voici ce qu'explique le site pour la villa
Katsura (mais valable pour les autres sites impériaux)
Pour le visiter, Vous devez faire votre demande
trois mois à l’avance.
Pour réserver une visite, vous avez
deux possibilités :
(1) Faites votre demande en personne (mais il faut être sur place 3 mois avant ou connaitre une personne qui peut y aller pour vous)
Amenez
votre passeport au bureau de l’Imperial Household Agency à
Kyoto.
Le bureau de l’Imperial Household Agency est ouvert de 8h45 à 12h et de 13h à 17h. Il est fermé les samedis, dimanches, pendant les vacances nationales et du 29 Décembre au 3 Janvier.
(2) Réservez sur InternetSur
l
a page réservée aux visites
du site de l’Imperial Household Agency,
sankan.kunaicho.go.jp/english.
Vous devez remplir le formulaire correspondant à
la visite de la Villa Katsura.
Le formulaire vous indiquera alors la procédure à suivre.
N'oubliez pas que le site Internet de l'agence est inaccessible tous les jours entre minuit et 5h du matin heures japonaises (faut faire le "petit" calcul pour la
france).
L'autorisation de visite n'est accordée qu'en fonction des disponibilités.
A savoir, pour nous les touristes, c'est mieux que pour les japonais car je ne connais pas les détails mais leur demande est soumis à un "tirage au sort"
face à la demande, ils n'accèptent qu'un nombre limité de personnes pour la visite.
si vous connaissez des japonais (sur place) ils seront ravis de vous accompagner (faut qu'ils fassent la demande pour vous) comme cela ils seront pris avec vous pour la visite (alors qu'autrement ils auront une faible chance de pouvoir visiter le site impérial)
c'est simple non...
pour le Saiho-ji
Depuis 1977, le Koke-dera n’est plus en accès libre.
Des mesures ont été prises pour diminuer le nombre des visiteurs. Une trop forte fréquentation du temple avait occasionné des dégâts aux mousses.
Pour réserver, vous devez dorénavant envoyer
une demande postale au temple avec votre nom/prénom, le nombre de personnes dans votre groupe et la date à laquelle vous souhaitez visiter le Koke-dera. (l'anglais comme écrit est accepté)
N’oubliez pas de joindre également
une enveloppe affranchie avec votre nom et votre adresse
au Japon.
Vous devez faire parvenir votre demande
au minimum 7 jours avant la date souhaitée pour la visite. Mais, rappelez-vous
le plus tôt sera le mieux.
Une réponse vous sera envoyée par le temple pour vous confirmer votre visite et vous informer de l’horaire.
Les réservations ne peuvent être faites par Internet ou par téléphone.
Les frais d'admission du temple sont de
3000 yen par personne et doivent être payés le jour de la visite.
pour le plaisir je vous met l'adresse du temple
Saihoji Temple
56 Jingatani-cho, Matsuo
Nishikyo-ku, Kyoto, 615-8286, Japan
bien entendu s'il y a d'autre moyens de faire ces visites je suis moi même preneur
mais pour un premier voyage au Japon on peut voir des merveilles sans tout ces efforts.
Pierre