Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Loulou39 · 3 juin 2012 à 21:37 34 messages · 10 participants · 8 465 affichages | | | | 3 juin 2012 à 21:37 Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Bonjour à tous  ! je penses visiter (seul) les Iles de JAVA et BALI, du 15 juin au 14 juillet 12. j'ai fait diverses recherches, mais bcp d'infos dâtent pas mal  !!; aussi aimerais-je savoir :.... 1°) si l'on peut tjrs avoir son visa de 30 jours en arrivant (à 15 h.30') à l'aéroport de JAKARTA, le prix ? payable en Euro, ou plutôt en $US ? --2°) les Chèques de voyage (ma préférence!) st-ils "faciles" à changer ds les principales villes (en banque, ou Bureau de Change sérieux!)? et vaut-il mieux qu'ils soient libellés en $US, ou Euro ?....3°) De l' aéroport International de Jakarta au quartier de Jalan JAKSA, quel est le meilleur moyen de transport l'apm, : train, Bus ou taxi, et à quel tarif chacun ??..4°) la taxe d'aéroport au retour est de combien ? et en quelle monnaie ft-il la payer ? et enfin.... à cette époque (mi-juin à mi-juillet) quelle est la température maximale, en journée (apm), sachant que je crains (un peu bcp  ) la grosse chaleur !! et pleut-il svt.?.... voilà !..ouf !!  ...Merçi bcp à tous de vos réponses..précises !! | | | À: Loulou39 · 4 juin 2012 à 10:05 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 856 affichages · Partager Tu peux prendre le visa en arrivant à l'aéroport, le prix est de 25 $ US à payer dans cette monaie de préférence sinon ils appliqueront un taux de change défavorable.
La taxe de sortie est de 150 000 rp avec la même règle que ci-dessus. | | | À: Mushu23 · 5 juin 2012 à 12:58 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager OK ! Merçi, Mushu23 ! dc, si je t'ai bien compris, la taxe, au retour, est à payer en monnaie locale ; par ailleurs, faut'il prévoir 1 ou 2 photos pr le visa à l'arrivée-aéroport de JAKARTA ? merçi bcp de tes réponses ! | | | À: Loulou39 · 5 juin 2012 à 13:03 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 745 affichages · Partager Oui c'est bien en roupies qu'il faut payer la taxe de sortie, si t'as oublié d'en garder tu pourras payer dans une autre monaie mais comme je le disais le taux de change te sera défavorable. Met les 150 000 rp de côté (par personne) pdt ton voyage comme ça tu seras tranquille.
Pas besoin de prévoir de photos pour le visa, ils te prennent en photo avec une webcam. | | | À: Loulou39 · 5 juin 2012 à 15:48 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager On besoin pas les photos pour le visa de 30 jours.
tu peut aussi payer 20€ pour le visa.
plutôt pas de cheque de voyage, partout tu peux retirer (distribueur) mastercard ou Visa ou Metro ou Cirrus
ou changer l'euro à Jakarta et Bali.
il y a les bus locale qui vont direction Jl. Jaksa, juste demander à l'aeroport.
les prix de taxi sont legale et tu paye sur le quichet, tu dit ou tu veux aller et il te dit le prix à payer.
temperature: Java - entre 27° et 36 Bali -entre 25 et 32
à Bali il y a plus de vent à Java c'est plus sec.
Temps en temps on peut avoir la pluie, mais c'est rarement en juillet et août. Le temperature change pas même si il pleut. le plus difficile est la humidité (90%) pour les europeans. Tu est tout les jours et tout la journée mouille. Avantage: t'as pas besoin le 'body lotion', tu sera hydraté tout seule.
Bon voyage Sylvie | | | À: Loulou39 · 10 juin 2012 à 4:25 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager bonjour la Franche Comté
pourquoi prendre des chèques de voyage ?!? pars avec des euros et change au fur et à mesure, tu perdras moins au change. | | | À: Lanuge · 10 juin 2012 à 5:19 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager Et en plus en perdant du temps pour trouver qui les accepte. Le visa c'est 22 euros maintenant. (ben oui l'Euro a chute) La taxe d'aeroport pour vols internationaux 150000 rp, pour les vols internes 50. Bon voyage | | | À: Lanuge · 12 juin 2012 à 2:06 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Bsr, et merçi ! je prends tjrs des Cheq. de Voyage (environ 1/3 de mon budget prévu, :le reste en devises, (et ma C.B. VIsa 1°, en roue de secours) pr 2 raisons : - la SECURITE, d'abd (en cas de perte ou vol), AmericanExpress te les remplaces ou rembourses, pr seulement 2% d'assurance à l'achat ; ; et pr le coût moins élevé (de 1 à 3% de com.), voire svt nul, en gral), que les retraits par C.B ds les DAB ou ATM (coùt des coms : svt entre 5 à 7%, ttes banques confondues!)..en +, je n'ai guêre confiance ds les DAB, à l'étranger.., (très svt situés en bord de trottoir, en pleine rue = tentant pr les coquins!) ; et, ensuite, ds ts les pays déjà parcourus (une bonne quarantaine), le taux de change des Travellers-Cheq. est bien meilleur que pr les devises ; mais, j'ai lu récemment, sur ce forum, qu'en Indonésie, le taux de change était moins bon que pr les devises, et qu'il valait mieux prendre des Euros que des $US (contrairement au Lonely-Planet!)...alors, yé souis assez "perplexe" ??? qu'en est-il exactement ?? merçi de vos réponses-"express", car je pars ce jeudi 14......Jacky... | | | À: Loulou39 · 12 juin 2012 à 10:20 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager Pourquoi prendre des dollars alors que tu vas perdre 2 fois au change (euro vers dollars vers roupies) ? L'euro est devenue une monaie forte changeable partout. | | | À: Mushu23 · 13 juin 2012 à 0:05 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Salut, Mushu, et merçi ! mais personne  n'as répondu à ma question de savoir si, en Indonésie, le taux de change des T.CHQ. était, en fait, bien inférieur à celui des devises (contrairemet à ts les pays déjà visités) ; j'avais commandé à ma banque mes Chq-Voy (en $US). il y as déjà plus de 15 jours, à cause du Guide Lonely-Planet (édition de Juin 10), qui dit que le Dollar US était préféré à l'Euro !! par ailleurs, en Amérique du Sud, ( Equateur, notammt), c'est le Dollar US qui dâmes le pion à l'Euro! j'avais pris mes Tr.CHQ., en Euros, et n'ai pas pu les échanger, juste les E.devises ! voili-voilà ! Merçi à tous, en attendant pr vos réponses intéressantes ! Jacky.. (vieux routard de 66 balais!) LOL... | | | À: Pjkl · 13 juin 2012 à 0:09 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Salut, et merçi ! je vais qd mm. prendre des Euros, en espèces, et qq. CHQ. Voyage, qui me restent en euros aussi, plus un peu de $US, au cas où ! encore merçi bcp à tous pr vos réponses utiles ! | | | À: Loulou39 · 13 juin 2012 à 9:44 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Pour l' Equateur c'est normal, le dollar américain est la monnaie officiel du pays ! 
Sinon pour répondre à ta question je n'ai jms utilisé des chèques voyages donc je ne peux pas te dire pr le taux de change, je n'utilise que des espèces et je n'ai jms eu aucun soucis dans ts les pays que j'ai fait. | | | À: Loulou39 · 13 juin 2012 à 10:04 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Sur Sumatra, Java ou Bali, il n'y a pas de problème de utiliser l'euro, null part.
Seulement sur l'île de Samosir - sur le Lac Toba. Il n'y pas une distributeur, l'échange de monnai est difficile de trouver
Comme je pars souvent en Sumatra, j'ai une compte indonésien, plus facile. Sinon, amène le monnaie indonesien, fait le change en Médan. | | | À: Mushu23 · 16 juin 2012 à 14:15 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager Je dois bientôt me rendre à Jakarta par la la lufthansa. Ils m'ont indiqué par téléphone que la taxe d'aéroport (comme toutes les taxes) est comprise dans le prix du billet. Je pensais d'ailleurs que c'était la règle désormais, donc j'ai un doute sur ce qui est affirmé ici. | | | À: Chrisbleu · 17 juin 2012 à 11:40 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager La "taxe de départ" pour vol international est toujours de 150.000 IDR et n´est pas comprise dans le billet d´avion. Du moins, c´est encore toujours noté ainsi sue le site de l´Ambassade d´ Indonésie
Airport Tax
An airport tax of Rp150,000 is levied by airports on departing passengers on international flights and Rp.25,000 for those on domestic routes | | | À: Bonnie53 · 17 juin 2012 à 18:14 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager a preciser qu'il s'agit de la taxe a payer "'au retour" d' Indonesie, les 150000 Rp ! pr les vols interieurs, en Indonesie, tous les autres forumistes...disent qu'elle est de 50.000 Rupiah..alors, ????. je suis a DJAKARTA, depuis 2 jours, et n'ai pas encore pris de rgts sur le sujet...mais ca vas venir !!! lol.... | | | À: Loulou39 · 18 juin 2012 à 7:39 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager C'est peut etre 25000, mais peut etre que ca oscille, disons entre 25 et 50000, tu ne les paies que quand tu prends l'avion apres le check in. Et ne t'inquietes pas, tu vas pas y echapper   Patience. | | | À: Mushu23 · 24 juin 2012 à 18:15 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Bonjour,
mon vol arrivant à Bali à 23h35, n'y aura-t-il pas de problème pour prendre le visa ? Je suppose que c'est prévu. Ils ne vont pas planter là les gens qui arrivent...! N'y a-t-il pas un autre moyen de prendre son visa ? Pour le Cambodge par internet, c'est super !
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. | | | À: Floflo1 · 24 juin 2012 à 20:16 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Non il faut le faire sur place et dès qu'un vol international arrive, il y a forcément les services d'immigration ouvert pour le visa !
Pour le Cambodge c'est cool car à l'époque ou j'y suis allé c'était que sur place également. | | | À: Floflo1 · 26 juin 2012 à 21:48 Re: Java et Bali: visa, argent, taxes d'aéroport...? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Chaque fois que je vais à Bali, j´arrive avec ce vol (Air Asia). Le visa et l´immigration sont réglés en +/- 30 minutes. Pas de soucis  Ils ont l´habitude... 3.000.000 de touristes en 2011... Sinon, tu peux demander le visa à l´ambassade à Bruxelles, mais ils sont compliqués. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |