OK, je vais imprimer le plan alors !

Le métro, je sais pas, mais quand je vois le plan ça m'a l'air bien plus fouillis que celui de
Paris par exemple. Et j'ai vu qu'il était géré par plusieurs compagnies : il faut acheter plusieurs sortes de tickets si on doit prendre des correspondances inter-compagnies ?
Il est fouilli parce que tu vois la carte est petite c'est comme si la ville est petite mais une fois sur place la tu va te rendre compte ce n'est pas une petite ville mais immense, le petite rond vert au milieu de la carte de métro est un immense parc et son chateau, le rayon du chateau faits 7 Kg. Tu verras sur place.
C'est bien plus propre et plus organisé que métro Parisien. Chaque ligne de métro a sa couleurs puis surtout le métro va de Banlieu Est opu nord ou sud ou ouest a banlieue Ouest ou nord ou sud ou est en traversant
Tokyo, donc ca nous evite de changer métro plusieurs fois; ce n'est pas le cas à
Paris ou le metro s'arrete au fontriere de la banlieue-boulevard marechaux....
NE t'inquiete pas pour ca, les métros de Toko font partie de meme compagnie, il n'y a que les trains qui ont plusieurs compagnies.
Il faut que tu regarde sur la carte ou sur le panneaux electrique.
quand tu vois "JR+ nom" c'est une compagnie qui fait partie
Japan Rail West
Tokyo.
Si tu vois un train qui a un nom genre "X Line" sans marquer JR? c'est une compagnie privé, le prix est un peu plus cher. ce type train va de Centre ville vers la banlieue par exemple Keio Line, une ligne de train privé va de Shinkuku à Hashimoto en passant Kichijoji à l'Ouest de
Tokyo ou Keisei Line, de Ueno à l'Aéroport Narita.
le seul point négatif est : il y a trop de ligne de train privé, des fois on peut tromper....
mais pour ne te complique pas des choses, prend le plus simple : la ligne Yamanote, c'est un train Qui fait partie JR et fait tour de
Tokyo tous els celebres quartier de
Tokyo Sauf Roppongi, pour aller la il faut prendre le métro, si tu aimes vraiment quartier expatrié je te conseille d'aller la. j'aime pas du tout !
Chaque station a son prix, il suffit de lire la carte et tu dois payer le prix ou tu veux aller. Plus c'est loin, plus c'est cher !
Sinon tu peux demander à un officier a la droite ou a gauche de portique, tu dis le nom de station ou tu veux aller, l'officier en uniforme va te dire le prix et te donner un ticket. Tu verras, c'est très simple !
Un conseil evite de prendre de transport pdt l'heure de pointe de 7h à 9h et de 17h à 19h.
c'est l'adresse qui est archi compliqué, les maisons se ressemblent, les resto peuvent se trouver au sous sol ou rez de chaussé ou au premier étage etc.... c'est ca qui est compliqué. Il y a un eboite de nuit que j'adore fréquenter, l'entrée est gratos, mais il est au sous sol et pour le trouver, c'est une vrai galere.....heureusement j'ai des potes de Shibuya.