Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Genevois · 13 avril 2009 à 12:19 35 messages · 10 participants · 11 610 affichages | | | | À: Davyrock · 10 août 2010 à 9:44 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 770 affichages · Partager A mon (humble) avis, deux autres villes me paraissent incontournables : Kyoto qui est un véritable musée à ciel ouvert, à faire en vélo en toute décontraction. D'autant plus que Osaka- Kyoto, c'est 15 minutes de train... Et Hiroshima, pour sa dimension historique. Voir le Dôme et le musée de la Bombe, ce n'est pas rien, 140'000 personnes y ont laissé leurs vies... Et une fois à Hiroshima, le petit détour de Miyajima vaut la peine, d'autant plus qu'avec le JR Pass, et le train et le ferry sont gratuits.
Effectivement, il faut aussi voir autre chose que les villes, donc soit la montagne comme Takayama ou alors les villages de pêcheurs en bord de mer (pourquoi pas Kyushu ?).
Ouala, ouala, mais cela reste mon avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevois · 1 juillet 2014 à 23:05 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager C'est un peu une bouteille à la mer, car après 5 ans je doute que Laurent suive encore cette discussion. Donc toute réponse ou conseil bienvenu. 
Merci beaucoup pour ce récit aussi intéressant qu'utile, tout ce que j'attends d'un carnet de voyage. Nous pensons aller au Japon pour une vingtaine de jours dans une petite quinzaine, (n'avons encore rien réservé pour différentes raisons), par contre lu avec avidité des blogs et forums.
Ma première question: avec le recul, changeriez-vous quelque chose à votre voyage : destination, parcours, logements?
La deuxième : J'ai lu quelque part que les Japonais citadins n'appréciaient pas une tenue vestimentaire trop décontractée ou "routarde", notamment dans les restaurants. En même temps si nous restons en gros 1 semaine à Tokyo et 1 autre entre Osaka et Kyoto, mais consacrons la dernière aux Alpes, à Moto Hakone, Miyajima (dans le désordre) il me semble que le sac à dos et des chaussures de randonnée s'imposent. Que me conseillez-vous à part prendre un peu de tout ?
Une petite troisième: si vous aviez passé 5 ou 6 jours de plus, auriez-vous rajouter des étapes ou prolonger certaines ?
Je sais que ce voyage est vieux pour vous mais si vous parvenez à raviver un peu vos souvenirs afin de pouvoir répondre à mes interrogations ce serait super. | | | À: Twilight · 2 juillet 2014 à 2:55 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager J'ai lu quelque part que les Japonais citadins n'appréciaient pas une tenue vestimentaire trop décontractée ou "routarde", notamment dans les restaurants. En même temps si nous restons en gros 1 semaine à Tokyo et 1 autre entre Osaka et Kyoto, mais consacrons la dernière aux Alpes, à Moto Hakone, Miyajima (dans le désordre) il me semble que le sac à dos et des chaussures de randonnée s'imposent. Que me conseillez-vous à part prendre un peu de tout ?
Du moment qu`on est propre et soigne, il n`y a pas de probleme. Prevoyez toutefois quand meme quelques vetements de ville. | | | À: Twilight · 2 juillet 2014 à 9:27 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Salut chère compatriote,
Effectivement, cela date un peu, mais le Japon restera comme une de nos plus excitants voyages. J'ai relu le texte pour me replonger dedans et répondre à tes questions.
1) je ne changerais rien au parcours, je n'ai été déçu par aucune des destinations que nous avons faites. 2) c'est vrai que les japonais sont attentifs au paraître et au respect, y compris dans l'habillement. Nous étions sac à dos, donc difficile de prendre des habits de ville, mais nous n'étions pas non plus en tenue trop décontractée. En gros, un jeans, des pulls ou chemises conventionnels, bref, propre sur soi et pas excentrique. Avec des bonnes baskets genre trekk aux pieds vu qu'on a beaucoup marché. De toute façon, tu peux laver tes affaires donc ne prévois pas non plus trop d'habits de rechange. En gros, privilégie le "bon sens"... 3) j'aurais mis 1-2 jours de plus à Tokyo qui est une ville incroyable et j'aurais bien poussé vers Fukuoka et Nagasaki sur Kyushu pour y passer 3-4 jours. De toute façon, il y a tellement à voir, que ce soit villes, campagnes ou montagnes... Les transports sont super faciles avec les trains et vraiment rapides, il est donc aisé de passer d'un endroit à un autre. L'idéal serait d'avoir une arrivée à Tokyo et un départ de Fukuoka. je sais que KLM le faisait à l'époque, maintenant je ne sais pas. A voir aussi les compagnies du Golfe, qui partent de Genève (Emirates, Qatar, Etihad).
Redis-moi si jamais, je peux encore fouiner dans mes affaires pour voir si je trouve cartes et autres infos utiles. J'ai une grosse enveloppe à la maison avec plein de dépliants, etc...
A +
laurent | | | À: BeneFukuoka · 2 juillet 2014 à 16:45 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Tout est une question de bagage, car mieux vaut un habit de trek relativement "classe" qu'une belle robe toute chiffonnée. Bref c'est un point mineur, mais lorsqu'on a le regret de ne pouvoir communiquer avec les autochtones, on essaie au moins ne pas les froisser. Si tu as d'autres conseils, puisque tu sembles y vivre, je suis preneuse. Merci | | | À: BeneFukuoka · 2 juillet 2014 à 17:19 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Je vois seulement maintenant que tu as laissé la référence de ton blog avec tes différents voyages. Merci, j'essayerai de le parcourir; il me semble que notre périple ressemblera plutôt à ton premier voyage, concentré sur Honshu. | | | À: Genevois · 2 juillet 2014 à 17:29 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Merci le Genevois pour ta réponse prompte. Je vais tenter de privilégier l'immersion plutôt que de zigzaguer d'une île à l'autre. Ma mission dans l'immédiat est de dégoter un billet d'avion entre aujourd'hui et demain et d'enchaîner avec l'achat du JR Pass. J'espère que le site britannique jrpass, com est fiable. | | | À: Twilight · 2 juillet 2014 à 17:39 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Aucune idée pour le site, mais j'ai souvenir que cela avait mis bien 10 jours pour recevoir le pass... | | | À: Genevois · 2 juillet 2014 à 17:42 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager D'où l'urgence de passer à l'action. Je m'apprête à finaliser avec Lufthansa arrivée sur Osaka et départ de Tokyo, mais c'est 2300.- pour les 2 avec de très bons horaires. Je ne crois pas arriver à mieux malheureusement. | | | À: Twilight · 2 juillet 2014 à 17:46 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager C'est le problème des achats "à la dernière minute", difficile de tomber sur une offre, sauf un énorme coup de bol. Donc bonne chance pour la construction de ton trip. | | | À: Genevois · 2 juillet 2014 à 17:50 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Quand je dis pour les 2, c.à.d. pour 2 personnes; ce n'est pas si excessif, je crois, vu la "bonne" compagnie, avec programme miles en plus, et bons horaires. | | | À: Twilight · 2 juillet 2014 à 17:52 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager J'avais bien saisi, mais tu trouves régulièrement des offres pour le Japon, au départ de Genève pour 800.-- ( Qatar, Emirates, KLM,...). A saisir au moment où elles sortent. Mais c'est vrai que cela reste un prix correct. | | | À: CalamityGin · 3 juillet 2014 à 0:11 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Merci pour l'info; s'il est normal de payer une commission à l'agence, en Suisse c'est toujours plus cher que partout ailleurs  : 432.-/pers. pour 2 semaines alors que sur le site auquel je faisais référence 414.- avec les frais d'envoi, et le tarif "brut", sans la commission est de 405.- | | | À: Twilight · 3 juillet 2014 à 8:59 Re: Konichiwa Japan ou 16 jours au pays du Soleil Levant Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Merci pour l'info; s'il est normal de payer une commission à l'agence, en Suisse c'est toujours plus cher que partout ailleurs  :
C'est hélas vrai. Je le commande maintenant chez Vivre le Japon , qui livre en 24-48 h en France, et c'est bien plus avantageux qu'à Genève où je le prenais avant... | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |