|  |  |
 | | | | | Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Lutralutra · 14 janvier 2018 à 21:37 10 messages · 10 participants · 2 164 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 21:37 Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 1 de 10 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Mon fils a eu la riche idée de s'installer en Australie, où il a trouvé du boulot et où il se plait vraiment.
Pour moi, la séparation a été dure, cependant j'accepte bien sûr son choix de vie.
Comme il me manque, j'ai programmé un voyage pour aller le voir, à Melbourne.
Je décolle ce vendredi soir de Bruxelles. 7h jusqu'à Dubaï, puis 7h10 jusqu'à Singapoure et encore 7h20 jusqu'à Melbourne. Nous avons choisi Emirates comme compagnie.
je suis une "trouillarde", l'avion n'est pas trop mon truc, même si je suis déjà allé très loin (Ile Maurice, Thaïlande...)
Ici, la durée m'effraie bien sûr, et ce qui me fait plus peur encore, ce sont les turbulences.
Les personnes ayant déjà effectué un tel périple pourraient elles me raconter un peu comment se passe un tel vol ?
Mille mercis à vous ! | | | À: Lutralutra · 14 janvier 2018 à 23:20 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 2 de 10 · 2 134 affichages · Partager Eh bien c'est comme aller en Thaïlande sauf que c'est un peu plus loin. Vous aurez des turbulences ou vous n'en aurez pas...elles ne sont pas spécifiquement programmées sur la ligne Dubaï Melbourne ou Bruxelles Dubaï... Relaxez-vous et dites-vous que Melbourne vaut la peine d'être vue ! Je parle d'expérience. Bon vol et bon amusement ! | | | À: Lutralutra · 15 janvier 2018 à 8:43 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 3 de 10 · 2 096 affichages · Partager Je décolle ce vendredi soir de Bruxelles. 7h jusqu'à Dubaï, puis 7h10 jusqu'à Singapoure et encore 7h20 jusqu'à Melbourne. Nous avons choisi Emirates comme compagnie.
Excellent choix d'avoir 3 secteurs de +/-7h, ça reste pas trop long, c'est selon moi, après 10/12h que l'on commence "a fatiguer" vraiment les pires turbulences que j'ai rencontrés sont sous nos cieux européens, sur le long courrier les Cie se devient, parfois mm beaucoup, pour éviter les cas extrêmes donc no panic | | | À: Lutralutra · 15 janvier 2018 à 9:25 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 4 de 10 · 2 083 affichages · Partager J'ai déjà fait un voyage similaire avec Emirates, c'est vraiment une excellente compagnie et les 7h de chaque tronçon vont très bien se passer. Et en plus c'était en 777, là je suppose que c'est - au moins pour un ou deux tronçons - un A380 qui est vraiment un avion TRES confortable. Essayez d'avoir des places plutôt au milieu de l'avion, pas à l'arrière. Perso, je n'arrive pas à dormir en avion (ou alors juste une heure ou deux) alors je regarde un film, je me promène dans l'avion pour me dégourdir les jambes, aller chercher une boisson... Il sera toujours temps de se reposer à l'arrivée! Melbourne est une ville très agréable et c'est l'été là-bas, donc réjouissez-vous de fuir notre grisaille hivernale! Vos escales sont longues? Si vous le pouvez et en avez le temps, prenez une chambre à l'aéroport de Singapour pour quelques heures afin de mieux vous reposer. | | | À: Lutralutra · 15 janvier 2018 à 15:22 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 5 de 10 · 2 022 affichages · Partager  Fais Paris / Nouméa en 2 fois 14h00 et 1h30 d'escale. ( Osaka ou Tokyo)  Ça c'est du Hard!! | | | À: Tgvlent · 16 janvier 2018 à 21:57 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 6 de 10 · 1 912 affichages · Partager mais Auckland< Melbourne 3H30 de vol, suivi de Melbourne< Dubai 13h30 de vol (en First A 380 Emirates avec douche 1 heure avant atterrissage à Dubai), puis Dubai< CDG 6h00 de vol : 23 heures en First Emirates : un vrai régal comme expérience de confort (matelas et pyjama fournis) et...de gastronomie ! | | | À: Lutralutra · 17 janvier 2018 à 4:21 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 7 de 10 · 1 879 affichages · Partager Ici, la durée m'effraie bien sûr, et ce qui me fait plus peur encore, ce sont les turbulences.
Les personnes ayant déjà effectué un tel périple pourraient elles me raconter un peu comment se passe un tel vol ?
Bonjour,
Cela fait des dizaines d'années que je fais des voyages long-courrier et j'ai l'impression que les turbulences sont beaucoup moins fortes qu'autrefois. Non que la météo ait changé, mais que les avions sont aujourd'hui beaucoup mieux équipés pour identifier et éviter les zones de turbulences. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un commandant de bord, dans son annonce habituelle au début du vol, prévienne que le vol sera un peu plus long qu'initialement prévu, précisément pour éviter une zone de turbulences. En général, ça ne secoue pas plus que dans un train qui passe sur des aiguillages en entrant en gare.
Bons vols, et bonnes retrouvailles ! | | | À: Lutralutra · 17 janvier 2018 à 9:05 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 8 de 10 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait exactement les mêmes vols au départ de Lyon le 15 decembre dernier. Singapour est une escale technique, on descend de l'avion et on remonte dans le même 1h30 plus tard Avec Emirates, en A380. Tout s'est très bien passé. Le service à bord était impeccable, on arrive à passer le temps entre les temps de repas, les films, les dodos, les ballades pour dérouiller les jambes... et ça passe relativement vite. Des perturbations atmosphériques ont un peu dérangé le service mais franchement rien de bien inquiétant.ça a bougé un peu mais sans plus. Je suis de nature inquiete mais là ça a été. J'ai remarqué que les perturbations arrivent souvent la nuit. Comme nous, je suis sûre que vous adorerez Melbourne !! Le retour à été plus "costaud " : 14h de vol entre Sydney et Dubaï, puis 6h30 jusqu'à Lyon + le jet lag, ça fracasse 😜 Bon vol et bon séjour | | | À: Lutralutra · 17 janvier 2018 à 13:01 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 9 de 10 · 1 819 affichages · Partager Chère Geneviève,
Pourquoi n'avoir pas envisagé à faire une escale à Singapore ou Bangkok (si la durée de voyage vous effraie)? Juste une idée. Bien souvent les escales en route de 24 ou 48 heures sont gratuites.
Pour les turbulences - rien à faire: Il faut subir! Mais sachez que les avions sont construits (et testés) de sorte pour "encaisser" x-fois la force des turbulences qu'ils subissent normalement en réalité opérationnelle. A ma connaissance il est très, très rare qu'un avion (de ligne) soit tombé ("soit se cassé en vol") à cause des turbulences. Et les pilotes, eux aussi, ils sont bien plus à l'aise si leur vol est tranquille. Donc, ils vont tout entreprendre pour chercher (et trouver) le meilleur niveau de vol (et la vitesse adéquate) pour arriver sain et sauf à destination....
Bon vol Chris | | | À: Lutralutra · 25 janvier 2018 à 8:02 Re: Je n'ose même pas imaginer comment je vais tenir tout ce vol! Message 10 de 10 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu plus de turbulences pour aller en Crète quand j'étais ado qu'en Australie une fois adulte ;-) Les vols Emirates pour aller "au bout du monde" se sont très bien passés, sans turbulence. Le 1er vol jusqu'à Dubaï était rempli mais nous avons eu plus de place sur les deux suivants (pas de voisin pour notre couple sur le 2e et carrément chacun une rangée sur le 3e). Les conditions étaient vraiment bonnes. Le seul "ennemi", c'est la fatigue ;-) Je suis sûre que tout se passera bien. Bonne préparation ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |