|  |  |
 | | | | Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Orus83 · 4 février 2012 à 21:52 12 messages · 6 participants · 2 192 affichages | | | | 4 février 2012 à 21:52 Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 1 de 12 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, je suis fin février 2012, en transit pour 2 jours sur Tokyo....j'ai beau chercher je ne sais pas dans quel endroit dormir! C'est une villle immense, je cherche quelque chose dans un lieu central, proche de tout et animé, du type Time square à New york... Pour ceux qui connaissent, quels sont vos conseils en terme de localisation d'un hotel. Par avance merci.
Ps : en 2 jours, l'incontournable à faire à Tokyo??? Je sais c'est tres tres court, mais c'est toujours meix que rien... | | | À: Orus83 · 5 février 2012 à 5:36 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 2 de 12 · 2 135 affichages · Partager Concernant les hôtels je ne pourrait pas t'être d'une grande utilité mais par contre en deux jours, ce que tu peut aller voir c'est :
- Meiji-jungu ainsi que le quartier de harajuku - juste à 5 minute tu as également le quartier de Shinjuku pour aller au 45eme étage de la mairie et sa magnifique vue sur tokyo- Et le deuxième jour tu peut aller à Asakusa voir le temple Senso-ji
Après en fonction du temps que tu prends tu peut toujours ajouter Akihabara pour aller tester au moins une fois un maid café.
Pour être franc c'est difficile de dire quoi faire en 2 jours, mais je pense que les endroits que je vient de citer font parties des endroits marquants de tokyo.
Après certainement que d'autres personnes on des visions différentes de la ville donc à voir avec les autres propositions ce qui en ressort.
MAis le je pense ne pas trop me tromper en te conseillant le Meiji-jungu et le temple Senso-ji. | | | À: Orus83 · 5 février 2012 à 10:14 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 3 de 12 · 2 124 affichages · Partager le plus simple est de choisir un hotel facilement et rapidement accessible depuis narita
www.narita-airport.jp/...ess/train/index.html
si ton budget est limité tu choisis l'option kesei ligne 'limited express" à 1000 yens direct pour keiseiueno tu prends un hotel comme www.hotel-marutani.com/ tu es dans un quartier populaire et traditionel proche de certains temples comme asakusa du quartier d'electronique akihabara et sur la ligne de metro circulaire JR qui te conduira aux qaurtiers branchés de shibuya et shinjuku
si ton budget te le permets vas direct à shibuya ou shinjuka par le narita express NEX (3100 yens) tu as un plan interressant www.jreast.co.jp/e/suica-nex/index.html l'AR avec le nex plus une carte suica (carte de transport avec deja 1500 yens de transport dessus) ensuite tu recharges ta carte si besoin de la tu pourras aussi grace à la ligne circulaire visiter les endroits precedents | | | À: Marie31 · 5 février 2012 à 15:41 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 4 de 12 · 2 114 affichages · Partager "Central", à Tôkyô c'est un peu compliqué (à moins de dormir au Palais impérial)
Il y a le Taito , en plein quartier traditionnel, qui n'est pas cher en plus.
Sinon, j'approuve totalement pour la visite du sanctuaire Meiji (le must, c'est d'y aller à pied depuis Shinjuku...) | | | À: Nightmarers · 6 février 2012 à 23:03 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 5 de 12 · 2 063 affichages · Partager super sympa la réponse merci. je suis allé voir sur différents sites pour des infos, mais c'est vrai que c'est tellement vaste que je suis obligé de demander de l'aide..;-) | | | À: Marie31 · 6 février 2012 à 23:06 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 6 de 12 · 2 061 affichages · Partager Merci pour l'info concernant le site pour Hôtel, mais merci également concernant l'info sur la carte de transport... Quand on sait, c'est tout de même mieux que lorsqu'on ne sait pas....;-) | | | À: Japongratuit · 6 février 2012 à 23:14 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 7 de 12 · 2 058 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande....mais ce n'est pas mon style d’hôtel...-;) J'ai plutôt l'esprit routard...mais avec le confort d'un bon Hôtel ;-).... Je fais un stop car je rentre d'un Business trip en Australie...et pour l’hôtel mon costrume et ma cravate, ne vont pas trop apprécié le style de cet hôtel.... A mon age...on aime bien son confort   | | | À: Orus83 · 9 février 2012 à 10:31 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 9 de 12 · 2 014 affichages · Partager Un quartier super, immense, varié, infini et plein de surprise : Shibuya... Je te le conseille très vivement ! C'est une sorte de super concentré de Tokyo avec à la fois une partie très animée et plein de petites rues calmes à découvrir...
J'ai logé à peu près dans tous les principaux quartiers de Tokyo, c'est pour moi, de loin, le plus sympa et le plus passionnant. | | | À: Kujila · 9 février 2012 à 17:07 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 10 de 12 · 2 000 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette bonne info... je vaisdonc maintenant pouvoir mieux cibler les quartiers pour les hôtels.... | | | À: Orus83 · 9 février 2012 à 17:35 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 11 de 12 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, je suis fin février 2012, en transit pour 2 jours sur Tokyo....j'ai beau chercher je ne sais pas dans quel endroit dormir! C'est une villle immense, je cherche quelque chose dans un lieu central, proche de tout et animé, du type Time square à New york... Pour ceux qui connaissent, quels sont vos conseils en terme de localisation d'un hotel. Par avance merci.
Ca me coûte  , mais dans votre cas je dois donner raison à Kujila : Shibuya, non seulement il y a à voir et à faire à toute heure, mais c'est idéalement connecté pour profiter un peu du reste sur un si court séjour.
Ps : en 2 jours, l'incontournable à faire à Tokyo??? Je sais c'est tres tres court, mais c'est toujours meix que rien... 
Manger et boire !
Autres ! | | | À: CalamityGin · 9 février 2012 à 18:07 Re: Transit de deux jours à Tokyo, où dormir? Message 12 de 12 · 1 915 affichages · Partager Ca me coûte  , mais dans votre cas je dois donner raison à Kujila

Tout à fait d'accord (et ça ne me coûte pas  !) ! Et aussi : se laisser emporter par les innombrables petites rues de cette ville immense... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |