Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Lepitw · 13 mars 2008 à 10:40 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 12 280 affichages | | | | 13 mars 2008 à 10:40 Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 750 affichages · Partager Salut a tous!
Je vais au Japon au Avril (Waouw plus que quelques semaines!!!) et j'aimerais rencontrer un Maitre pour m'initier au Reiki:
quelqu'un sait-il ou je pourrais m'adresser ?
Merci beaucoup | | | À: Lepitw · 13 mars 2008 à 17:59 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 691 affichages · Partager Tiens, tiens, quand es-ce que tu pars? Parce que moi je pars le 3 avril pour 3 semaines et ce serait chouette de faire un ptit bout ensemble. A moins que tu es prévu des choses bien précises.
Bye | | | À: Lepitw · 4 mai 2008 à 19:57 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 542 affichages · Partager Bonjour! j'ai été initiée au Reiki en France et j'ai le 3émé degré (maitre reiki).Je pars au japon en septembre prochain ( tokyo et kyoto)C'est à kyoto que le Dr.Hayashi à fondé une clinique en soins reiki.Il avait été initié par Micao Usui, qui découvrit le reiki et ses symboles.Je voudrais savoir s'il y a des cliniques ou hopitaux reiki ainsi que des centres d'initiation où je pourrai me rendre pour un complément d'initiation.Mille mercis par avance si vous pouvez me communiquer des renseignements.  JOSICA | | | À: Fleurdaven · 12 septembre 2008 à 17:27 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 300 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai le 3e degré de reiki depuis quelques années et j'aimerai trouver une formation en énergie dans un pays étranger. Je suis prêt à partir une ou plusieurs années s'il le faut. Mon problème est : quelle formation serait intéressante autre que le reiki? Peut on compléter le 3e degré de reiki? Dans quel pays? A quels frais?... Si quelqu'un a des pistes, je l'en remercie d'avance. Image attachée: | | | À: DavidetMaya · 12 septembre 2008 à 23:15 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 285 affichages · Partager Bonsoir! Pour completer ta formation "reiki", tu pourrais peut-être penser à passer ton 4eme.degré....Pourquoi ne pas essayer le shiatsu aussi, si tu souhaites appronfondir tes connaissances sur les techniques énergétiques?Pour passer ton quatrième degré "reiki", tu dois trouver le maitre qui pourras te donner l'initiation que tu souhaites;mais ne te focalises pas sur la recherche d'un maître;si le moment est venu pour toi d'aller plus loin, le maître se présentera.Si ce que tu souhaites est juste et bon pour toi, le reiki t'aidera à atteindre tes objectifs. | | | À: Fleurdaven · 14 septembre 2008 à 0:52 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 273 affichages · Partager Image attachée: | | | À: DavidetMaya · 15 septembre 2008 à 15:57 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 259 affichages · Partager Merci pour cette image aérienne! Aucuns mots dans le message....Est-ce volontaire ou bien y a t-il eu un problème? | | | À: Fleurdaven · 15 septembre 2008 à 18:50 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 252 affichages · Partager Bonjour,
Ah! Je suis désolé... je comprends pas pourquoi le message s'est pas affiché. Je te demandai simplement si tu avais fais le 4e degré de reiki et si tu connaissais quelqu'un de bien? Et si tu étais donc allé en Inde pour faire ta formation de massage. Et puis oui je te remerciais de ta réponse. Je te donnais aussi mon adresse msn ; siddhartha06@hotmail.fr pour que nous puissions discuter un peu plus. J'ai besoin de toutes les informations ou témoignages pour prendre ma décision. C'est pour moi un virage à 180°, je suis bien décidé à partir à l'étranger. Faire quoi? Où? je ne sais pas encore... Je me fis aux rencontres, au hasard... Bien sur il n'y a pas de hasard! 
Bon à bientôt.
David | | | À: DavidetMaya · 14 avril 2009 à 11:52 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 803 affichages · Partager Bonjour Josy, Chambourcy, France Photo/image personnelle du membre fleurdaven .
Description de la photo/image: Dans le temple de Meenaski, à Madurai, ce Saint Homme, un "Saddhu" me guide dans ma méditation. Moment privilègié;moment d'émotion intense...Expérience inoubliable...;
14 avril 2009 à 3:04 Copier l'adresse du message Bonjour Fleurdaven, Je suis nouveau dans le forum, je m'excuses de vous contacter dans ces condition, pourriez vous m'indiquez un centre de Reiki et massage dans le coin de Kérala et tamil naidu, je pars a chennai le début juin ensuite Kérala, j'ai un petit budjet. je cherche aussi un logement pas loin du centre reiki. je suis du type tamoul mais ces la première fois que j'y vais en inde.j'ai déjà le 1ière 2ième dégre de maître et maintenant je ressens de passer le 3ième et 4ième dégre. Je ne parle pas bien l'anglais et ça fais très longtemp que je n'ai pas voyager, je vous remercie d'avance de votre gentillesse Cordialement Raja | | | À: Pillayraja · 14 avril 2009 à 14:20 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 796 affichages · Partager bonjour, J'ai fait un séjour dans le Kérala l'année dernière, mais je n'ai pas eu le bonheur de trouver un centre reiki avec un maitre reiki indien.Mon séjour d'un mois a été touristique, associé à une cure ayurvédique dans un hôpital ayurvédique durant quinze jours.J'ai été au "Rajah ayurvedic hospital"à Kootanad (voir détails sur leur site).Je le recommande à quiconque souhaite faire une cure ayurvédique car il est aussi fréquenté par les autochtones.Les soins sont de qualité, les cottages sont propres et le personnel soignant présent et à l'écoute. Pour ce qui est du Reiki, j'ai été initiée ici, en France ;j'ai passé le troisième degré voici quelque mois et je prépare actuellement le quatrième degré qui est celui de Maître -enseignant.Malgré mon souhait, je n'ai pas trouvé d'enseignement "reiki" en Inde, peut-être parce que je n'étais pas au bon endroit ou tout simplement parce que ce n'était alors pas le bon moment pour moi. Par contre, j'ai eu la chance de trouver un centre de soin reiki durant un de mes séjours à l'Ile Maurice et ce fut une expérience inoubliable d'échanger soins et pratiques avec les gens là bas. Si le moment 'est arrivé pour toi, de trouver ce que tu cherches, ne t'en fais pas:tu rencontreras facilement la bonne personne qui te conduira là où tu veux aller.Il n'y a pas de hasard!!! J'espère pouvoir repartir très vite mais hélas ce ne sera pas avant le début 2010 (peut-être en février 2010.....?) Je suis désolée de ne pouvoir vraiment t'aider à trouver ce que tu cherches.Cependant, n'hésite pas à mécrire en privé si tu veux d'autres renseignements, ou simplement si tu souhaites que nous parlions de tout et de rien....simplement correspondre!
bon séjour en Inde! JOSICA | | | À: Fleurdaven · 15 avril 2009 à 8:41 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 590 affichages · Partager Bonjour Josy,
Je te remercie de m'avoir répondu ainsi que l'honnêter que tu me montres, oui c'est avec plaisir que je continuerai a rester en contact et te raconterai mon voyage en Inde par la suite, ces vraie que j'ai un peu la trouille de faire ce voyage seul mais ça sera une bonne expèrience et as tu une adressed'un centre pour apprendre le massage digitopuncture où ayurvedic.Merci d'avance
mes amities Pillay | | | À: Pillayraja · 15 avril 2009 à 9:25 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 588 affichages · Partager hello! Je voudrais te rassurer en ce qui concerne ta crainte de partir seul.Je suis partie seule tout un mois et jamais je ne me suis sentie en danger.Les gens en Inde du sud sont accueillants, doux, serviables et toujours prêts à t'aider si tu le leur demandes.Les enfants viennent spontanément vers toi, le sourire aux lèvres et curieux. Comme chaque fois que l'on visite un pays étranger, il faut arriver l'esprit lavé de toutes sortes d'apriori, l'esprit vidé de tout ce que les gens" bien intentionnés" ont cru bon de te raconter.Il faut avoir le regard d'un enfant et l'esprit ouvert.Un secret:adopter le plus rapidement possible leur manière de se vêtir, de manger, et apprendre quelques mots usuels qui les feront sourire avec indulgence quand tu les prononceras, faire preuve d'humilité, reconnaître volontiers que l'on s'est trompé ou que l'on ne savait pas, et, surtout, surtout agir très respectueusement, que se soit dans la rue, chez l'habitant ou plus encore dans les temples. Mais toutes ces recommandations ne sont pas valables qu'en Indes....Ce sont les bases du savoir vivre et de la bonne éducation partout sur terre, n'est-ce pas? Alors, va, et profite pleinement de la chance que tu as. je t'aurais bien volontiers accompagné.....! N'oublies pas ta promesse :me raconter ton voyage.Merci. Cordiales salutations, JOSICA Image attachée: | | | À: Fleurdaven · 15 avril 2009 à 13:51 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 585 affichages · Partager Bonjour Josy peut être tu pourras me renseigner une adresse pour se loger pour pas trop chère sur Kérala Tamil nadu et chennai et aussi la periode de juin ces la moisson, faut il prendre des medicament, comme la sevarine, je n'aime pas prendre des medicaments mais s'il le faut. Merci d'avance
Cordialement Pillay | | | À: Pillayraja · 15 avril 2009 à 20:18 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 573 affichages · Partager - Pour te loger à Chennai, les hôtels petits et moyens budgets ne manquent pas.Certains guides te conseilleront des hôtels comme par exemple, "hôtel Impala Continental"où il serait prudent de réserver;à voir aussi "l'hôtel Ashoka", un peu plus cher, tout deux dans le quartier de EGMORE; l'hôtel "Himalaya" dans TRIPLICANE ainsi que l'hôtel"Orchid Inn" un peu plus cher. De toutes façons, je te conseille de consulter le guide du ROUTARD ou celui du LONELY PLANET.
- En ce qui concerne la région du Kerala, je ne sais pas dans quelles villes tu veux aller.Par conséquent, consulte un des deux guides mentionné plus haut pour dénicher l'hôtel qui te conviendra.
- La mousson est plutôt aux environs de juillet-Aout.Je ne sais pas si en juin elle est déja là.Pour le traitement anti paludéen, c'est vraiment indispensable durant la mousson car les moustiques adorent les régions humides.Sinon, c'est à toi de décider si oui ou non tu prends le risque.....Ton médecin serait de meilleur conseil, je pense.
- J'espère que dans ton périple tu ne vas pas râter Madurai et son fantastique temple de Meenaski....
| | | À: Fleurdaven · 1 septembre 2010 à 17:27 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager bonjour je viens de découvrir le site... je suis maitre reiki 3° niveau et je souhaiterais partager votre experience lors de votre voyage au japon en 2008.... à bientot. | | | À: Elianta · 26 janvier 2011 à 21:13 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager Bonjour, je viens également de rejoindre le forum depuis peu. Je retrouve dans les échanges de ce thème beaucoup de choses correspondant à ma recherche actuelle de faire un voyage complémentaire à mon initiation au 3° degré Reiki, dans toute sorte de soins énergétiques. Je ne suis pas fixée sur un lieu mais c'est plutôt une qualité d'enseignement humain que je recherche, basé sur l'échange de soins. Josica et Pillay, vous citez beaucoup de choses de vos expériences. serait-il possible d'échanger plus en détail avec vous ? Je vous serais très reconnaissante de toute réponse. Bien cordialement. Françoise | | | À: NocibeV · 27 janvier 2011 à 11:29 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 974 affichages · Partager Bonjour, j'ai mon initiation du 4ème degré de maîtrise et la semaines prochaine je vais passer mon 4èmeB degré de maître Reiki. J'ai quelques choses à te dire qui concerne une petite parti de mon parcours, Début l'année 2009 je voulais absolument passer le 4ème degré et 4èmeB mais en Inde, ben non, les choses ne se sont pas fait comme ça, mais ces que du bonheur et de l'amour. Je n'ai pas encore pris mon billet, mais la décision et pris je pars en Thaïlande pour 3 semaines de séjour pour apprendre le massage. Sinon je te donne le site d'un maître Reiki à Sydney qui avait fais toute ses initiation au Japon. Reiki Energy Thérapy. httpreikienergy.com.au. Que le meilleur soi | | | À: Pillayraja · 27 janvier 2011 à 14:20 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager Bonjour Pilla, Je comprends tout à fait le sens de ta réponse et je t'en remercie. Les choses qui nous conviennent viennent à nous naturellement, tout comme le Reiki. Il suffit d'aller de l'avant et savoir dans quelle direction, en étant à l'écoute. Peux-tu me dire où tu pars en Thaïlande pour être formée dans le massage ? Car je cherche aussi actuellement à approfondir les techniques de massage. Je te souhaite de vivre de belles expériences et des échanges profonds et sincères pour la suite... Françoise | | | À: NocibeV · 27 janvier 2011 à 17:02 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager je pense aller à Shiang ghai dans le nord il y a une ecole où à Bangkok Waptopo école. c'est bien le nord ces la campagne, je sais pas, je verrai bien sur place. Toi aussi profite bien de ton voyage et écoute la petit voix elle te guidera. bon sur ceux bonne année à+ | | | À: Lepitw · 27 octobre 2015 à 11:00 Re: Japon: s'initier au Reiki (médecine japonaise)? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Bonjour,
Ton message date de quelques années mais j'aurais voulu savoir si tu avais pu rencontrer un maître reiki au japon durant ton voyage? Parce que c'est exactement l'une de mes volontés. J'aimerais me rendre au Japon pour d'une part découvrir ce magnifique pays mais surtout pour continuer ma formation reiki (peut être passe mon 3° niveau)....Mais pour le moment j'ai du mal à trouver en centre ou un maître, d'ou mon message.
Je te remercie par avance de me faire partager ton expérience, tes conseils.
Belle journée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |