|  |  |
 | | | | Bibabeloua · 5 mars 2008 à 9:30 12 messages · 4 participants · 2 795 affichages | | | | 5 mars 2008 à 9:30 Japon Rail pass pour Tokyo Message 1 de 12 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
je pars au Japon pour une duree de 19 jours, j'ai lu divers commentaires sur le JR pass et je ne sais pas si je prends le jr pass de 14 ou 21 jours, j'ai calculer mon itineraire via hyperdia mais je n'arrive pas a me decider sachant aue le 1er semaine je serai dans la region de TOkyo. Alors je fais appel aux experience de chacun, merci de me repondre.
voic mon itineraire : 1. tokyo2. tokyo3. kamakura4. tokyo5. nikko6. hakone + mtfuji 7. nara8. kyoto9. kyoto10. kyoto11. kyoto12. kyoto13. hiroshima14. miyajima15. himeje+ kobe16. osaka17. tokyo18. tokyo
qu'en pensez-vous?
pourriez vous egalemnt me conseiller sur d'autres endroit, j'ai entendu parle de la mer interieur, pourriez vous m'imdiauer qq villes.
merci infiniment.
thankutumas (vanuatais) | | | 14 jours en inversant Kamakura et Nikko. Le plus pratique pour visiter Nikko est de prendre la ligne privée Tobu (le Spacia à places réservées) depuis Asakusa.
Pourquoi toutes ces étapes entre Miyajima et Tokyo ? vous aimez tant que ça passer du temps à paqueter vos bagages et changer d'hôtels ? ;)
Visitez Himeji en 1/2 journée sur le trajet et il n'y a quasiment rien à voir à Kobe, si vous voulez faire un stop, favorisez un endroit plus plaisant en bord de mer, comme Kurashiki par exemple... | | | Merci beaucoup pour votre conseil, j' effectivement pris le jr pass 14jours.
j'arrive et repars de tokyo, c'est un billet paye par l'emploeur j'ai pu negocie un stop-over de 3 semaines au japon, et puis j'ai 50kg de bagages et j'ai un ami qui peut me garder et m'heberger qd je serai sur Tokyo. Voila pourquoi je viens et pars de tokyo!
bonne journee | | | Bonsoir, Vous semblez connaitre le Japon et ses transports en commun. Je pars avec mon fiancé fin mai au Japon. Nous nous interrogons sur la rentabilité de l'achat du Japan Railpass. Pourriez-vous me dire, selon notre itinéraire, si l'achat du JRP est nécessaire?
23/05 au 29/05 : arrivée à Narita Airport + séjour à Tokyo / journée à Nikko / Mont Fuji (et peut être à Yokohama si nous avons le temps) 29/05 au 30/05 : Nara30/05 au 04/06 : Kyoto04/06 au 05/06 : Tokyo05/06 : Départ pour la France
Nous comptons utiliser les transports en commun (surtout Métro) à Tokyo car notre hotel ne se trouve pas sur une ligne JR
J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de ligne pour Tokyo- Kyoto, est-ce vrai?
Merci de votre réponse
Cordialement,
Aurélie | | | Bonsoir Michel,
J'ai déjà consulté ce site et je n'arrive pas bien à comprendre à vrai dire, mis à part qu'il nous propose différents trajet pour notre destination. Dans tous les cas, il est indiqué de prendre le Nozomi. Hord, sur le site du JRP, il est bien spécifié que l'achat du JRP ne comprend pas les trajet du Shikansen NOZOMI. Je cite : "Le PASS n’est pas valable pour les trains « NOZOMI » des lignes Tokaido et Sanyo Shinkansen."
Pour notre itinéraire évoqué dans mon précédent mail, qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
Aurélie | | | Il faut cocher " excepts Nozomi" ; c'est le Shinkasen de luxe, plus rapide et plus cher, pas accessible avec le JR Pass. Je trouve votre itinéraire fort raisonnable ; et puis j'avais bien aimé Yokohama.... 
Michel | | | Donc vous pensez que pour notre itinéraire il est plus rentable de prendre le JRP?
Merci pour votre aide
Aurélie | | | Ben, avec le lien plus haut, vous pouvez simuler vos déplacements, additionner les coûts, et vous comparerez avec le prix du JR Pass ; intuitivement, je ne suis pas sûr que dans votre cas le JR Pass soit si intéressant.
Michel | | | eh bien, je viens de calculer les coûts de chaque déplacement
Narita -> Tokyo (séjour 7jours/ 6 nuits) Tokyo -> NikkoNikko -> TokyoTokyo-> HakoneHakone -> TokyoTokyo -> Nara (par Kyoto) (2 jours/1 nuit) Nara -> Kyoto (6 jours/ 5 nuits) Kyoto -> TokyoTokyo -> Narita
Si je ne me suis pas trompée, le résultat fait un peu plus de 51.880 yens. (j'ai pris le cas où je ne prenais que des trains avec sièges réservés) De plus, je n'ai pas compté l'éventuelle journée à Yokohama ni les déplacements dans Tokyo par les lignes JR.
J'ai peur également que, pour notre itinéraire, le JRP ne soit pas intéressant. Je suis contente de m'être aperçue du contraire. Dans tous les cas, merci de votre aide et de vos réponses, qui m'ont permise d'y voir plus clair !
Bonne soirée | | | Parfois le JR Pass n'est pas tout à fait intéressant financièrement, mais il facilite aussi la vie en dispensant d'acheter les billets... Il faut juste acheter les réservations si on veut, et on peut le faire en une fois au début du voyage.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |