Bonjour :)
L'aéroport ou tu as cette escale est Narita je suppose? L'autre, le Haneda airport est tout près de
Tokyo mais n'est utilisé internationalement qu'avec China Airlines. Narita est à 50 km de
Tokyo, compter bien une heure si pas plus avec les arrêts...
Narita est un gros village assez sympa, enfin je ne m'y suis baladée qu'une fin de journée, soirée et nuit. Mémorable d'ailleurs... Le steward qui s'occupait de moi pendant le vol jusque là, m'a proposé de sortir avec l'équipage comme j'avais aussi 24h de stop. Alors au soir, nous sommes allés dîner, miso soupe suivi de sushi dans un p'tit resto on ne peut plus japonnais... Ensuite sortie dans la boite de Richard Branson (patron de Virgin), concert pop rock assez sympa, clientèle quasi exclusivement composé de stewards, hôtesses, pilotes et copilotes de différentes compagnies. Puis, au lieu de rentrer, on reprend un petit bus qui nous amène dans un drôle d'endroit: "The container" Bar karaoké, ou j'étais la seule qui n'étais pas membre d'équipage. Tout le monde buvait, chantait... la Lufthansa (Let's Us Fuck The Hostess ANd Say nothing to Anyone) la Sabena (Sex And Beauty Every Night Again) etc... Et tous bien bourrés...
Et je suis témoin,


ya un pilote de la Canadian Pacific qui n'a pas dormi de la nuit, et devait piloter à 8h du mat'... J'comprends pourquoi ce karaoké est réservé aux "air crew"... J'étais pas trop à l'aise pour continuer mon voyage en tant que passagère... Est ce que le pilote était aussi sorti au Container???

M'enfin (j'papote j'papote) si tu vas à
Tokyo, je te conseille le Senso-Ji Temple, ou une balade dans le quartier Shinjuku, c'est le délire ce pays... Tu te sens un peu comme Bill Murray dans le film "Lost in Translation"