|  |  |
 | | | | | Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Xavavélo · 8 janvier 2009 à 11:28 · 10 photos 29 messages · 13 participants · 9 285 affichages | | | | À: Pitichat · 12 janvier 2009 à 21:05 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 482 affichages · Partager "Et ce que j'aime aussi (ça me rappelle mon vélo ado) c'est la guidoline !! extra génial ! j'avais oublié que ça existait ! il me semble qu'on en voit plus de trop ses dernier temps.. "
m'enfin! on est en vieille Europe!
hé hé..., | | | À: Isaduvélo · 13 janvier 2009 à 9:18 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 411 affichages · Partager Selle Idéale "rodée main selon Daniel Rebour"......Oh temps suspend ton vol !!! Bonne journée | | | À: Hush · 13 janvier 2009 à 12:17 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 383 affichages · Partager Quand je me suis fait faire ce vélo, je le concevais pour la vie... Dans une trentaine d'années, je me mettrai en quête d'un -e- disciple à qui le léguer...
Bon, allez, l'action c'est maintenant! La semaine n'est pas finie! | | | À: Isaduvélo · 6 février 2009 à 20:18 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 113 affichages · Partager j'ai plaisir à revenir vers vous pour dire que ma randonneuse sort de chez le mécano, elle y a subi quelques réglages, et reçu de chouettes compliments... Le mécano m'a dit que ça lui faisait plaisir de s'occuper d'un beau vélo comme ça, et qu'il l'avait essayé.... qu'il l'avait trouvé nerveux. hé oui, vieux, beau, fringuant! gratifiant pour le mécano comme pour la cliente!!! ça m'a fait super plaisir, ce compliment... c'est chez Holland Bikes, au 77 boulevard Lefebvre (= Bd des Maréchaux, du côté de la porte de Plaisance), Paris 15°. Un mécano qui sait dire des choses aussi gentilles est forcément bon! je vous recommande l'adresse (et pas seulement pour cette fois, bien sûr). | | | À: Isaduvélo · 9 février 2009 à 18:08 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Très beau vélo en effet. Une objection quand même par rapport aux freins. Nul doute qu'ils freinent, mais en descente avec un vélo lourdement chargé, je pense qu'il peut être rassurant (et surtout plus stable !) de "tenir" le vélo en mettant les mains en position basse sur le guidon. Et pour ça, il faut des freins en position "normale", ce qui n'empêche pas d'en avoir en plus des comme les tiens pour être plus relax à plat (il existe des systèmes qui se montent "en série" sur le même cable de frein). Tu n'as jamais ressenti un manque à ce niveau-là ? | | | À: Velodumatin · 9 février 2009 à 21:26 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager non, bien au contraire. autrefois j'avais des freins comme tu dis + des "double-poignées". Je n'ai JAMAIS utilisé les freins en bas, en 35 ans... c'est pourquoi j'ai accepté immédiatement ces nouvelles poignées. les double-poignées, c'était un pis-aller, car ça prenait vite du jeu. dans les descentes, je respecte l'adage selon lequel on descends à la vitesse où on monterait... enfin, non, je vais plus vite, mais jamais très vite. et mes freins freinent vraiment très bien. même en forte pente sous pluie battante. voilà mon expérience du bonheur! | | | À: Isaduvélo · 10 février 2009 à 13:44 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
J' ai une ancienne sacoche de guidon qui ressemble fort à la tienne mais je n'ai plus le support métallique qui la fixe au guidon. En trouve-t-on encore quelque part ou faut-il la bricoler soi-même ? | | | À: LIP · 10 février 2009 à 14:58 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager je ne sais pas... regardes peut-être sur : www.velo-orange.com/ mais ils sont aux Amériques sinon, interroger Cyclo-camping international, ou les amis du Randonneur (adresses sur mon blog, avec articles ou notes les concernant) | | | À: Isaduvélo · 26 février 2009 à 16:03 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager j'ai plaisir à revenir vers vous pour dire que ma randonneuse sort de chez le mécano, elle y a subi quelques réglages, et reçu de chouettes compliments... Le mécano m'a dit que ça lui faisait plaisir de s'occuper d'un beau vélo comme ça, et qu'il l'avait essayé.... qu'il l'avait trouvé nerveux. hé oui, vieux, beau, fringuant! gratifiant pour le mécano comme pour la cliente!!! ça m'a fait super plaisir, ce compliment... c'est chez Holland Bikes, au 77 boulevard Lefebvre (= Bd des Maréchaux, du côté de la porte de Plaisance), Paris 15°. Un mécano qui sait dire des choses aussi gentilles est forcément bon! je vous recommande l'adresse (et pas seulement pour cette fois, bien sûr).
je voudrais juste donner le nom du mécano qui est tombé amoureux de ma randonneuse (mais il n'est peut-être pas le premier!!!), c'est Pierre, de chez Holland Bikes des Maréchaux sud, Paris 15, comme je disais. N'hésitez pas à lui confier vos belles mécaniques ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |