Je crois me souvenir qu'il faut environ 15 min à pied entre le carpe diem et midori bashi station (metro). Mais si vous arrivez j'en conclu que vous prendrez le train au départ de l'aéroport? Dans ce cas, je vous conseil de prendre la ligne Jr Hanwa jusqu'à Tennoji et là soit il viennent vous cherhcer soit vous changez pour la ligne périphérique JR de
Osaka et vous descendez à Morinomiya. De la vous pouvez comptez 15min à pied pour le carpe diem car le carpe diem se trouve a mi chemin entre les deux stations: midoribashi et morinomiya. En fait, les 15 min a pied ne pose aucun problème, de toutes facon au
japon vous allez bc marcher mais le pb s'est que a l'arrivée et au départ, avec les valises, s'est assez saoualnt et ca use les roulettes. Donc nous on est descendu à la station morinomya et on a appelé un taxi, il ne parle pas anglais (comme bc de japonnais) mais si vous leur montrer le plan yaura aucun pb et ca coute pas cher pour une petite distance comme celle la.
Pour aller a
himeji, il faut partir de shin
osaka, pour cela il faut compter 30-35 min (10 min a pied puis ligne verte puis ligne rouge) rien de bien compliqué. Sinon pour visiter
osaka, le carpediem estv près du chateau d'
osaka, vous pourvez aussi aller facilement vous promenez au centre ville, minami, america mura ou dotombori, s'est sympas d'y manger.
Le gérant du carpediem n'habite pas sur place, il est la quand vous arrivez, il vous acceuil, vous remet la clef de la maison et s'en va. Il faut voir ca comme si on louait une partie de maison. on est indépendant. Pour manger, il vous suffira de faire une petite sortie jusqu'à l'avenue et vous aurez l'embaras du choix. Il faut savoir qu'à
osaka la nourriture est très bonne et bon marché. Il y a énormément de resto et pour cause les habitants d'
osaka vont en moyenne 5 fois par semaine au resto. Autant en profiter. J'ai adoré
osaka et je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps.
voilà, bon courage pour l'organisation du voyage