Bonjour a tous !!

* ´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´.•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>>
Je reviens donc de
Javea, c'etait super (bien que revenu avec une otite mdr) ! Comme il n'y a pas beaucoup de renseignements sur cette endroit magnifique, je vais brievement vous donner quelques infos.
Pour ce qui est du trajet aller, nous en avons eu pour un petit peu moins cher que prevu. Au depart de
Paris, avec une Opel Corsa diesel, nous en avons eu pour environ 120€ d'essence et 70€ de peage. Avec 90% d'autoroute, sauf a
Andorre, que nous souhaitions contempler (magnifique au passage). Par contre si comme moi vous voulez donner un coup d'oeil par la bas, prennez vos precautions niveau essence, on a faillit tomber en panne, tournant pdt pres d'1h pour trouver une station essence.
Le trajet retour, 100€ d'essence environ (prevoyez de faire un plein avant de rentrer en
France, mais pas juste a la frontiere, les stations sont BLINDEES). Effectivement l'essence est beaucoup moins cher, 1.26€/l pour du diesel, et le sans plomb est encore moins cher !! (1, 21/l si mes souvenirs sont bons). Pour le peage, le meme montant, naturellement.
Donc si on fait le calcul, a 4, on en a eu pour 90€ chacun grosso modo. Ah oui j'oubliais, 17h de route pour notre part, avec pauses regulieres. Faites attention aux bouchons, ca peut vite devenir l'enfer.
Maintenant passons au sejour en lui meme. Nous avons (pachas oblige ^^); loué une villa dans le quartier privé de "Montgo". Le cout ? 1300€ la semaine, 325€ chacuns. L'emplacement de la villa est sensationnelle. Vous montez sur environ 1-2 km dans la montagne et la... stupeur !! En arrivant devant la piscine privée, une vue... phenomenale. Il n'y a pas de superlatif assez fort pour decrire cela. Vous rentrez dans le piscine, vous regardez devant vous, et la vous voyez toute la region sur une centaine de kilometres. Une vue... c'est indescriptible. Vous tournez la tete de l'autre coté, et la, une falaise sublime a quoi, une petite centaine de metre. Bref, un coin fabuleux. La villa etait propre, quelques palmiers, une douche exterieure (prendre sa douche en regardant la vallée c'est... pfouuu), une tres grande terrasse... Le bonheur !!
La ville... Une grande plage a 6-7 km (el arenal), avec une petite vingtaine de restos, lounge, bars en bordure. Super le soir en somme. Effectivement il y a pas mal de vendeurs ambulants avec des stands. Pour resumer, tatouages, bijoux avc gravure de votre choix, tissus, caricatures etc etc... Tout est tres bon marché. Perso j'ai fait une caricature superbe pour 15€. Le mec est vraiment tres fort, assez impressionant meme. Il vous la fais dans le decor de votre choix, avec un style de votre choix. Moi il m'a fais en footballeur avec un cocktail a la main. Pour les bijoux gravés, comptez entre 8 et 20€. Pour ce qui est de la plage, tres propre, l'eau tres bonne, quelques poiscailles mdr, ZERO meduses de vues. Comme autre plage, efin c'est plutot une crique, Granadella, c'est tres beau, mais je n'y suis allé qu'une fois, j'pourrais pas vous faire un rapport super detaillé.
A savoir, beaucoup de supermarchés dans le centre (Dia, Lidl, Supermercado etc...), un marché, un mcdo. Il ya aussi une belle et longue allée avec des cyber-cafés, des tabacs, des petits bars moins touristiques, les journaux francais du jour etc... A ajouter, il faisait tres beau, tres chaud, attention aux coups de soleils. Niveau touristes, beaucoup d'Allemands, pas mal de Francais, et pas mal d'Espagnols venant d'autres regions.
Denia a 10km,
Benidorm a 40km et
Valence a 100km pour l'info.
Je pense avoir fait un bon topo, j'espere avoir eclairé certaines lanternes. Si vous allez la bas ou qu'un voyage dans ce coin vous interesse, je peux repondre a vos questions de par ma PETITE experience la bas.