|  |  |
 | | | | Pommaleau · 17 février 2011 à 12:00 15 messages · 6 participants · 12 933 affichages | | | | 17 février 2011 à 12:00 Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 1 de 15 · 12 682 affichages · Partager Bonjour, Pour notre voyage de noces, nous voulons partir au Japon. On veut surtout voir Tokyo et aller sur les iles vers Okinawa. Nous disposerions de deux à trois semaines, et nous nous marions début juillet. Je n'aurai pas la patience d'attendre mai ou juin de l'année d'après pour partir, du coup ma question est : quelle est la meilleure période pour partir ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie31 · 18 février 2011 à 15:16 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 3 de 15 · 12 420 affichages · Partager Merci pour l'info. En fait je pensais plutot à septembre, mais apparament il peut pleuvoir pas mal, ou octobre, mais ne fait-il pas froid en oct à Okinawa ? (pour moi les vacances, c'est +30degres au moins, alors je m'interroge?) | | | À: Marie31 · 18 février 2011 à 18:29 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 4 de 15 · 12 413 affichages · Partager _
+1 pour Marie31
L'automne est magnifique au Japon. 
Selon la région, de fin octobre à mi-novembre, voire troisième semaine de novembre. _ | | | La meilleure période c'est, de loin, octobre. Du beau temps presque assuré et une température encore clémente. Sauf accident, il fait encore plus de 20° à Tokyo.
Septembre c'est en effet le mois des typhons (il peut encore y en avoir début octobre)... et Okinawa, avec le Kyushu, le Shikoku et le sud de Tokyo, font partie de la "bande" la plus concernée par les typhons... | | | avril est la meilleure saison, pour tokyo et kyoto, notamment pour les cerisiers en fleurs, vraiment. | | | À: Myajima · 24 février 2011 à 16:58 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 8 de 15 · 12 318 affichages · Partager Disons qu'avril est la meilleure saison uniquement pour les cerisiers en fleurs... Il peut encore faire froid en cette période et pas forcément très beau. | | | Merci pour ces réponses, mais qu'en est-il pour Okinawa ? J'avoue que les cerisier en fleur, je m'en fiche un peu... Est-ce qu'il fait chaud à Okinawa en octobre, novembre pour faire les crepes à la plage et se baigner ? | | | Bah, faut pas forcément dire que les cerisiers en fleurs on s'en fiche. C'est quand même vraiment magnifique...
Dans la mesure où il fait encore beau et assez chaud à Tokyo en octobre, voire même en novembre, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas encore plus chaud à Okinawa... | | | À: Kujila · 24 février 2011 à 19:33 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 11 de 15 · 11 841 affichages · Partager daccord avec pommeau..tu vas au japon, tu vas à kyoto et tokyo, des cerisiers en fleurs (symbole du japon) tu en verras, donc si tu t'en tapes, va au mexique... apres tu fais comme tu les sents.... | | | À: Myajima · 24 février 2011 à 20:26 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 12 de 15 · 11 834 affichages · Partager des cerisiers en fleurs (symbole du japon) tu en verras, donc si tu t'en tapes, va au mexique...
Ben non, si on se tape des cerisiers en fleurs (ce qui est dommage, j'en conviens, mais ce n'est pas non plus absolument incontournable, parce qu'il y a d'autres choses que des cerisiers en fleurs et des temples au Japon...), ça n'empêche pas pour autant d'apprécier ce pays ! | | | À: Kujila · 24 février 2011 à 20:47 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 13 de 15 · 11 833 affichages · Partager Nan mais ce que je veux dire, c'est que mon objectif en allant au Japon n'est pas de voir des cerisiers en fleur, donc si je les rate, c'est pas un souci ! Merci en tous cas pour la réponse. Si quelq'un a plus d'infos sur la temperature à Okinawa, je prends! | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 18:28 Re: Japon: meilleure période climatique pour faire Okinawa- Kyoto- Tokyo? Message 15 de 15 · 11 713 affichages · Partager Si tu aimes la chaleur tu peux y aller en Juillet ou en Août. Mais attention aux coups de soleil ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |