Et ce qui est drole avec les rockers d'HARAJUKU, c'est que si tu reviens dans 10 ans, tu reverras les memes.... Certains viennent frotter leurs bottes sur le bitume depuis plus de 20ans... Il n'y a pas que les bottes qui s'usent...

Le quartier de harajuku, tu peux y consacrer plusieurs week-end si tu as le temps.
Par beau temps, le PARC DE YOYOGI ("Yoyogi koen") est incryoable. Les Japonais sont tres joueurs. Tu les verras jouer a tout ce a quoi on peut jouer en plein air, ete comme hiver. Si tu as de la chance, tu verras un chien faire du skate, un autre (ou une autre.... chienne) se pavaner en kimono

, (veridique!). Tu peux louer (ou emprunter, car si je me souviens bien, c'est gratuit) un velo dans le parc et te balader sur la piste cyclable. Il y a un parc pour chien dans le parc et pas loin, a l'exterieur du parc, un hamburger cafe (tres bon) qui accepte les.... chiens.... (ils sont gagas de leurs pets) et si tu vas y manger, ton compagnon de table sera peut-etre un toutou habille a la derniere mode... Ca vaut le coup d'oeil.
Le long du parc, cote rue, il y a le groupe rockabilly (5 mn de rigolade, pas plus). Le dimanche, des petits groupes en herbes deja entoures de groupies s'expriment bruyament: rock japonnais, ca donne une idee mais si tu veux voir des groupes de rock japonais amateurs et de qualite, il faut aller dans les petits clubs a Shimokitazawa.
Et puis a Harajuku, il y a la rue mytique TAKESHITA DORI et les gothiques qui posent dans la rue... Ne pas oublier son appareil photo.
Si on traverse la grande avenue, on accede au PARC A "EVENTS". Il y a toutes sortes de festivals: festival de produits regionaux, festival de la
Thailande, grand marche. Ca change chaque semaine. C'est tres grand. Et si on le traverse entierement, on se dirige vers Shibuya, pas loin.
Encore a Harajuku, on peut aller explorer les petites rues. Les boutiques sympas ne sont pas sur les avenues. Il faut s'enfoncer dans les ruelles. Une fois arrive a l'autre extremite de la Takeshita dori, tu traverses la grande rue et tu t'enfonces dans les petites rues.
De l'autre cote de la grande avenue OMOTESANDO, il y a plein de CAFES sympa.
Comme je te disais, Harajuku, tu n'en feras pas le tour en une journee.
Et j'oubliais le TEMPLE MEIJI, a cote du parc. Et il y a plusieurs musees a voir en plus de temple. Et les couleurs d'automne doivent etre magnifiques en ce moment.
Autre point de chute un week-end (ou en semaine, un peu plus calme): SHIMOKITAZAWA. J'adore. C'est beaucoup moins touristique, mais c'est plein de boutiques pas cheres. Il y a des clubs (boites et clubs garage band). L'ambiance est tres jeune et pleine d'energie.
Moi, a "Shimo", j'y fais un peu toutes mes courses et mon shopping.
Sinon, plus loin, il y a un autre parc tres anime le week-end: ENOSHIRA KOEN. Le dimanche, il y a un "art market" (ya meme un francais qui tient un stand a une extremite des stands). Et a cote du parc un autre quartier tres sympa: KICHIJOJI. La encore, tres jeune, tres anime. Mais il faut prendre le train pour y aller: la ligne Enokashira de Shibuya, (environ 30 mn ??? de Shibuya avec un express -quelque chose comme ca)
Au
Japon, tous les parc sont vraiment sympa. A UENO, il y a aussi plein de choses a faire dans le parc: cote intello: les musees, et cote populaires, les vieux qui chantent dans le parc...etc etc etc...indescriptible.
Ya de quoi faire. Alors bonnes promenades et amuse-toi bien.