Coucou tout le monde,
Je reviens vers vous avec un premier planning, l’avion et les appartements étant réservés (sauf pour la dernière nuit, du moins j’ai pris un ryokan dans Asakusa mais finalement j’aurais bien envie d’un hôtel un peu plus « confort » avec piscine par exemple. J’avais pensé au Andaz
Tokyo Toranomon Hills mais si vous avez d’autres suggestion, je suis preneuse ^^).
Pour le planning, j’attends vos conseils, il se peut que je sois complètement à côté de la plaque donc n’hésitez pas à me le dire, de même s’il y a trop de déplacements en transport qui pourraient être réduits en respectant un peu la logique des villes (j’avoue être un peu paumée)
Here we go :
J0 – Départ de Paris et arrivée prévue à 18h20 à Tokyo Haneda, Je prévois juste de récupérer l’appart à Shinjuku (à côté de la station Tocho Mae) et ce que j’aimerai beaucoup c’est assister au feu d’artifice qui est, si j’ai bien compris, tiré au niveau de la rivière Sumida (vers le parc) mais ça me semble un peu optimiste
J1 – Chiyoda (toute la zone du palais et le temple Yasukuni)
Allez manger au Niagara curry à Meguro puis remonter au temple Gohtokuji, la station de Soshigaya pour voir la statue d’ultraman, un arrêt par la pâtisserie Totoro et finir l’après midi dans Yoyogi park avec le temple Meiji Jingu.
Monter à l’observatoire du Governement Building de Shinjuku (à noter qu’on peut le faire aisément puisque l’appart est tout proche – environ 5 min à pied).
J2 – Shibuya & AsakusaShibuya (le crossing, la statue d’hachiko, Ebisu Garden)
Harajuku (taekeshita st, moshi moshi box), Omotesando, Roppongi Hills (et l’observatoire)
La
tokyo tower (juste pour la voir)
L’horloge Ghibli (Shiodome Station)
Asakusa et sa zone « traditionnelle », l’observatoire de l’office du tourisme, le temple Imada
La
Tokyo skytree
(mais vaut elle bien la peine vu les autres tours gratuites ?), le park et une balade sur les bords de rive, Asahi Sky Room (pour la vue)
J3 – Mont FujiFiler au lac Kawaguchiko puis à la 5eme station
J4 – Ghibli & IkebukuroLe musée Ghibli (billets déjà réservés) avec le bus de Mitaka
Pause déjeuné à Harmonica Yokocho
Boutiques geek dans Koenji et visite du quartier, une balade à Nakano Broadway accompagnée d’une « petite » glace et pour finir Ikkebukuro (kitkat factory, Sineystore, Batting center = baseball sur le toit) et le sunshine 60 dont le simulateur skybridge et l’observatoire Skycircus (ba ouais, je n’en avais pas encore mis pour cette journée :p)
J5 – Ueno & AkihabaraUeno et son parc (avec tout ce qu’il y a à voir) ainsi que la boutique Yamashiroya et le marché Ameya Yokocho (un peu comme Camden)
Le Civic Center de Bukyo,
tokyo city dome et les jardins
Akihabara et ses boutique geek, le Gundam café (en fi nde journée/tombée de la nuit)
Fin de soirée à Shibuya
J6 et 7 – Disney
J8 –KamakuraBallade en bord de mer, Grand Buddha, temple,
Enoshima avec l’ancien tram, Hase dera, Zeniarai benten
Sanctuaire illuminé de nuit par près de 300 lanternes
J9 – OdaibaJournée sur odaiba (le Gundam géant, le rainbow bridge, la statue de la liberté,
Tokyo Joypolis, Palette town)
Tour de la ville avec la Yamanote line (à faire à l’avant)
Fin de soirée sur Odaiba ou Shibuya pour un karaoke et ou un resto à theme
J10 - Osaka nous voilà (Appart proche de Imamiya Station) Le temple Yasaka Jinja, la loop lane
Le château, le temple Hozen Ji, Minami et soirée à Dotomburi
J 11 - Universal
J12 – Minoh et OsakaPetite rando à Minoh
Le santa maria et Tempozan Wheel
Le Keihan electric, Amerika Mura, l’umeda Skybuilding et peut être retourner à Dotomburi
J13 – Kyoto – OuestAppart près du temple Rokakku (au niveau de la rue muramochi)
Château Nijo, Kinkaku-ji (le pavillon d’or), Toji In, Myoshin Ji, Adashino Nenbutsu Ji, Bambouseraie, Tenryu Ji, le pont Togetsukyo, Arashiyama et Iwatayama
Pour la soirée - Gion (Hanami-koji / Pontocho Alley / balade sur les rives de Kamo-gawa)
J14 – Miyajima (je sais que ça fait loin mais nous avons vraiment envie de faire cet aller-retour)
le grand Tori,
Itsukushima jinja, Le temple Daisho In, le Parc Momijidani, le temple Dainichido
J15 – Kyoto – Sud & NordFushimi Inari, Tofuku JI
En revenant vers le centre les temples Shimogamo et Kamigamo
Après midi dans le nord avec le Kuramadera temple et Kibune temple via le Eizan electric railway
J16 – Nara (15 Août)L’ancien Palais impérial Heijo
Todai-Ji, le parc et les temples et Kasuga Taisha en fin de journée pour le festival des lanternes
J17 – Kyoto (16 Août) - EstTemple Sanjusangen do, Kiyomizedura remonter par Sannenzaka puis Ninenzaka et Kodai Ji temple
Déjeuner dans les environs du Gion corner, Yasaka Ginja, Chion In (seuls les jardins sont payants), Entoku In (awata place), Nanzen Ji, Eikan do, Honen In et enfin le chemin des philosophes jusqu’au Ginkaku Ji (pavillon d’argent), sanctuaire Heian (si possible). Feux du daimonji (dès 20h
J18 – Kyoto & TokyoCentre de
Kyoto – Nishiki Market et teramachi + shinkyogoku (marché et rues commercantes)
Nishi Hongan Ji temple,
Kyoto Tower
Départ pour
Tokyo -
Fin d’après midi et soirée sur Tokyo
J19 – Tokyo et Retour Paris
Avion à 22h
Pour le dernier jour rien de prévu pour l'instant
A vos avis