Quel dommage qu'un inculte président américain ait décidé d'y larguer la deuxième bombe atomique  Il s'appelait comment encore ? Trum... quelque chose ? Non ? 
Des photos de Kyushu dans l'album ci-dessous
photos.google.com/...dnhtUW9JZ0pzODhWN2Zn
Bon voyage
Raga, on his way to Japan | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2018 à 13:35 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonjour
Comme nous avons déjà été à Hiroshima, je préfère laisser tomber Nagazaki
Quelle mauvaise idée 
Nagasaki est, pour moi, la ville la plus intéressante de Kyushu.
Quel dommage qu'un inculte président américain ait décidé d'y larguer la deuxième bombe atomique  Il s'appelait comment encore ? Trum... quelque chose ? Non ? 
Des photos de Kyushu dans l'album ci-dessous
photos.google.com/...dnhtUW9JZ0pzODhWN2Zn
Bon voyage
Raga, on his way to Japan 
a l'époque les Américains ont épargné Kyoto car trop de valeur historique et Tokyo parce que "Capitale"....ils ont préféré taper sur Hiroshima et Nagazaki..  je suis dans le Kyushu (ça se términe vendredi) et en 20 jours j'ai pas mal bougé et c'est une région qui vaut le déplacement. et oui il faut faire Nagazaki même si (comme moi) on a déjà fait Hiroshima. Image attachée: | | | À: Sifodias69 · 7 novembre 2018 à 13:45 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager a l'époque les Américains ont épargné Kyoto car trop de valeur historique et Tokyo parce que "Capitale"....ils ont préféré taper sur Hiroshima et Nagazaki..  je suis dans le Kyushu (ça se términe vendredi) et en 20 jours j'ai pas mal bougé et c'est une région qui vaut le déplacement. et oui il faut faire Nagazaki même si (comme moi) on a déjà fait Hiroshima.
Dans le cas de Nagasaki (avec un s  ), la cible première était Kokura (Kita-Kyûshû) à cause des nombreuses usines mais la cible était nuageuse donc ils se sont rabattus sur Nagasaki... si je peux résumer grossièrement.
Bonne fin de séjour à Kyûshû. | | | À: Croissant73 · 7 novembre 2018 à 13:51 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager On y sera en avril...bonne saison? merci
En avril c'est parfait. En début de mois les cerisiers seront normalement en fleur mais avec tous les touristes que cela amène (mais bien moindre qu'à Kyôto par exemple). Le reste du mois est très agréable et largement moins touristique même si une fois encore Kyûshû est encore relativement épargnée par le tourisme de masse.
Randonnées à la journée? Pas noir de monde? Merci
J'ai fait celle du mont Kijima / Kishima en 2h donc ui c'est possible d'en faire à la journée. Nous étions 3 au sommet (c'était fin décembre) et les sentiers sont rarement noirs de monde même en haute saison.
Auriez vous qq bonnes adresses d’onsen surtout et où de sento dans « le coin »? Elles adorent
Kurokawa onsen est sûrement le meilleur endroit car c'est un village plein de charme. A Saga j'aime bien Ureshino onsen et les produits de bain parfumés au thé (une bonne idée de souvenirs). Sinon les bains de sable à Ibusuki, l'ashiyu (onsen pour les pieds) du Sakurajima ou encore le plus confidentiel Unagi onsen font partie de mes endroits préférés. | | | À: BeneFukuoka · 7 novembre 2018 à 14:08 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager a l'époque les Américains ont épargné Kyoto car trop de valeur historique et Tokyo parce que "Capitale"....ils ont préféré taper sur Hiroshima et Nagazaki..  je suis dans le Kyushu (ça se términe vendredi) et en 20 jours j'ai pas mal bougé et c'est une région qui vaut le déplacement. et oui il faut faire Nagazaki même si (comme moi) on a déjà fait Hiroshima.
Dans le cas de Nagasaki (avec un s  ), la cible première était Kokura (Kita-Kyûshû) à cause des nombreuses usines mais la cible était nuageuse donc ils se sont rabattus sur Nagasaki... si je peux résumer grossièrement.
Bonne fin de séjour à Kyûshû.
Pour ce qui est de Tôkyô, il ne restait plus grand chose à détruire après le bombardement incendiaire de la nuit du 9 mars 1945. | | | À: BeneFukuoka · 7 novembre 2018 à 14:10 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager houps pour la faute  merci mon voyage touche a sa fin  merci pour tes conseil et ton blog, effectivement le temple aux Grenouilles vaut le coup ! Fukuoka est une ville agréable (le bord de mer sa tour et son dôme, le parc et son jardin Japonnais, Tenjin, les yatai, etc) Daizafu ! Yanagawa! Kagoshima et Sakurajima ! Nagazaki son tram son téléphérique et sa vue ! Beppu et ses enfers ! Nokonoshima ! Kumamoto quel dégât le tremblement de terre a fait sur son chateau ! et le suizenji jojuen garden que merveille. et la grosse belle surprise le parc Yoshinogari et l'histoire des Yayoi
et je j'oublie surement les petits arrêt ici ou la. Images attachées: | | | À: Sifodias69 · 7 novembre 2018 à 14:14 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Merci bc pour votre réponse... En quoi la trouvez-vous si intéressante? Sinon merci pour les photos... En 10 jours: votre best off Kyûshû? Merci! | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2018 à 14:19 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Merci pour les photos! Vos photos de Nagasaki parlent d’elle même mais vous êtes tombé au moment d’un festival? | | | À: Croissant73 · 7 novembre 2018 à 14:30 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager "Inintéressante" vous parlez de ma surprise au parc Yoshinogari?
je ne savais pas que c'était un site qui partait de la préhistoire, il a été complètement fouillé (40 ha) et ils ont sortie beaucoup d'artefacs. sculpture, jarre, bijoux, ossements, site funéraire, trace de construction, et cela pendant toute leurs évolution. ils ont reconstruit des maison, village, palissade, mode de vie etc.. il y a des dôme de protection visitable avec beaucoup de vestige, des expos, il faut bien au moins 03 h pour en faire le tour. 400 yen l'entré (une broutille) super accueil, bonne organisation. a faire pour les amoureux de l'histoire et de la culture. Images attachées: | | | À: Sifodias69 · 7 novembre 2018 à 14:37 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Ah Yoshinogari... Je l'ai souvent vu du train mais n'y suis pas encore allée... N'étant pas très branchée histoire, le parc est dans ma toute fin de liste. | | | À: BeneFukuoka · 7 novembre 2018 à 14:50 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Je comprends, mais c'est tellement bien reconstituer et expliquer. Tu ne regretteras pas. | | | À: Sifodias69 · 7 novembre 2018 à 15:41 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager On s’est mal compris... Ma question était:en quoi Nagasaki est si intéressante?  | | | À: BeneFukuoka · 7 novembre 2018 à 16:30 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager "Dans le cas de Nagasaki (avec un s  ), la cible première était Kokura (Kita-Kyûshû) à cause des nombreuses usines mais la cible était nuageuse donc ils se sont rabattus sur Nagasaki... si je peux résumer grossièrement."
Je crois savoir aussi que, pour Hiroshima, c'était aussi en remplacement de Niigata aussi pour raisons climatiques. | | | À: Croissant73 · 7 novembre 2018 à 16:47 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager "Ma question était: en quoi Nagasaki est si intéressante?"
Ni plus ni moins intéressante que beaucoup d'autres endroits que l'on visite par curiosité ou intérêt intellectuel. Pour ma part j'aime tout autant Hiroshima et Nagasaki pour leur situation environnementale. Le trajet pour aller à Nagasaki est splendide le long de la Mer d'Ariake avec le Mont Unsen en arrière plan; j'aime aussi beaucoup le sympathique réseau de tram avec ses vieilles motrices, et, pour ceux qui sont sensibles à la musique classique, il ne faut pas oublier de monter au Glover Garden pour contempler la vue sur la baie après avoir salué la très belle statue de Mme Butterfly. | | | À: Clabin · 7 novembre 2018 à 17:44 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Merci, Vous le donnez vraiment envie! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |