Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Tistet · 5 mars 2009 à 21:10 7 messages · 4 participants · 3 525 affichages | | | | 5 mars 2009 à 21:10 Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 1 de 7 · 3 522 affichages · Partager Bonjour a tous, lors de mon prochain voyage au Japon je pense faire d' Osaka mon camp de base pour qqs jours et visiter Nara, Himeji, Koyasan... J'ai vu qu'il existait un pass JR pour le Kansai neamoins je n'arrive pas a savoir s'il faut que je l'achete depuis la France ou si je peux l'acheter une fois sur place.
Merci d'avance. Tister. | | | À: Tistet · 5 mars 2009 à 22:09 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 2 de 7 · 3 506 affichages · Partager | | | À: Serow · 6 mars 2009 à 10:43 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 3 de 7 · 3 481 affichages · Partager Merci pour le tip. Je n'avais pas penser a aller sur le site regional de JR. J'ai eu ma reponse... Me reste plus qu'a booker mes hebergements pour Kyoto (et la je galere) et banco pour le Japon... J'ai trop hate.
Tister. | | | À: Tistet · 9 mars 2009 à 10:46 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 4 de 7 · 3 408 affichages · Partager Tu ne peux pas aller à Koyasan avec le JR Pass, par contre il existe un autre pass régional le Kansai Thru Pass ( voir le site officiel) | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 11:28 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 5 de 7 · 3 400 affichages · Partager Merci Will pour l'info. Je ne pensais pas qu'il y avait une alternative au JR West Pass. Le reseau me semble plus dense que celui avec le JR West. Je vais etudier tout ca: il me reste 15 jours ;-)
Tister. | | | À: Tistet · 9 mars 2009 à 11:49 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 6 de 7 · 3 399 affichages · Partager Moi je fais Himeiji sur 1 jour + Nara sur 1 j + Koya sur 2 jours
Donc je prends un JR West sur 1j pour Himeiji (moins cher de prendre le pass qu'un billet seul) et le Kansai Thru Pass sur 3 jours.
Voici les prix : JRW 1j = 2000Y JRW 2j = 4000Y JRW 3j = 5000Y JRW 4j = 6000Y
KTP 2j = 3800Y KTP 3j = 5000Y
J'avais besoin du KTP pour les 2 derniers jours, j'aurais pu prendre le JR pour les 2 premiers mais quand on compte bien faire 1j avec JRW + 3j avec KTP = 7000Y alors que faire 2 + 2 = 7800Y
De plus le KTP te permet de prendre les bus dans Kyoto. | | | À: Wwwill · 9 mars 2009 à 12:47 Re: Japan Rail Pass régional pour le Kansai? Message 7 de 7 · 3 387 affichages · Partager Alors c'est mieux de prendre le KTP finalement car si pour le meme prix que le JRWP çà nous permet en plus de prendre les bus.
Donc je prendrai le KTP 3j, le 1er pour aller de l'aeroport a kyoto le 2ème pour aller a nara et le 3ème pour aller a osaka.
J'ai l'intention de prendre le JR pass de 7 jours que j'utiliserai pour aller a miyajima et a koyasan (çà me coute moins cher d'utiliser le JR pass pour le debut du voyage et de rajouter pour le bus privé et le telepherique (20 euros) que de prendre le KTP de 2 jours (30 euros)) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |