|  |  |
 | | | | Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Jingu · 14 juillet 2011 à 20:28 9 messages · 5 participants · 1 837 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 20:28 Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 1 de 9 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, je pars 2 semaines à tokyo au shinigawa prince hotel. Je voudrais savoir si cette hotel est bien et si le quartier dispose de restaurant, combini ou autre. Merci. | | | À: Jingu · 15 juillet 2011 à 12:28 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 2 de 9 · 1 755 affichages · Partager Je suis actuellement au Toyoko Inn juste à côté du Prince Hotel donc je peux un peu te parler du quartier. Il y a du monde, rien à voir, pas beaucoup de resto de ce côté là de la gare (je suis pas encore allée de l'autre côté mais je n'aurais pas le temps).
Pour ma part si j'ai choisi cet endroit c'est pour sa proximité avec Haneda ayant un vol domestique à 6H30 du matin. Mais je ne le conseillerais pas.
Il y a 2 combinis à proximité : un Family mart dans une petite rue derrière et un 7 eleven dans l'enceinte de l'hôtel. | | | À: Jingu · 15 juillet 2011 à 13:47 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 3 de 9 · 1 742 affichages · Partager Cet hôtel est bien, mais cher. (J'ai testé celui de Hiroshima car on m'y invitait) En fait, je ne vois pas l’intérêt d'aller dans ce genre d'endroit si c'est juste pour y dormir car on visite tout le reste de la journée.
Apres, chacun son choix. J'ai aussi été au Toyoko. Et je n'ai eu aucun problème pour trouver un resto dans le quartier de la gare. | | | À: Jingu · 15 juillet 2011 à 22:43 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 4 de 9 · 1 728 affichages · Partager Salut,
Je suis allé dans cet hotel lors de mon premier voyage au Japon, en 2005; j'avais choisi un pack combiné chez Directours, peut-être est-ce ton cas ? Bref, il se trouve que je suis retourné au Japon en novembre dernier (et dans le coin entre deux trains) et que pour les restos dans le coin, il y a de quoi faire sous la gare, justement; enfin, sous les voies: il faut sortir de la gare côté hotel, et aller vers la gauche (le sud) en sortant: un peu plus loin, tu trouveras toute une enfilade de restos; il y a aussi quelques gargotes de l'autre côté de la rue. | | | À: Stefd70 · 15 juillet 2011 à 22:54 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 5 de 9 · 1 722 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pars avec autrement le japon un site qui propose exclusivement des voyages pour le japon. Le voyage comprend le vol et l'hébergement en chambre de 4 à 6 personne. Comme je pars avec ma compagne nous avons rajouter 250 euros supplémentaire pour avoir un peu plus d'intimité et l'hotel proposé est justement le shinagawa prince. C'est pour cela que nous recherchons des informations sur le quartier car nous avons du mal à en trouver... | | | À: Jingu · 15 juillet 2011 à 23:08 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 6 de 9 · 1 721 affichages · Partager Shinagawa (autour de la gare) est essentiellement un quartier d'affaires. C'est aussi une grosse gare (Shinkansen, Yamanote et autres lignes JR), mais beaucoup plus pratique que Tokyo Station lorsque l'on prend le Shinkansen, par exemple: moins de couloirs à parcourir avec la valise, et moins de foule à affronter aux heures de pointe :)
Dès que l'on s'éloigne un peu de la gare et des bureaux, (vers l'ouest) on tombe vite sur la partie résidentielle.
Sinon, le Prince est un hôtel énorme (plusieurs tours, une dizaine de restaurants...), mais très bien tenu (cf les critiques sur tripadvisor). Les chambres (hormis celles de luxe) ne sont pas très grandes, mais correspondent au standard nippon. | | | À: Stefd70 · 15 juillet 2011 à 23:17 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 7 de 9 · 1 718 affichages · Partager Oui, d'aprés les photos les chambres ont l'air assez petite, mais se sera suffisant pour nous surtout que nous serons trés rarement dans l'hotel sauf pour dormir... | | | À: Jingu · 16 juillet 2011 à 8:57 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 8 de 9 · 1 705 affichages · Partager Ce qui est dommage c'est que Shinagawa est assez excentré... certes, c'est sur la fameuse Yamanote Line, mais les quartiers sympas sont quand même loin, et Shinagawa, à part quelques rues dans la partie sud, manque sérieusement de charme...
Concernant les combini, ne t'inquiète pas, il y en a tout le temps et partout, dans Tokyo et dans tout le Japon (même dans les plus petites villes !).
Si tu as une option pour loger plutôt vers Shibuya ou Shinjuku, n'hésite pas (au passage : préparer son voyage soi-même et choisir soi-même son hôtel, c'est quand même la meilleure solution... et si facile avec internet !). | | | À: Kujila · 16 juillet 2011 à 11:38 Re: Hôtel Shinagawa Prince à Tokyo Message 9 de 9 · 1 691 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est vrai que préparer sois même sont voyage est ce qu'il y a de mieu mais c'est notre premier voyage au Japon est l'organisme avec lequel nous partons est assez pratique et pas trés cher par rapport à ce que j'ai pu voir avant. Pour Kyoto c'est vrai que c'est court, mais suffisant pour ce que l'on souhaite voir. Nous pensons repartir un jour et à ce moment la profiter plus de kyoto et d'autres villes... Cependant, il me semble difficile de partir à kyoto pour un budget de 500 euros | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |