 |  |  |
 | | | | Je rentre du Népal, quelques infos Simon · 17 avril 2005 à 15:28 37 messages · 19 participants · 4 760 affichages | | | | À: Tilicho · 3 mai 2005 à 19:30 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Tilicho,
Je serai aussi sur le treck Langtang/Gosaïn kund Helambu du 19 octobre au 27 octobre. Alexandra | | | À: Royaleroxane · 3 mai 2005 à 21:47 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager pour notre part nous serons du 30/10 au 19/11 sur le trek Langtang / helambu avec Celtic Trekking
ton agence est elle située à KTM?
Namasté | | | À: Tilicho · 4 mai 2005 à 7:42 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager BonjourTilicho,
Notre agence se trouve à KTM
Nous utilisons ses services depuis 1989
Agence purement népalaise et trés compétente.
Alexandra | | | À: Royaleroxane · 4 mai 2005 à 9:20 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Et merci de tout ce que tu me dis. Les témoignages de ceux qui connaissent le terrain sont vraiment très précieux; j'en tiens davantage compte que certains articles de presse occidentale, sites internet, etc.
Comme je ne suis pas très habituée aux voyages lointains (pas encore...), j'ignorais la possibilité de partir avec une agence népalaise. Mais le guide est-il francophone ? Les touristes occidentaux, de toutes les nationalités, je présume ?
Bonne journée à toi.
Delphine | | | À: Royaleroxane · 4 mai 2005 à 12:08 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Coucou, (à nouveau moi !)
Y a t-il d'autres agences sérieuses que tu pourrais m'indiquer, comment savoir ? Pas pour lui faire concurrence mais pour une question de date, je ne peux partir que cet été.
Encore Merci.
Delphine | | | À: Tosca · 4 mai 2005 à 18:21 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager une tres bonne agence à KTM : Celtic Trekking Adventure tenue par un breton Olivier, avec possibilité de guide francophone Nous partons avec cette agence depuis plusieurs années ; elle vaut largement Terre d'av, Allibert et autres mais nettement moins chère Tres grand respect pur les porteurs
il dispose dun site internet et te répondra rapidement | | | À: Tilicho · 23 août 2005 à 7:41 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Salut Tichilo,
Je pars aussi au NEPAL en novembre de cette année, pourrait - tu me dire au vu de la situation actuelle, si c'est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aéroport de KTM ! (je suppose que c'est comme ça que tu fais)
Merci d'avance. | | | À: Kilijoe · 23 août 2005 à 12:23 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager bonjour namaste je rentre du nepal et du tibet, il n ya aucun souci sur le nepal (pour les touristes), j ai fait la route ktm pokhara, il ya des barrages des militaires mais pas de danger en bus de jour, et a ktm la vie et les nepalais sont tjs aussi cool, peu de touristes, il faut y aller, une bonne adresse de guest housse : la tara guest house, deux potes super sympa KRISHNA et RAM. une bonne agence a ktm pour trek et tibet. NEPAL TREK ET EXPEDITION contact AMIR, si vous avez des questions ok | | | À: Dunche · 23 août 2005 à 20:58 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour
Je prévois de partir au Népal en novembre et je prends plein d'infos utiles grace à tous ces mails. Merci ! qui peut me conseiller pour un premier trek dans la région maximum 10 jours de marche? je vais prendre contact avec celtic trekking mais j'ai vu aussi sur le site de forum portes de l'aventure. est ce que qun connait cette agence? A + | | | À: Yves8 · 23 août 2005 à 22:18 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, Je viens du Québec et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui êtes allés au Népal en partant de Montréal et par quelle trajectoire/compagnie aérienne vous vous y êtes rendu...
Le départ serait en décembre, pour un mois, et j'aimerais bien commencer à m'y préparer tout de suite.
De plus j'aimerais savoir s'il faut prendre un visa avant le départ et combien un billet peut coûter???? Est-ce mieux d'y aller par vol aller-simple?
Merci pour toutes les précieuses informations!!!
Jacinthe | | | À: Jacro · 24 août 2005 à 4:17 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Pas de problème pour l'obtention du visa à l'arrivée, pratique mais peut etre un peu d'attente en cas d'affluence... | | | À: Dunche · 24 août 2005 à 7:42 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour dunche,
Merci pour ces renseignements, aucun problème, je pars début novembre sans aucune appréhension.
Pour l'hôtel sur place, j'ai déja reservé " le dolphin guesthouse " tu connais !.
Je ne pars pas en trek, car pour une première approche, je compte rester dans la vallée pour visiter les villes principales que je compte faire à pieds..
Si tu as quelques tuyaux à me refiler, ils seront les bienvenus.
Encore merci. | | | À: Apamée · 24 août 2005 à 20:30 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager bonjour, Nous nous rendons le 4 septembre à Leh, au laddakh. Et nous souhaitons nous rendre à katmandou ensuite. Qu'en est-il de la situation au Népal. Est-il vrai que les maoistes ranconnent les touristes (meme a Ktm et vallee)? Nous avons entendu dire qu'il etait difficile de passer la frontiere terrestre entre le Népal et l' Inde (pres de Bothgaya)? Merci d'avance pour les infos que tu nous fourniras cordialement
Damien et Nicolas
mail : damienetnicolas@yahoo.fr | | | À: Yves8 · 25 août 2005 à 9:16 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager bonjour tu veux faire un trek avec agence, ou solo? moi mon premier trek c etait en novembre decembre02, un super trek LANGTANG HELANBEU avec un passage d un col a 4600M, super vue, en 8 10 JOURS contact toutes les agences, celtic, les portes, moi je suis passe avec nepal trek et expedition, leur site sur internet et le guide du routard, voila a + | | | À: Kilijoe · 27 août 2005 à 17:15 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Namaste
pas de probleme pour avoir le visa à l'aéroport de Kathmanduen principe peu d'attente mais bien moins cher qu' au consulat en France | | | À: Tilicho · 27 août 2005 à 18:43 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager  Bonjour Tilicho,
Merci pour ces précisions.
Je prendrais donc mon visa à l'aéroport de KTM. | | | À: Dunche · 28 août 2005 à 16:19 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je crois que j'ai trouvé AZ + | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |