Bonjour à tous,
Nous partons à 2 au
Japon la première quinzaine de Novembre, ce sera pour nous une grande première ! Le
Japon n'était pas une destination prioritaire pour moi (euphémisme), mais grâce à Lufthansa et ses supers promos j'aurai peut être l'occasion de changer d'avis sur ce pays !
Nous avons donc commencé à lire quelques guides de voyage, ainsi que que quelques uns des sujets ouverts sur le
Japon sur ce forum. Après ces premières lectures nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions faire, c'est à dire le grand classique (apparemment) 1 semaine à
Tokyo et alentours (
Nikko,
Kamakura,
Mont Fuji,
Hakone), 1 semaine à
Kyoto et alentours (
Nara,
mont Koya,
Himeji, 1 nuit à
Osaka, peut être
Ise ?).
Sauf qu'en lisant la partie de nos guides consacrée à Okinawa et Ishigaki-Jima, nous avons eu un petit coup de coeur, surtout pour Ishigaki...Ca a l'air paradisiaque ! Nous ne sommes encore jamais allés sur une île tropicale, et j'avoue que la perspective de baignades et de belles plages au sable blanc me fait plutôt rêver en Novembre (mois que je déteste cordialement en
France...)
Donc la question est : est-ce bien raisonnable ?

Je sais, ça nous force à raccourcir notre passage à
Kyoto et
Tokyo, mais bon on est jeunes, le
Japon ne va pas disparaitre demain, et quand même depuis qu'on a parlé de Ishigaki ça nous tente bien...

Comment donc ajouter cette étape à notre voyage ?
Nous avons vu qu'il était possible d'utiliser des air pass au
Japon (nous utiliserions celui de Star Alliance car voyageant avec Lufthansa, il me semble avoir lu que le coupon était à 11.000 yen). Bon par contre Ishigaki, ça crame 2 coupons direct...Après on peut aussi envisager un low cost : par exemple
Kobe - Okinawa (Naha), c'est 5000 yens il me semble. Ou alors faire
Kobe - Okinawa (Naha) puis le ferry vers Ishigaki (12 heures) : ça peut être sympa...
Donc
question 1 : connaissez-vous l'
archipel d'Okinawa et les iles environnantes ? Il nous semble que Ishigaki est plus conservée et plus sauvage que Okinawa (présence américaine...), vous confirmez ? Quelle destination de l'archipel recommanderiez-vous ? Comment s'y rendre ? A partir d'où ? (plutôt
Tokyo ou la région de
Kyoto /
Osaka ?) Que pensez-vous du ferry Okinawa - Ishigaki (j'ai pas cherché encore les horaires mais l'idéal serait de voyager de nuit pour arriver sur l'île le matin, ça doit être magique...) ?
Question 2 : que pensez-vous du reste de notre itinéraire (cf plus haut) entre
Tokyo et
Kyoto ? Y a-t-il des oublis ? Des choses à privilégier si nous voulons passer 3 jours à Ishigaki ? Va falloir faire des choix c'est clair...
Question 3 : J'ai lu sur ce forum (messages datés de mars) que
Himeji était en travaux...Savez-vous si ce sera toujours le cas en Novembre ? Si c'est le cas j'imagine qu'on fera autre chose...
Question 4 : Pour le
Mont Fuji, nous pensions l'observer depuis le lac de Kawaguchiko. Bon choix ou pas ? Autres options ? Est-on réellement obligé de faire le
Fuji sachant qu'apparemment on peut le voir depuis
Tokyo, et que nous aimerions faire le
Koya au sud de
Kyoto ? (et d'ailleurs le
Koya, vous conseillez ?)
Question 5 : Avez-vous déjà dormi dans un monastère ? J'ai lu que la cérémonie de l'aube était un superbe moment, quelqu'un en a fait l'expérience ? Quel endroit recommandez-vous ?
Question 6 : Si nous voulons voir une pièce de théâtre (et une seule), quel théâtre recommanderiez-vous (à
Tokyo ? A
Kyoto ?)
Question 7 : pour les hôtels, j'ai entendu tout et son contraire : "hâtez-vous pour réserver", et "pas de souçis y a pas le feu". Votre avis ? (je rappelle que nous voyageons en Novembre).
Question 8 : dans quels quartiers dormir à
Tokyo ? Faut-il changer d'hôtel pour se rapprocher des quartiers que l'on visite ou bien peut-on en choisir un central depuis lequel rayonner pour 3 jours par exemple ?
J'en aurai sans doute d'autres mais ça en fait déjà pas mal...Merci à tous pour votre aide !

Kasha