Le Japon, une grande première Lulla12 · 18 janvier 2016 à 10:26 · Une photo 110 messages · 15 participants · 5 547 affichages | | | | À: Chamallow1 · 19 janvier 2016 à 18:24 Re: Le Japon, une grande première Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 903 affichages · Partager C'est agréable de voir qu'on ne se fait pas jeter la pierre en parlant Disney ici (je dois avouer que j'avais un peu peur    )
Alors concernant ta proposition c'est super, ca m'aide beaucoup.
Concernant les 6 jours à Kyoto, en fait je comptais dedans un jour à Nara et pour moi arashiyama en faisait parti (ahaha c'est là qu'on voit que je suis une vraie noob).
Pour osaka Universal était compris et vu les mauvais avis que j'ai lu sur cette ville je pensais justement qu'on irait surtout pour les parcs et le "château".
Pour Hiroshima.... olà gros débat, perso j'aimerai y aller sauf que les personnes avec qui je pars ne sont pas franchement pour... Selon moi du moment où on va au Japon la peur d'être "irradié" est effacé (un peu comme pour la date de péremption du yaourt qui ne se dit pas soudainement " mince on est le 20 Janvier il faut que je pourrisse de suite", les radiations et autres choses négatives qui les inquiètent ne seront pas restées pile poil à hiroshima) mais ce n'est pas leur ca et c'est un peu un dialogue de sourd. Roalala j'ai regardé ce qu'était Miyajima, ca me donne tellement envie  
Shibuya revient quand même beaucoup quartier pour se loger et être bien (aurais tu une adresse à nous conseiller ?  )
Oh oui le pocket wifi, je crois que c'est le premier truc auquel mon homme a pensé hihi histoire d'avoir traducteur et google maps en poche 
Bien sur que je veut voir, j'avoue que d'habitude j'essaie de ne pas me "spoiler" mais bon il faut bien préparer le voyage et je sais que de toutes façons en vrai ca ne sera pas pareil. (ah bon sang j'ai à peine regardé que j'adore déjà, je viens de voir de jolies photos de glaces et surtout les fameuses qu'on fait dans un "photomaton", j'adooooooooore  
merci merci | | | À: Lulla12 · 19 janvier 2016 à 18:37 Re: Le Japon, une grande première Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 890 affichages · Partager Ahahah les purikuras je m'en lasserai jamais...ahahahah !!!! La glace géante à nakano ! !!!! (Qui a fondu dès qu'on a mis le pied dehors ahahah)
Pour Hiroshima bon je ne vais en rajouter ahahahah ! (T'es amis savent que Tokyo zst juste à 2 h de fukushima ? Ahahah Je rigole hein, j'entend ça a chaque fois que je dis que je suis allée à Hiroshima donc ça ne m'étonne pas !) (Mais à côté de hiroshima y a aussi okunoshima l'île aux lapins...je dis ça je dis rien...ahahah)
Pour osaka je sais que les avis sont très partagés, cette ville est tellement différente du reste du japon ! Nous on a beaucoup aimé mais je comprend qu'on ne puisse pas aimer aussi... (aussi à cause des touristes chinois mais en même temps ils sont aussi à Kyoto beaucoup..).
A shibuya on dormait au grandbell hotel, mais je sais que sur airbnb j'avais trouvé pas mal d'appartements dans le coin et moins cher que l'hôtel :) | | | À: Genevoyage · 19 janvier 2016 à 19:52 Re: Le Japon, une grande première Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 876 affichages · Partager Bonsoir
Mais au final, que mange les japonais au petit déjeuné?
La réponse est ici : www.vivrelejapon.com/...it-dejeuner-japonais
Au début c'est assez surprenant, mais on s'y fait très vite ! 
Je vais regarder ça merci 
@ Chamallow1
youpiiii un mot appris : purikuras, c'est juste un truc qu'on va adorer je pense, moi en tout cas, d'ailleurs des suggestions, endroits particuliers où les faire? (je sens que sur votre blog je vais trouver beaucoup de choses qui vont me plaire)
ahahaha ba je sais, pour ça que je citais l'exemple du yaourt, mais bon après chacun sa façon de voir, moi je pars dans l'optique que si je dois être irradiée peu importe où je met le pied au japon, je le serais mais bon nous on a bien tchernobyl qui finalement n'est pas si loin enfin c'est un autre débat et surtout c'est stérile, si j'arrive à leur donner suffisamment envie peut être mais je préfère ne pas trop m'y attendre. haaaaaaan non mais c'est pas bien, j'avais un peu zappé cette histoire, pff tanpis j'irais 1 ou 2 jour sans eux et basta,  ya des ferry pour aller sur cette ile j'imagine? non parce que au moment où j'écris mon homme m'a vu faire la recherche et m'a du coup montré une vidéo des lapinous d'okunoshima 
Super merci je vais jeter un oeil | | | À: Lulla12 · 19 janvier 2016 à 21:01 Re: Le Japon, une grande première Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 858 affichages · Partager Ahaah ! Je savais que ça allait te plaire okunoshima ahahah! Oui y a un ferry j'ai tout expliqué sur l'article ! Si tu veux plus de détail envoie moi un mail (je te l'envoie en mp) et je regarderai dans mon carnet les détails !!
Les purikuras il y en a de partout dans les salles de jeux ! Tu vas voir tu ne pourras pas les rater y a des étages entiers !!!! | | | À: BeneFukuoka · 20 janvier 2016 à 7:25 Re: Le Japon, une grande première Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 834 affichages · Partager En fait c'est "print club" qui est prononce a la japonaise puis raccourci : print club → purinto kurabu → puri kura
Ah, OK, j'ai toujours cru que ça venait de Pellicule à cause de leur prononciation | | | À: Chamallow1 · 20 janvier 2016 à 8:40 Re: Le Japon, une grande première Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 828 affichages · Partager A shibuya on dormait au grandbell hotel,
Ça m'intéresse de connaître ton avis... Quand je vais à l'hôtel dans le quartier je vais au Cerulean mais le Grandbell a l'air sympa aussi (il offre sûrement une moins belle vue en revanche). | | | À: Lulla12 · 20 janvier 2016 à 8:43 Re: Le Japon, une grande première Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 825 affichages · Partager Du coup pour voir le Mont Fuji, que nous proposez vous? J'avoue ne pas encore m'être bien renseignée là dessus mais j'avoue que je pensais à Hakone car ce n'est pas très loin, pour faire un ryokan et pour le Tori sur le "lac".
Comme mentionné plus haut, tu peux quand même aller à Hakone, tu as un peu les cartes en mains. Cela dit, de toute façon, idéalement, pour bien découvrir le Fuji c'est vrai qu'il est nettement préférable d'avoir une voiture, que le point d'hébergement soit vers Hakone ou vers Kawaguchi-ko, autre "spot" de la région à proximité du Fuji.
Attention aussi à tabler sur le fait que le sommet n'est pas toujours dégagé. Ce sera évidemment frustrant s'il est dans les nuages (en ce qui me concerne, je dois avoir de la chance, j'ai presque toujours réussi à en voir le sommet lors de mes séjours dans le coin). | | | À: Kujila · 20 janvier 2016 à 9:51 Re: Le Japon, une grande première Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 815 affichages · Partager Je le trouve très bien ! Super bien placé, les chambres sont petites certes mais bon c'est le Japon... On le recommande ! | | | À: Chamallow1 · 20 janvier 2016 à 9:57 Re: Le Japon, une grande première Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 811 affichages · Partager Je le trouve très bien ! Super bien placé, les chambres sont petites certes mais bon c'est le Japon...
Merci pour l'info. Tu as payé combien en moyenne par nuit ? | | | À: Kujila · 20 janvier 2016 à 10:05 Re: Le Japon, une grande première Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 806 affichages · Partager C'est pas donné par contre (on paye le quartier...) si mes souvenirs sont bons j'avais trouvé des nuits à 140 euros, dans la double. Le cerrulean est bien ? | | | À: Chamallow1 · 20 janvier 2016 à 10:34 Re: Le Japon, une grande première Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 800 affichages · Partager Le cerrulean est bien ?
Oui, le Cerulean est top. Toujours une super vue sur la ville, les chambres commencent au 18ème étage, et elles sont toutes grandes, mêmes les premiers prix... Mais bon, les premiers prix commencent plutôt à 200 euros.
Il est tout près du GranBell, je connais bien le quartier, j'y suis très attaché (au quartier... et au Cerulean !). | | | À: Kujila · 20 janvier 2016 à 10:50 Re: Le Japon, une grande première Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 795 affichages · Partager Je viens de regarder les images de l'hotel il a l'air top, je comprend les prix !
Moi aussi j'adore ce quartier, je comprend tout à fait !! :D | | | À: Chamallow1 · 20 janvier 2016 à 22:54 · Modifié le 20 jan. 2016 à 23:48 Re: Le Japon, une grande première Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 769 affichages · Partager Comment me cerner en 2 secondes hihihi  j'ai vu effectivement pour les ferry et même qu'il y a une station desservie par le JR - ouf ^^
@sweet bene, ohhh oui je suis une folle de tout ce qui est kawai mais aussi jeux vidéos et tout ce qui va autour je note tout cas merci
Niveau hotel j'ai réservé un ryokan tout à l'heure, ca m'a un peu pris comme ça, une amie qui part en mars en a parlé et du coup j'ai réservé de suite (comme c'est avec booking j'ai le temps de changer d'avis). Du coup connaissez vous le ryokan kamogawa Asakusa ? Je trouve qu'il a l'air vraiment très bien et surtout bien placé pour repartir vers l'aéroport.
D'ailleurs avez vous un ryokan a me conseiller ailleurs?
J'ai un peu oublié de demande pour les onsen... bon voilà j'ai très envie d'en faire mais hors de question de me trimbaler toute nue, je suis hyper pudique et mes amis aussi. Un avis? un conseil? j'avais lu que certains ryokan en avait des "privatifs" en connaissez vous?
Mauvaise news par contre on a voulu prendre nos billets d'avion, on était en mode mission impossible allez hop on réserve pour les 6 d'un coup. On va pour prendre un direct avec la JAL et au moment où je valide ca ne veut plus me donner le tarif. On retente et bam ca marche, cool on va pour réserver, on rentre nos coordonnées et là bug !!! Message d'erreur qui nous dit que ce qu'on a choisit n'est plus totalement bon blablabla, on retente sur un autre pc, là le vol de retour n'est plus le même et en plus il est noté un truc étrange genre "economy restrictive" avec précisé "franchise de 2 bagages" euuuuh ??? c'est quoi ça? On tente Air France car les vols étaient à peine plus cher mais un chouille moins bien niveau horaire et là impossible de réserver les sièges sans payer plus?!! je ne comprends pas car pour un vol pour New York en A380 c'était gratuit....   On a donc tout fermé, effacé les historiques même si maintenant les prix ont augmenté forcément. On va attendre et on verra bien sinon au pire ce sera Emirates mais bon !!
J'enrage mais c'est comme ça, espérons qu'on retrouve quelque chose de similaire voir mieux qui sait 
On a repéré d'autres appart : - un tout près de la station Nishi-Shinjuku, ce qui me semble plutôt bien - un tout près de la station Shinjuku sanchome - un tout près de la station de Shibuya mais aussi Ebisu station à équi distances (qui est un peu mon préféré mais bon y'a totoro sur les murs alors forcément  ) - une maison près de Ebisu station La plupart m'ont dit qu'ils ne nous compteraient pas la petite puce avec nous (qui a 3 ans) donc le seul qui nous la compte c'est ciao et je suis contente de voir que les japonais ont l'air aussi gentil que tout le monde le dit  Que pensez vous de ceux là pour naviguer facilement? | | | À: Lulla12 · 21 janvier 2016 à 0:21 Re: Le Japon, une grande première Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 750 affichages · Partager Niveau hotel j'ai réservé un ryokan tout à l'heure, ca m'a un peu pris comme ça, une amie qui part en mars en a parlé et du coup j'ai réservé de suite (comme c'est avec booking j'ai le temps de changer d'avis). Du coup connaissez vous le ryokan kamogawa Asakusa ? Je trouve qu'il a l'air vraiment très bien et surtout bien placé pour repartir vers l'aéroport.
Je le connais, il est très bien quoique pas luxueux, mais surtout il est extrêmement bien situé dans une rue perpendiculaire à l'allée menant au temple Sensoji de Asakusa, à 2 minutes à peine de la station de métro d'Asakusa, ce qui permet d'excellentes liaisons par train, métro, bus et même bateau pour le reste de la ville. Juste à côté du Mikawaya où j'ai séjourné plusieurs fois.
D'ailleurs avez vous un ryokan a me conseiller ailleurs?
A Tokyo ? Dans la même catégorie, Katsutaro et Katsutaro Annex , Sawanoya , les 3 près Ueno ou dans Yanaka. | | | À: CalamityGin · 21 janvier 2016 à 13:09 Re: Le Japon, une grande première Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 723 affichages · Partager Ah cool c'est bon de savoir qu'il est bien même si pas luxueux. Du coup les futons sont très très dur ou au contraire des idées reçues? Et par le plus grand des hasards tu saurais si on peut laisser les bagages sur place après le check out?
Super je vais regarder.
A tokyo ou ailleurs si vous avez de bonnes adresses je prends | | | À: Lulla12 · 21 janvier 2016 à 13:42 Re: Le Japon, une grande première Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 721 affichages · Partager En général, je trouve les futons parfaits presque partout, au pire j'en rajoute un (il y en a quasiment toujours dans un placard de la chambre et on peut demander si besoin).
Les hébergements qui refusent de garder les bagages après le checkup sont relativement rares, dans mon expérience. Au pire, il y a de grandes consignes (coin-lockers) dans la gare Tobu-Asakusa à 3 minutes à pieds de là. Perso, j'envoie systématiquement mes bagages encombrants en avance à ma destination suivante via un "takkyubin", surtout la veille du retour de sorte à traverser la ville "les mains dans les poches". | | | À: CalamityGin · 21 janvier 2016 à 13:51 Re: Le Japon, une grande première Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 718 affichages · Partager @Lulla12
Pour le ryokan, Sawanoya est très bien! nous l'avions déjà tester il y a 3 ans et rien à redire!!! C'est situé dans un quartier assez résidentiel, donc, c'est vraiment tranquille le soir. Nous terminons à nouveau notre voyage pour 3 nuits dans cet établissement. Je te le conseilles vraiment! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |