Bonjour,
C'est super d'avoir un projet aussi ambitieux et pour être passée par là je le comprends tout à fait. Je vis au
Japon depuis quelques années et je suis venue après l'obtention de mon BTS donc si je peux te donner quelques conseils...
Ne mets pas la charrue avant les bœufs = avant de penser à vivre au
Japon termine tes études et surtout ne les choisis pas en fonction du
Japon. Fais ce qui te plaît et ensuite voit comment ça peut t'amener au
Japon. Ah, essaye aussi de pousser tes études au maximum. Officiellement on obtient un "visa" de travail avec un bac+3 minimum.
En parallèle prends des cours de japonais et fais en sorte d'avoir le meilleur niveau possible. Par exemple sans un niveau JLPT N2 c'est difficile de trouver du travail. Dans le monde du tourisme on rédige des rapports, on est en contact avec des clients et pas question de baragouiner un japonais approximatif.
Pour t'aider dans l'apprentissage de la langue essaye de faire un ou plusieurs séjours en école de langue au
Japon. Cela va énormément t'aider à progresser et en plus cela te permettra de voir un peu à quoi ressemble le quotidien ici.
J'ai écrit un article sur comment j'ai appris le japonais si ça t’intéresse :
www.benefukuoka.com/2015/12/japonais.html
N'hésites pas si tu as des questions.