|  |  |
 | | | | Pierre · 8 mai 2013 à 21:04 · 231 photos 57 messages · 21 participants · 11 130 affichages | | | | Tres jolies photos malgre un planning tres charge ! | | | Merci 
Cependant, je suis allé regarder les photos (superbes d'ailleurs) dans ton espace Web où elles sont bien mieux mises en valeur que dans VF où je les trouve trop collées les unes aux autres 
Je m'en suis aperçu aussi. En fait, j'ai copié textes et images sur mon site puis j'ai collé l'ensemble sur VF. Effectivement la mise en page n'est pas terrible. J'aurais du insérer les images une par une   ... | | | À: Pierre · 12 mai 2013 à 10:47 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager et puis le fond noir du blog les met mieux en valeur aussi... Les carnets sont toujours plus plaisants à lire sur les pages perso que sur VF. | | | À: Pierre · 12 mai 2013 à 11:06 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager Pour ce qui me concerne ce n'est pas grave, je suis une habituée/passionnée de ton espace web que je trouve fort bien fait et dont je ne me lasse pas | | | À: Lacalo · 12 mai 2013 à 11:10 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 592 affichages · Partager Très chouette la nouvelle photo de ton profil  Je ne demandais si c'était place Jemaa - el Fna et si elle à été prise depuis la terrasse du bistrot qui surplombe ? | | | Bonjour Catherine,
Non c'est la Place des Epices, et c'est pris de la terrasse d'un petit restaurant qui fait face au café des Epices... | | | À: Pierre · 12 mai 2013 à 12:12 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Super...ton carnet de voyage me donne envie d'y retourner ! | | | Merci à tous | | | À: Pierre · 29 mai 2013 à 18:06 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 461 affichages · Partager et ta nurserie pour chats ressemble plutôt à un Cat Cafe.
Ça arrive à Paris: fr.news.yahoo.com/...C3%A0-100737892.html
C'est assez affligeant. Voilà bien une chose qu'il ne fallait pas importer du Japon...
Quand on aime (vraiment) les chats, on évitera bien sûr ce genre d'endroit....
Des chats touchés, caressés à longueur de journée par des étrangers qui défilent... On prostitue ces pauvres bêtes qui n'aspirent qu'à une chose en réalité : dormir le plus possible dans une journée...
J'ai du mal à comprendre que la SPA cautionne ça... En même temps, ils euthanasient bien les animaux qui les encombrent... | | | À: Kujila · 10 novembre 2013 à 18:06 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 356 affichages · Partager | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 0:41 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager Cet été, j'ai opté pour le bar à lapins.
Bof... | | | À: Kujila · 21 avril 2014 à 14:28 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 155 affichages · Partager Sympa ton compte rendu  ...
En effet, les baguettes plantées dans le riz, c'est à proscrire absolument, c'est lié au rite des morts. Ça choque les Japonais, toutes générations confondues  !
Et sinon, vieux cliché occidental qui a la vie dure, les masques que portent les japonais en public ne sont pas des masques anti-pollution mais anti-microbes : les Japonais en portent lorsqu'ils sont enrhumés pour ne pas contaminer les autres  .
Alors là j'aimerais bien savoir le vrai du vrai... ? ? ?
Revenant juste de 3 semaines au Japon la version que j ai eu du port du masque (minoritaire) mais pas un jour sans en voir, serait : pour éviter les allergies
C est vrai qu'on a voyagé au printemps période propice aux pollens et assez ventée ! | | | Revenant juste de 3 semaines au Japon la version que j ai eu du port du masque (minoritaire) mais pas un jour sans en voir, serait : pour éviter les allergies
Ça peut aussi servir à ça en effet... Ne pas choper d'allergies (enfin, limiter la respiration de pollen), ou ne pas contaminer les autres si on est enrhumé.
Mais ce n'est pas un masque "anti-pollution" comme le pensent de nombreuses personnes qui ne sont jamais allées au Japon et qui voient des photos de ce pays (ce genre de masque serait bien incapable de filtrer la moindre pollution liée aux industries ou d'origine radioactive de toute façon...). | | | Se protéger du pollen ne pas contaminer les autres, se protéger contre les microbes des gens (dans les trains par exemples), se protéger du froid, cacher son visage non maquillé etc... les usages sont multiples ! | | | Je pensais bien qu il y a plusieurs raisons puisque quand on leur pose la question les réponses sont diverses
Merci de votre réponse | | | À: Pierre · 24 avril 2014 à 12:28 Re: Japon, Konnichiwa Tokyo Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager J'ai devoré ce compte rendu ! Merci !! J'y serai dans un mois, et ce recit m'a inspiré ! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |