| Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Xavavélo · 8 janvier 2009 à 11:28 · 10 photos 29 messages · 13 participants · 9 285 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 11:28 Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Ben oui, tout est dans le titre! Je trouve que sa randonneuse est un modèle d'élégance, elle a une classe folle, c'est une invitation au voyage. Bien sûr, les sacoches "à l'ancienne" participent à la ligne d'ensemble mais pas seulement!... Le cintre me semble parfaitement ergonomique et confortable. J'adore le petit plus des leviers de vitesses sur le tube supérieur et la sobriété du cadre, l'attache de la pompe aussi. J'aime bien le flanc blanc du pneu arrière et qui serait également bienvenu sur l'avant car il allège l'ensemble du vélo et le met en valeur. Voilà, tout mes compliments pour cette randonneuse qui m'est une source d'inspiration et mon fond d'écran! A+! Image attachée: | | | À: Xavavélo · 8 janvier 2009 à 11:44 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Effectivement, très beau vélo comme on en fait plus vraiment.
Sobre et classe, un petit côté rétro renforcé par les sacoches, très sympa ! Et puis les gardes-boue enveloppant qui doivent être diablement efficace tout en participant à l'esthétique général du vélo.
Congratulations | | | À: Xavavélo · 10 janvier 2009 à 12:48 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager oh oui, quelle élégance et j'aime son petit côté désuet tout charmant !!! bonnes ballades 
cécile | | | À: Xavavélo · 10 janvier 2009 à 16:20 · Modifié le 10 jan. 2009 à 16:45 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager merci merci... mais vous auriez peut-être pu me prévenir!!!! voici mes commentaires : merci pour le conseil pour le pneu avant, je le suivrai. les garde-boues : en effet, ils sont neufs, leurs tringles sont rigides, et l'ensemble est vraiment parfait, j'en suis très contente. les manettes : une idée de moi dès l'origine, oui, très élégant, je persiste! les freins, par contre, ils sont nouveaux, et encore mieux que les mieux de tous de l'époque. là il n'y a que des poignées parallèles au cintre, entre le cintre et la sacoche. On les voit sur la première photo, où il y a l'ensemble du vélo, et sur la 3° de celles que je viens d'ajouter. c'est très bien aussi. par contre, vous remarquerez que la guidoline en plusieurs morceaux (2° 4ème photo), c'est pas très classe de la part du vélociste.... je vous met d'autres photos, et vous signale qu'il y a un autre sujet sur ce forum dans lequel on parle aussi de mon vélo... c'est dans "tour de la Bourgogne à vélo" la médaille sur la sacoche, c'est celle de Notre-Dame des cyclistes. Images attachées: | | | À: Xavavélo · 10 janvier 2009 à 16:20 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager C'est vrai, Beau vélo pour randonneur cool ! J'aurais aimé avoir une machine comme celle-là, le sort en a voulu autrement ! Je te souhaite de longs et beaux voyages. | | | À: Xavavélo · 11 janvier 2009 à 7:41 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager    les sacoches sont somptueuses, elles sont impermeables?? je suppose que tu ne peux plus en trouver pour l'arriere  ... ton velo est vraiment magnifique, bravo, bravo!! je te souhaite pleins de kilometres.
totas | | | À: Tot · 11 janvier 2009 à 10:30 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager Une bien belle randonneuse qui a mon goût vaut largement les cadres slopping, typé VTT et autres qui font l'actualité du moment. Pour ma part j'ai trouvé d'occase une randonneuse qui lui ressemble en acier colombus avec porte sac avant pour 150 €... un jour de chance. depuis elle fait mon bonheur il me reste plus qu'a trouver les portes sacoches surbaissées chromés si vous avez cela dans votre grenier.... Isaduvélo peux tu nous dévoiler ses dessous et nous montrer ses portes bagages ? Pour les sacoches elle sont toujours en vente chez les cycles Berthoud à Pont de Vaux. assez couteuse certe mais elle sont autrement plus belle que celle en condura. | | | À: Glapas · 11 janvier 2009 à 10:37 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager les porte-sacoches avaient été fabriqués sur mesure... les sacoches, renseignement exact. qualité moins bonne qu'autrefois (les bordures en cuir), mais très grande commodité. sur demande, vous pouvez ne pas avoir les crochets clic-clac mais des boucles de ceinture. pas spécialement imperméables, mais toile épaisse, et cousable et recousable, c'est ça le grand intérêt (accrocs, écussons, etc). dedans, l'art du sac en plastique, aucun problème. Volume très commode à mon avis pour ranger. à l'extérieur une poche très pratique : à ma droite chambres à air; à ma gauche outillage; ad vitam aeternam. si, j'aurais pu en avoir pour l'arrière. mais je vous ai dit que je ne voulais plus frimer... et celles de Decathlon sont bien... ceci dit, suite à cet échange, je crois que je vais me remettre à frimer un max... !!! | | | À: Glapas · 11 janvier 2009 à 14:46 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 135 affichages · Partager Une bien belle randonneuse qui a mon goût vaut largement les cadres slopping, typé VTT et autres qui font l'actualité du moment. Pour ma part j'ai trouvé d'occase une randonneuse qui lui ressemble en acier colombus avec porte sac avant pour 150 €... un jour de chance. depuis elle fait mon bonheur il me reste plus qu'a trouver les portes sacoches surbaissées chromés si vous avez cela dans votre grenier.... Isaduvélo peux tu nous dévoiler ses dessous et nous montrer ses portes bagages ?
c'est ce que tous les "anciens" disent... "leurs nouvelles machines VT machin, en fait ils réinventent les randonneuses 650." pfft !!! | | | À: Glapas · 11 janvier 2009 à 15:07 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Isaduvélo peux tu nous dévoiler ses dessous et nous montrer ses portes bagages ?
mais oui, je viens d'aller faire des photos. j'y ajoute une photo de la selle, évidemment magnifique...
avec ces nouvelles photos, je pense que tout le monde comprend qu'un vélo se personnalise forcément... la planchette date d'il y a une vingtaine d'années, la ficelle n'a jamais bougé (j'avais fait des encoches à la lime...) et le tout a été remonté tel que après la récente mise à nu.
Vous avez deux gros plans sur le cintre, les manettes de frein et le système d'accroche de la sacoche d'avant (une tringle qui passe là-dedans et dans deux fois la même chose de part et d'autre, fixé par boulons sur la sacoche. Bloquée par une épingle à nourisse, c'est prévu comme ça).
et la sacoche repose sur la planchette, je n'ai jamais compris pourquoi les vélocistes ne proposaient pas ce qu'il faut.
un mot encore, car on me pose souvent la question. La chaussette usée autour de la gourde : ce n'est pas pour la tenir fraîche, ça je m'en fiche, c'est seulement pour éviter que ça fasse gling gling... encore une personnalisation perso, renouvellée en tant que de besoin.
merci encore, Images attachées: | | | À: Tot · 11 janvier 2009 à 17:31 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Cher tot, C'est pas si simple et ce n'est pas que de la nostagie. je crois que cette randonneuse a le même âge que moi. les randonneuses rapides en acier (la mienne est en 700) ont fait l'objet de plusieurs dizaines d'années de développement pour ne prendre que l'exemple de la sacoche avant elle est bien mieux tenue sur un porte sac en acier et une fourchette que sur une fixation en plastique qui ne fait que la faire vibrer au moindre chargement. Il en est de même pour la hauteur de chargement, la fixation sur le guidon c'est pas top. Quand aux finitions... Dans 30 ans je ne crois pas que l'on rémaillera et adaptera au goût de son nouveau propriétaire la plupart des cadres alu vendu actuellement comme l'a fait isaduvelo. | | | À: Glapas · 11 janvier 2009 à 17:45 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager Ce forum est facécieux... Tot je n'ai rien contre toi ! Ma réponse ne t'était pas destiné  . | | | À: Glapas · 11 janvier 2009 à 21:50 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Yes!... Merci de ta participation Isa! Les photos et les commentaires sont impec. C'est pratique quand on cherche à se monter un vélo semblable ou à en acheter un en brocante ou sur le net. Perso, tes sacoches arrières ne me choquent pas plus que ça, à la limite elles donnent un effet néo-rétro et fonctionnel intéressant. Concernant tes leviers de freins, je me souviens qu'avant, beaucoup de vélos en avaient qui remontaient jusqu'à la moitié du cintre; ils étaient en alu, très fins, je ne sais pas pourquoi ils n'existent pas dans un gamme plus récente, je les trouvaient bien pratiques... | | | À: Xavavélo · 11 janvier 2009 à 22:42 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonsoir, Si je peux vous aidez, chez Cyclo Rando, des sacoches qui ressemblent à celles de Isaduvélo fait à la main à ce que j'ai pu comprendre s'ont à vendre (avant, arrière et devant): www.cyclo-randonnee.fr/...ge-intensif--99.html Ça existe au Québec, je ne crois pas     Benoît, Bon coup de pédale... | | | À: Xavavélo · 12 janvier 2009 à 6:45 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Pour ne pas dire un mariage fou entre 2!!! Entre 2 vélo fou de voyage. 2 vélo amoureux qui passerait leurs nuits à la belle étoiles en regardant soit le désert de Mongolie soit le Pacifique à Santa Annas accotée ensemble, enchénée... (c'est beau rêver) | | | À: Benoit2 · 12 janvier 2009 à 10:49 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Sacoches en toile : on peut les commander directement chez Berthout, via internet. Ils préparent aussi une selle en cuir, je crois qu'ils se demandent encore s'il y a un marché pour ça... c'est vrai que le problème, c'est que ces trucs là on en achète qu'une fois par vie! | | | À: Isaduvélo · 12 janvier 2009 à 12:45 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Hola,
Un truc qui me turlupine un peu, c'est de savoir comment fonctionne l'alimentation du phare avant.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 12 janvier 2009 à 12:53 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager y'a pas de quoi se turlupiner! il y a une dynamo sur la roue arrière. Le fil passe dans le cadre, ensuite il est tortillonné autour du porte-bagages, il tenait avec du scotch... que j'ai remplacé par un bout de lacet, et puis... les prières font que le contact se fait si tout va bien. Mais c'est une autre histoire. Ca devrait marcher. | | | À: Benoit2 · 12 janvier 2009 à 18:33 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager c'est beau! en effet, des fois il aimerait avoir de la gentille compagnie!!! | | | À: Isaduvélo · 12 janvier 2009 à 20:11 Re: Je kiffe le vélo d'Isaduvélo! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager des fois il aimerait avoir de la gentille compagnie!!!
Demande à Cécilevoyage elle a commencé un élevage d'accompagnateur muet...sur les conseils d'une espèce de chat voyageur...on ne sait plus trop bien !  
(désolé Cécile je sais c'est nul...mais trop tentant et je n'ai pas pu m'empêcher !!  )
Pour revenir à ton vélo, moi ce que j'aime c'est les sacoches ! trop top, tu sais ça me rappel le sac à dos que j'avais ado, les sacs en toile, je dis toujours qu'il faut que je m'en trouve un comme ça, j'adore, (ça y'est j'vais encore y penser toute la journée...  )
Et ce que j'aime aussi (ça me rappel mon vélo ado) c'est la guidoline !! extra génial ! j'avais oublié que ça éxistait ! il me semble qu'on en voit plus de trop ses dernier temps..
Bref ton vélo : top la classe m'dame ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |