|  |  |
 | | | | Tevaite · 2 avril 2009 à 10:19 16 messages · 6 participants · 4 439 affichages | | | | 2 avril 2009 à 10:19 Message 1 de 16 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,  Je vais 10 jours au Japon en Mai. Je prépare mon circuit. J'ai déjà choisi de visiter Tokyo, Kyoto, Nara, Mont Koya, Hakone. Je dois faire un choix entre visiter "Hiroshima et Miyajima" ou visiter "Nikko". Que me conseillez-vous ?  Merci. Je vous souhaite une bonne et agréable journée. Tevaite | | | Salut, Pour un séjour de 10 jours il est déjà bien rempli, je choisirais Nikko car le logement resterait à Tokyo, une formalité de moins à organiser, et moins de trajets | | | Merci pour ta réponse. En effet, ce serait plus simple à organiser. Ma question porte surtout sur la beauté du paysage : Une belle île telle que Miyajima ou Le lac et les chutes d'eau vers Nikko ?  Tevaite | | | En 10 jours, je te conseille de ne faire que Tokyo et Kyoto... Pour le reste, ça commencera à être la course. Kyoto vaut bien quatre jours et Tokyo en vaut largement six (davantage même, sans problème !). | | | En effet, c'est assez contraignant. C'est du style : Arrivée dans la ville en fin de matinée, visite, nuit sur place, matin départ vers la ville suivante. Mon intérêt porte surtout sur la beauté des paysages et le côté en dehors du commun. C'est pourquoi, je souhaite aller à KoyaSan et à Hakone. | | | Dans ce cas, je te conseille plutôt de te baser à Tokyo et de faire une croix sur Kyoto (tu retourneras au Japon, ne t'inquiète pas !), et de louer une voiture sur 4 jours pour aller te "paumer" dans la nature. Sinon, le peu de temps que tu restes dans chaque endroit selon ton itinéraire ne te permettra de goûter au "fin fond" du Japon.
Et quitte à se paumer dans la nature, évite Hakone un peu trop touristique, privilégie pluôt le nord de Tokyo, vers Niigata par exemple. Ou alors, si tu vas à Hakone même, ne reste pas dans la ville mais profite plutôt de sa région. | | | Je ne suis pas certaine de retourner au Japon, alors ??? Merci. | | | Hé bien même si tu n'es pas certaine de retourner au Japon, en fait, je maintiens ma proposition... | | | Et moi, je vous conseillerais de vous baser à Kyoto et de privilégier la région de la mer intérieure du Japon entre Kurashiki et Hiroshima, avec un retour vers Tokyo via les Alpes japonaises (vallée de Kiso ou Takayama et sa zone). Miyajima n'est q'un des paysages tout à fait particuliers de cette côte et il y a plein d'autres endroits d'où la vue est vraiment spectaculaire (je pense en particulier à la vue sur la mer entre Honshu et Shikoku et le pont Seto-Ohashi depuis la presqu'île de Washuzan, que l'on atteint en bus depuis la ville de Kojima, à 1/2 h de train de Okayama). | | | Wouah, il va falloir que je reprogrammme tout mon circuit ??? Je ne me suis pas encore renseignée sur les endroits que tu me cites. Vu le peu de temps dont je disposerai au Japon, je n'irai pas à Miyajima. Je vais privilégier Nikko et/ou peut être un des lieux que tu cites près de Kyoto. Quel serait l'endroit, le plus beau paysage, où aller pour une journée ? Le top pour bord de l'eau dans une foret ou en montagne avec un magnifique vue et dans le calme. Ah oui, il faut pouvoir y aller en train ou en bus (pas de voiture). Merci. | | | Les deux propositions permettent de voir de très belles choses  .
Personnellement, ayant un (gros !) faible pour Tokyo, je trouve que, si l'on ne doit venir qu'une fois dans sa vie au Japon, Tokyo est beaucoup plus incontournable que Kyoto. Avis qui n'engage que moi bien entendu  ... | | | J'ai regardé le pont Seto-Ohashi. C'est impressionnant en effet. | | | Wouah, il va falloir que je reprogrammme tout mon circuit ??? Je ne me suis pas encore renseignée sur les endroits que tu me cites. Vu le peu de temps dont je disposerai au Japon, je n'irai pas à Miyajima. Je vais privilégier Nikko et/ou peut être un des lieux que tu cites près de Kyoto. Quel serait l'endroit, le plus beau paysage, où aller pour une journée ? Le top pour bord de l'eau dans une foret ou en montagne avec un magnifique vue et dans le calme. Ah oui, il faut pouvoir y aller en train ou en bus (pas de voiture). Merci.
Depuis Kyoto: shinkansen jusqu'à Okayama, puis train "Marine Liner" jusqu'à Kojima. Demander un plan (en japonais mais bien illustré) à la gare de Kojima. Devant la gare, prendre un bus jusqu'à Washuzan (env. 20 min) et grimper jusqu'à l'observatoire. La vue sur le pont Seto-Ohashi et sur la mer (Seto-Nai-Kai) parsemée d'îles de toutes tailles est fantastique.
De retour à Kojima, traverser la gare, marcher 5 minutes jusqu'au port et prendre la vedette rapide qui passe autour et sous le pont (env. 40 min).
C'est aisément faisable dans la journée en partant de Kyoto vers les 9 h du matin. | | | Question beauté des paysages, je choisirais Miyajima sans hésitation.
Je te conseille de passer une nuit à Hiroshima pour visiter le jardin de la paix, Heiwa Koen, la veille,
et prendre un des ferry boat qui t'emmènera à Miyajima, pour jouir d'une des plus belles approches de l'île. Tu pourras déjeuner sur place. Des souvenirs inoubliables !
Quant à Kyoto, il mérite un voyage à lui tout seul, et un minimum de préparation. Compter cinq jours pour apprécier.
Bon voyage ! | | | Merci à tous pour les informations. | | | Pour moi, c'est Miyajima a coup sur. Toujours a mon goût, on peut réduire Tokyo au stricte minimum et passer plus de temps le long de la mer intérieure. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |