|  |  |
 | | | | Quartier et choix de logement au Japon Debussy11 · 28 avril 2015 à 21:06 16 messages · 6 participants · 1 443 affichages | | | | 28 avril 2015 à 21:06 Quartier et choix de logement au Japon Message 1 de 16 · 1 428 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole pour le Japon ( Tokyo/ Osaka et Kyoto) le 16 août pour 3 semaines. J'attends ce voyage avec impatience même si je suis consciente que je ne vais pas pouvoir découvrir ce sublime pays en si peu de temps :) Cependant, j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix de mon logement. J'ai trouvé un bel appartement à louer, pas trop cher, dans le quartier de Katsushika. Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est un endroit animé.
Un grand merci pour votre aide et tous les conseils que vous pourriez m'apporter ! | | | À: Debussy11 · 29 avril 2015 à 8:39 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 2 de 16 · 1 389 affichages · Partager J'ai trouvé un bel appartement à louer, pas trop cher, dans le quartier de Katsushika. Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est un endroit animé.
Cet arrondissement est grand, tu ne dis pas précisément où se trouve l'appartement, mais ce sera, de toute façon, un quartier excentré. Tu seras beaucoup tributaire des transports en commun...
Je te recommande de loger davantage près des grands quartiers connus que composent la ville, tu pourras ainsi visiter une bonne partie de Tokyo à pied et moins te soucier, le soir, de rater ton dernier métro (retour à pied parfois possible, ou course en taxi moins chère). | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 12:57 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 3 de 16 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Kujila,
Merci pour ta réponse ! En effet, je me disais aussi que le quartier me semblait un peu excentré par rapport au centre de Tokyo. Du coup j'ai trouvé d'autres appartements à louer, je me permets de te demander ton avis sur le sujet : - Kashiwa-shi, Préfecture de Chiba, Japon - Sayama-city, Préfecture de Saitama, Japon - Kamakura, Préfecture de Kanagawa, Japon - Chiba city Inage-ku, Préfecture de Chiba, Japon
Connais tu ces quartiers par hasard ? Merci pour ton aide, Bonne journée | | | À: Debussy11 · 29 avril 2015 à 13:37 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 4 de 16 · 1 370 affichages · Partager Connais tu ces quartiers par hasard ?
Euh... c'est un gag ? Tu es sûr que tu cherches à Tokyo ? | | | À: Masterpo · 29 avril 2015 à 13:40 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 5 de 16 · 1 368 affichages · Partager Heuu... Et bien oui pourquoi ça ? Je cherche sur Airbnb, j'ai tapé " Tokyo" dans la destination et c'est les appartements qui en sont ressortit. | | | À: Debussy11 · 29 avril 2015 à 13:50 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 6 de 16 · 1 363 affichages · Partager Kamakura, par exemple, est plus de 50 km du centre. Cherche plutôt sur la carte d'Airbnb en l'agrandissant sur le quartier qui t'intéresse. La sélection suit l'agrandissement de la carte.
En plus, oublie les maisons... | | | À: Masterpo · 29 avril 2015 à 14:15 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 7 de 16 · 1 356 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse. Je vais rechercher plus dans le centre. Par contre, tu penses que je ne trouverais pas de maison ? | | | À: Debussy11 · 29 avril 2015 à 15:37 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 8 de 16 · 1 346 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse. Je vais rechercher plus dans le centre. Par contre, tu penses que je ne trouverais pas de maison ?
Il y a beaucoup de maisons dans Tokyo. À part quelques quartiers de buildings, Tokyo n'est pas une ville très haute (ce n'est pas Manhattan...) et ce sont souvent des maisons ou des petits immeubles. En revanche, il peut être sympa, justement, d'avoir un beau point de vue sur la ville en étant dans un appartement... | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 16:46 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 9 de 16 · 1 337 affichages · Partager D'accord je vais essayer de cibler les quartiers du centre et les hotels alors. Aurais tu des sites à me conseiller par hasard ? Encore un grand merci pour tes réponses | | | À: Debussy11 · 29 avril 2015 à 16:50 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 10 de 16 · 1 333 affichages · Partager Si tu cherches un appartement, je pense que airbnb est un bon site et qu'il y a encore moins de risques d'arnaque au Japon qu'ailleurs... Mais je n'ai pas regardé le site sur Tokyo, peut-être qu'il faut un peu connaître pour être assuré d'être assez bien placé... | | | À: Kujila · 29 avril 2015 à 18:50 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 11 de 16 · 1 314 affichages · Partager Il y a beaucoup de maisons dans Tokyo.
À la campagne aussi.
Mais on parle d'Airbnb, et y en a pas beaucoup... Tu as un exemple ? | | | À: Masterpo · 29 avril 2015 à 18:57 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 12 de 16 · 1 311 affichages · Partager Mais on parle d'Airbnb, et y en a pas beaucoup... Tu as un exemple ?
Non je n'ai pas d'exemple de maisons avec airbnb sur Tokyo parce qu'à ce jour je n'ai jamais utilisé airbnb à Tokyo. Mais je disais qu'il y a néanmoins beaucoup de maisons de Tokyo (dans l'absolu), c'était davantage pour aller à l'encontre de certains clichés qui veulent que Tokyo est une mégapole pleine de buildings. | | | À: Debussy11 · 30 avril 2015 à 0:19 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 13 de 16 · 1 294 affichages · Partager Katsushika est l'un des arrondissements de la ville, ce n'est pas vraiment un "quartier". C'est aussi gros que Toulouse par exemple...
Il y a des coins vraiment tres sympas (a mon avis l'un des arrondissements exterieurs les plus interessants), en terme d'animation c'est tres variable, ca depend vraiment de la ou est le dit appartement. Par contre, comme le dit Kujila ce n'est pas tout a cote des "grosses" attractions touristiques de Tokyo. Mais si tu veux decouvrir une tranche du Tokyo profond, ca peut etre sympa. | | | À: Tensaibuta · 11 mai 2015 à 2:08 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 14 de 16 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir,
Cela ne tient qu'à moi, mais revenant de Tokyo, j'ai vraiment apprécié la facilité des déplacements avec via la ligne JR Yamanote. C'était l'élément que nous avions regardé en priorité avant de réserver, car nous avions le JR PASS.
Nous avions opté pour le Shiba Park Hotel, proche de la ligne Hamamatsucho ; je n'ai jamais vu ce coin relevé dans les avis des autres voyageurs, mais nous avons apprécié :
- La Tokyo Tower qui nous pointait le bout de son nez chaque soir en rentrant - La proximité d'un Starbucks pour le petit déjeuner - De nombreux petits restaurants tout sauf "attrape touriste" - Le calme du quartier la nuit - La proximité des trains à destination des aéroports
Avec du recul, nous aurions peut-être pu trouver un secteur un peu plus animé ; mais dans un sens, quand on rentre avec le dernier métro (ou presque), le principal est de dormir dans un bon endroit... ce qui est sur, c'est que le rapport qualité/prix était top 
Bon séjour ! | | | À: Hypnotica · 11 mai 2015 à 8:08 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 15 de 16 · 1 171 affichages · Partager Nous avions opté pour le Shiba Park Hotel, proche de la ligne Hamamatsucho ; je n'ai jamais vu ce coin relevé dans les avis des autres voyageurs, mais nous avons apprécié :
Oui c'est un quartier sympa aussi, proche du joli parc Hamarikyu et pas loin de Shinbashi, quartier très animé. C'est c'est également un peu coincé à l'Est et proche de quartiers pas forcément passionnants comme Shiodome.
- De nombreux petits restaurants tout sauf "attrape touriste"
Vu la très faible proportion de touristes à Tokyo, il n'y a globalement pas d'attrape-touristes à y craindre (excepté quelques lieux très ciblés comme le NY Bar du Park Hyatt de Shinjuku... mais qui se comptent sur les doigts d'une main dans une ville qui compte des centaines de milliers de bars et restaurants en tous genres).
- Le calme du quartier la nuit - La proximité des trains à destination des aéroports
Ces critères se retrouvent en fait dans de nombreux endroits de Tokyo (même si, évidemment, Hamamatsucho est particulièrement pratique pour accéder à Haneda). | | | À: Debussy11 · 19 mai 2015 à 21:36 Re: Quartier et choix de logement au Japon Message 16 de 16 · 1 083 affichages · Partager Bonjour, a Tokyo je dormais à Shibuya et j'ai trouvé ça parfait. C'est bien desservi par le métro, et la Yamanote passe par là. Très pratique. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |